GG Authenticator pour GW2 fonctionne vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'essaye d'installer pour GW2 le GG Authenticator téléchargé sur mon iPhone, mais je ne comprends pas si la procédure indiquée sur le site GW2 fonctionne vraiment (accessible par l'onglet "Sécurité" de "Mon Compte" sur le site GW2):

Étape 1 : Obtenir l'application

Téléchargez l'authentificateur mobile adapté à votre téléphone.

- donc j'ai téléchargé le GG Authenticator sur l'iPhone (facile )

Étape 2 : Associer votre compte

Entrez le code numérique ou scannez le code QR ci-dessous pour associer l'authentificateur mobile à votre compte Guild Wars. Ne partagez pas ce code !
Votre code secret :

XXXXXXXXXXXXXXXXX

A)
Là, si je tente le scan du QR affiché avec le bouton "Lire le code-barres" sur l'iPhone (dans la page Ajouter un jeton de l'app GG Authenticator) :
j'obtiens bien une lecture du code QR avec la caméra, mais le message d'erreur après lecture du code est :
"Code-barres non valide"...
"nomdemoncomptemailgw2 ? secret=XXXXXXXXXXXXXXXXX" n'est pas un code-barres de jeton d'authentification valide.

B)
Si je tente d'entrer les infos à la main dans les champs "Compte" et "Clé" avec nomdemoncomptemailgw2 et le code affiché en clair sur la page GW2 précitée, j'obtiens bien (sur l'iPhone) un code à entrer sur la page du site GW2 (même page, juste en dessous):

Testez l'association avec l'authentificateur mobile.
Dans le champ ci-dessous, entrez le code actuellement affiché sur l'authentificateur mobile.

Suivant

Mais à chaque fois que j'entre le code fourni par l'Authenticator de l'iPhone dans ce champ et que je clique sur "Suivant", la même page se réaffiche en boucle avec apparition d'un nouveau QR Code à chaque fois !

Hum......

Je m'y prends mal, ou il y un truc qui ne fonctionne pas actuellement pour associer l'Authenticator sur le site de GW2 ?

Cela vient enfin de fonctionner, voir ci-dessous :

Dernière modification par BluePlanet ; 23/10/2012 à 17h31.
Lightbulb
Enfin réussi l'association!
Cela vient enfin de fonctionner après de très/trop nombreux essais...

C'est la procédure manuelle qui a fonctionné (saisie sur l'Iphone du nomdemoncompteGW2 et du code affiché au dessus du QR code sur le site)...

Je pense qu'il faut pour arriver à créer l'association avec l'Authenticator:

- se connecter pas seulement au site, mais aussi au jeu !

- saisir assez rapidement le code affiché (au dessus du QR) du site (à saisir sur l'iPhone),

- et bien sûr saisir sur le site GW2 aussi assez rapidement le code 6 chiffres affiché en retour sur l'Authentificator de l'iPhone.

Du moins c'est ce qui vient de fonctionner pour moi...

Voilà, si cela peut aider ceux qui ont quelques galères avec la chose comme moi...

PS:
Impossible de trouver l'app Google Authentificator sur l'App Store sur un iPad Wifi !
(ni dans l'onglet "App iPad" ou "App iPhone")
Cette App n'est-elle disponible que pour un iPad Wifi/3G ?
...Ou c'est parce que l'iPad est sous iOS 6 et l'iPhone est sous iOS 5 ?
Il ne me semble pas avoir lu quelque part une réserve de compatibilité particulière pour Google Authenticator...
Et elle doit fonctionner aussi en mode déconnecté il me semble, alors... ?

Edit 24/10/21012 :
Pour trouver Google Authenticator sur l'App Store avec un iPad :
Il faut entrer dans la recherche non pas "Google Authenticator" (qui donne comme résultat "Aucune application..." malgré le fait qu'il vous le propose dans la liste du moteur de recherche dès vous commencez à taper...),
mais il faut taper simplement "Authenticator" (sans le "Google"), et là, micracle, l'App apparait dans la liste proposée des Apps pour iPhone, et il est enfin possible de l'installer sur son iPad...

Dernière modification par BluePlanet ; 24/10/2012 à 16h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés