Ce 23 Septange, nous nous apprêtons à changer de signe du Doziak : exit les naïfs natifs de la Bworkette ! Ne croyez pas pour autant être débarrassés des individus pour le moins limités car les aventuriers sous le signe du Kilibriss prennent le relais, et il semblerait qu’ils transpirent tout aussi bien la sottise que leurs prédécesseurs…
C'est en tout cas ce que laisse penser le message placardé un peu partout sur le Continent par un Iop ou simili-Iop qui, sous des airs de preux chevalier en quête de gloire, nous invite tous à le rejoindre et partir pour une épopée a priori épique sur l’île d’Otomaï.
"Aux armes ! Hommes et femmes de tous les horizons et de tous les cultes, aux armes !
Futurs frères et soeurs de bataille, il nous faut répondre à l’appel de Foluk, Méryde de l’Ouest, qui nous montre assurément la voie. Le début de l’après-midi du 23 Septange est à n’en pas douter le moment opportun pour partir à l’aventure sur l’île d’Otomaï et y occire les nombreuses créatures légendaires qui y demeurent ! Il est temps de nous réunir pour partir à la reconquête de l’Ouest. En ce jour particulier pour moi puisqu’il correspond à mon anniversaire, quoi de mieux que de partir sur les terres de ma figure tutélaire astrologique pour lui rendre hommage par cet acte de bravoure ?
Très chère dulcinée, si tu lis ces lignes, je ne suis motivé que par la flamme de l’ardent amour que je te porte."
Comme si Otomaï pouvait abriter autre chose que de banals Poolays et Kaskargos... Ce pseudo-héros en devenir semble cependant avoir besoin de votre aide ; qui sait, peut-être y trouverez-vous un intérêt ? En tout cas, voilà une occasion, à défaut de le prendre au sérieux, de partir pour une bonne tranche de poilade à son insu !
|