Masters of Metal

Répondre
Partager Rechercher
http://img15.hostingpics.net/pics/859357MASTER.png

Adresse du forum : http://mom.guild-gw2.com/

La fondation de la guilde : du passé à l'avenir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire de cette guilde remonte à une journée où moi, Shean Le Niglo, ai décidé de quitter la guilde que je venais de fonder avec mon cousin. Les raisons ? Ce dernier joue de moins en moins, et les projets de guilde que nous avons fondés à deux se sont envolés au même moment. Je me suis retrouvé tout seul, et naturellement, je cherchais à rejoindre un groupe de joueurs pour continuer ma progression dans le jeu et mon apprentissage.

Du coup, c'est sur JoL que je me suis tourné afin de trouver ou fonder une guilde. Je vais vous dire franchement, la plupart des guildes du serveur sont géniales, leurs forums aussi. Je suis un joueur sérieux, et les forums ne m'ont jamais rebutés pour montrer ma motivation en faisant de belles candidatures. Mais déjà, vu que je suis encore BL, je ne pourrais pas forcément m'activer beaucoup dans la vie d'une éventuelle guilde qui se veut sérieuse, et je n'aurais surtout pas ma place. Surtout, j'ai envie de nouveau de goûter à la direction d'une guilde. D'habitude, je m'aurais dis "C'est une prise de tête d'être GM d'une guilde", mais la configuration du jeu fait que la plupart des gens malhonnêtes sont forcés à coopérer et jusque ici, je n'en ai pas croisé malgré mes peu nombreuses heures de jeu ( 78 tous personnages confondus ).

Mais directement, j'ai trouvé plusieurs défauts dans ma démarche: déjà, je n'ai aucune expérience sur ce jeu auquel je découvre des choses chaque jour et ça peut être préjudiciable pour une guilde que je veux à moyen/long terme sérieuse. Ensuite, bah forcément, mon personnage le plus haut ( le Charr, en l'occurrence) n'est que niveau 23, et même si pour le JcJ ce n'est pas important, je n'ai pas totalement découvert toutes les facettes de mon personnage et j'apprends chaque jour à le découvrir un peu plus. Et du coup, est-ce que fonder une guilde où j'aurais forcément beaucoup d'occupations mettra un frein à la progression non pas que de mon Charr, mais aussi de la plupart des personnages de mon compte et donc de mon plaisir de jouer ?

Après avoir donc énuméré la plupart des défauts, j'ai cherché les qualités que je peux faire valoir pour diriger une guilde sur ce jeu. Déjà, ce ne sera pas mon premier coup d'essai étant donné que j'ai fais des guildes sérieuses et appliquées, qui ont eu leurs heures de gloires. Mais ici, la gloire et les paillettes ne sont pas mes objectifs, je veux simplement jouer avec du monde, continuer ma progression en jeu puis pourquoi pas un jour, participer activement à la vie de de Pierre d'Arboréa, que ce soit dans le McM, dans l'aide des nouveaux ou dans le RP. D'ailleurs, en parlant de cela, j'ai toujours voulu dans tous les jeux que j'ai joué participer à la vie du serveur, mais la configuration des jeux et plus précisément des joueurs qui se prennent pour "Le bon, la brute et le truand" fait que je n'ai pas réussi. Aujourd'hui avec GW2, les gens semblent plus familiaux, plus gentils, plus communautaires quoi.

Du coup, j'ai présenté mon projet de guilde ici, sur JoL, et parallèlement, j'ai fais de la pub en jeu pour parler justement de ce projet. Malheureusement, ni mon post, ni ma pub n'a attiré d'aventuriers en quête d'une guilde. Mais cela n'a pas abattu ma volonté et mon envie de faire aboutir mon projet. J'ai donc procédé par une autre méthode : j'ai whispé directement les personnes pour leur faire part de mon projet et obtenir quelques avis. J'en ai tiré beaucoup de positifs et d'encouragements, et j'ai surtout rencontré un soutien de poids à l'aboutissement de la guilde : Neonix, le désormais GM de la guilde.

Très vite, nos idées et nos visions se sont accordés et nous nous sommes entendus pour fonder cette guilde à deux. Après avoir pensé à l'appeler Nibelungen, nous l'avons appelés finalement Masters of Metal, littéralement :"Maîtres du Métal". Qu'est ce que l'avenir nous réserve ? Jusqu'où ira cette guilde ?

To be continued...

Le projet de la guilde et ses ambitions: du court au long terme

Cette guilde faites par des joueurs avant tout BL, est de fonder un groupe de joueurs qui va grandir ensemble, accroître sa connaissance du jeu, et à l'avenir de former une équipe soudée, qui partagera son expérience aux autres, d'aider le serveur que ce soit en McM ou dans son développement, et enfin d'apporter ses idées pour innover ou encore améliorer les différents tableaux de Pierre Arborea. Etant donné notre niveau qui ne colle pas encore avec nos ambitions, notre évolution se déroulera en trois périodes :

1) A court terme, nous recherchons des joueurs de tout niveaux, de tous horizons afin tout d'abord de fonder une petite guilde sympa pour leveler entre joueurs, s'amuser et prendre de l'expérience sur le jeu. Vous venez, c'est bien, vous venez pas, c'est comme vous le sentez ! Au départ, nous ne nous prendrons pas la tête : pas de course à l'xp ou autre, nous allons prendre notre temps et s'amuser avant tout.

2) A moyen terme ensuite, nous aurons sûrement formés un noyau dur de joueurs qui auront participés à la période leveling de la guilde, et qui formeront la future guilde. Si nous ne serons que 4-5 à avoir restés depuis le début, ce sera toujours cela de gagné. A ce moment là, nous aurons peut-être pas finis de monter nos personnages, mais nous aurons déjà une meilleure connaissance du jeu. Alors, nous ferons un forum afin de mieux cibler nos joueurs et de préparer la guilde au McM, et a participer à la vie de Pierre Arborea. Moi et Neo, nous avons pas mal d'idées mais additionnés à celles des futurs membres, peut-être les vôtres qui sait, ça peut donner quelque chose de spécial.

3) A long terme, nous n'y sommes pas encore, mais j'espère que ce sera génial. Combien on sera au final ? On pourrait compter ça sur les doigts d'une main, en dizaines, peut-être même en centaines vu le réservoir de joueurs du serveur. Après c'est sûr, trop d'ambitions tue l'ambition en elle-même, mais j'espère que cette guilde perdurera et que notre envie ne s'évaporera pas. Comme j'ai dis plus haut, nous avons pas mal d'idées pour faire avancer le serveur ou simplement offrir encore plus de polyvalence que le jeu ne nous propose déjà ( qui est déjà une tuerie entre nous ).

Avancement du projet

A l'heure actuelle, nous sommes au nombre de 5. Un groupe d'amis composé de trois joueurs nous ont rejoints, ce qui est intéressant dans l'optique de la fondation de la futur "base de membres" qui peuplera la guilde à l'avenir. Dès demain, nous allons commencer notre opération communication pour lancer définitivement la guilde: inscription dans le registre des guildes de JoL, recrutement de joueurs IG, farming d'influence afin de nous doter d'une banque de guilde et d'un blason digne de ce nom, ainsi pourquoi pas qu'une petite sortie d'inauguration.

Lorsque nous aurons suffisamment de membres, nous feront tout ce qui nous permettra d'améliorer la guilde et le confort des guildeux: un mumble, un forum ainsi qu'un système de calendrier sont prévus. Ah oui, nous recherchons aussi des guildes pour fonder des alliances et par cette initiative, d'organiser des sorties, prendre de l'expérience ou tout simplement pour pouvoir faire connaissance !

Ce post a été modifié depuis le projet d'origine, et étant donné qu'il n'avait pas suscité l'enthousiasme, cela nous a permit de le modifier et de le refaire à neuf. Il sera mit à jour tous les jours jusqu'à la création du forum, voir d'un blog qui lui succèdera.

Le mot de la fin

Peut-être que cela marchera, peut-être que cela fera un flop et que l'on se tournera vers une guilde du serveur, mais on aura eu au moins le mérite d'essayer.A partir de là, tout est possible, les idées de chacun peuvent apporter une pierre à l'édifice pour bâtir et améliorer Masters of Metal. N'est-ce pas le but de notre démarche finalement, d'apporter les idées de joueurs de tout azimuts pour fonder une guilde, puis pour participer à la vie du serveur ? Alors qui que vous soyez, expérimentés ou pas, venez faire part de votre envie, de participer à ce projet et surtout, d'apporter vos idées.

Pour nous contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un MP sur JoL, un whisp en jeu en contactant Shean Le Niglo ou Néo phénix.

Peut-être à bientôt en jeu, ou dans la guilde !

Dernière modification par Shean ; 05/10/2012 à 16h35.
Bon, je ne sais pas si j'ai le droit, mais je me permets un up pour dire que ce post a été modifié depuis hier, que la guilde est opérationnelle et qu'elle porte désormais un nom: Masters of Metal !
Un forum est désormais à votre disposition si l'envie vous prends de poster votre candidature même si, actuellement, la configuration de la guilde fait que vous pouviez très bien venir discuter en jeu et vous faire recruter directement !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés