Pour la petite histoire :
Le clan a vu le jour en 2003 sur Lineage II sous le nom de Pourix, dans un style de jeu dès le départ résolument PvP, laissant présager d’un avenir brillant et ambitieux. C’est lors de la fusion avec la légion Shonen que ShonIX a vu le jour sous son nom définitif. L’activité principale des joueurs reposait sur le contrôle de castle (RvR) et le chain Olympiades avec en permanence un classement de plusieurs membres du clan au rang de Héros (statut donné une fois par mois au meilleur joueur PvP par classe).
Présente de manière plus ou moins discrète, la communauté est passée de jeux en jeux pour finalement migrer sur Aion dès sa sortie, où elle laisse enfin voir le jour à la vraie dimension de ses ambitions et au rôle qu’elle a toujours souhaité atteindre : acquérir le rang de leader en terme de PvP/RvR, au roster opti, aux team fixes BG (Dredgion) incontournables, le tout dans une ambiance et un comportement solidaires et fair play, où tous les membres ne font plus qu’un et partagent le même sens du team play et l’envie de se surpasser.
Le concept clé de la communauté est celui de Team, qu’il soit mis à l’échelle d’une team fixe BG/Roaming ou à celle du RvR ou PvP de masse. Les joueurs sont soudés et font tous partie d’un même mécanisme, chacun à leur niveau ayant une place indispensable au bon fonctionnement de cette grande machine que nous sommes. D’une ambition quelque part élitiste, la volonté première de la communauté réside en la capacité de chacun à apporter, via son comportement au quotidien, son gameplay, sa maturité, son autonomie et sa solidarité, un ciment qui en scelle les fondations.
Chaque action que nous menons est motivée par la fierté du tag que nous portons et l’image que nous souhaitons véhiculer.
La structure de la communauté est organisée de la manière suivante :
- Un CM
- Un GM par plateforme
- Un staff structure (RCE/RCI – Webmaster – Newser – Modos…)
- Un staff IG pour chaque plateforme (RL – RCI – Recrutement – Maîtres de classe …)
- Des membres actifs qui ont le droit et même le devoir de faire partager leurs expériences, leurs idées, leurs projets….
Politique de recrutement
Toute candidature, qu’elle que soit la plateforme choisie, doit répondre aux mêmes critères communs, à savoir un esprit communautaire affirmé, l’envie de s’investir et de se surpasser, la notion du respect de l’allié comme de l’ennemi, la compétitivité dans le fair-play.
Chaque joueur souhaitant postuler doit avant toute chose consulter la charte de la communauté et s’assurer de correspondre aux critères et mode de jeu qui y sont développés.
La communauté est ouverte à tous types de joueurs, casus, no life, étudiants comme chefs d’entreprise, du moment que le caractère et la mentalité sont en accord avec les objectifs fixés et la structure en place. Seule obligation : la présence sur vocal et forum aussi souvent que possible !
Il va de soit que les comportements anti jeux, le cheat, les insultes, blablabla, ne font pas partie des choses dont nous souhaitons nous encombrer !
Si vous souhaitez postuler, rendez vous sur les liens correspondant
http://shonix.fr/
Une fois votre candidature publiée sur le forum et étudiée, un membre du staff prendra contact avec vous pour une session papotage par vocal.
A bientôt !