Bonjour à tous,
Après quelques jours de réflexion il m'est apparu grand temps de chercher une guilde pour profiter au mieux de Guild Wars 2. J'ai lu les sujets des guildes mais soit ça à l'air d'être des guildes "pro" et je ne remplit pas certaines conditions, soit les présentations ne sont pas très précises donc je me suis dit qu'il valait mieux poster un sujet.
Avant d'attaquer les détails, pour résumer je dirais que je recherche une guilde mature axée sur tous les modes de jeu (PvE/sPvP/McM) et qui soit sérieuse sans pour autant se prendre la tête. Voici maintenant ma présentation et plus de détails afin d'être sûr de trouver une guilde qui me corresponde au mieux
Infos et historique MMORPG :
J'ai 30 ans et GW2 est mon troisième MMORPG. J'ai commencé il y a quelques années avec Rappelz (MMORPG coréen F2P) et j'y suis resté je crois un an et demi. J'ai fais parti d'une guilde (Kamikaze) là bas mais je ne jouais que PvE et comparé aux titres AAA, Rappelz est assez petit et ancien.
Mon deuxième MMORPG était SWTOR, j'ai participé à la fin de la beta et joué deux mois lors de la sortie. Non pas que le jeu m'a lassé mais j'ai eu deux soucis : de très très nombreux problèmes techniques (crash/freeze PC parfois toutes les 10 minutes, aucun soucis avec les autres jeux, aucun soucis sur GW2) et l'abonnement mensuel. Avec tous ces problèmes techniques ça m'a usé et il était difficile de renouveler l'abo, j'ai préféré arrêter les frais et continuer mon chemin et c'est là que j'ai découvert GW2 d'ailleurs. Sur SWTOR j'ai quand même monté 3 persos level max et j'ai beaucoup joué en Warzones découvrant ainsi le PvP. Je jouais sur le serveur Bao-Dur (anglais) et j'ai intégré la meilleure guilde Warzone/Raid (Victory) où j'ai découvert et appris à aimer un peu le PvP. Mais le serveur était PvE donc pas vraiment orienté PvP et donc pas une référence. Voilà pour mon court historique MMORPG.
Infos GW2 :
- Serveur : Vizunah
- Pseudo principal : Maiev Helysion (Voleuse Lv80)
- Pseudo secondaire : Mnemosyne Halcyon (Envouteuse Lv27)
Pour GW2, j'ai joué aux BWE 1 et 3, aux derniers Stress Test et j'ai commencé direct le 25. Je ne sais pas si je vais y jouer durant des années mais pour l'instant j'adore et il n'y a pas de nouveau jeu à l'horizon pour moi à part l'extension de StarCraft 2 (je compte d'ailleurs jouer un peu à la beta prochainement j’attends ma clé

). J'ai monté un voleur lv80 en 10 jours et là j'explore toutes les cartes puis je passerais au sPvP et WvW, farm pour le stuff, etc. Je compte en même temps jouer et monter d'autres persos. J'ai déjà un Envouteur lv27 que je monte avec un ami certains soirs, et je vais monter un Gardien prochainement et sans doute aussi un Elémentaliste et Nécromant. Pas en deux jours évidemment mais au fil des semaines tranquillement bien sûr
Concernant mes habitudes de jeu et horaires :
- mes horaires de jeu c'est entre 13h30 et 4h en fonction des jours/envies/etc. Je joue beaucoup donc pour le moment mais ça baissera à l'avenir.
- pas de vocal mais je peux venir éventuellement écouter sur ts/mumble/etc.
- je joue beaucoup mais de manière "casual" et surtout en fonction de mes envies/temps, pas envie du tout d'avoir des contraintes.
- participation au forum de la guilde prévue, je lis déjà JoL/Reddit/etc.
Ce que je recherche chez ma future guilde :
- guilde ayant un passé déjà (GW1 de préférence ou d'autres jeux), pas une guilde toute nouvelle créee pour GW2.
- ambiance mature et sérieuse (pas une guilde avec que des jeunes de 13 ans quoi), sans prise de tête et "fun".
- impliqué dans PvE/sPvP/McM et donc touche à tout. Je compte monter plusieurs persos et pour le sPvP jouer de temps en temps. Pour le McM ça semble blindé sur Vizunah mais j'aimerais participer aussi même si j'y connais pas grand chose encore je suis prêt à apprendre et à suivre la guilde. J'avais testé un peu lors des beta/ST et c'est bien sympa

ça doit l'être encore plus avec un groupe de guilde et de gens qu'on connait.
- pas de contraintes genre "il faut être connecté à XX et faire XX".
J'ai essayé d'être assez complet mais j'ai surement oublié des choses donc si jamais vous avez des questions...
Je prendrais le temps pour choisir ma guilde si je reçois plusieurs propositions en tout cas car j'aimerais que ma première guilde soit la bonne