Recherche d'un jeu inspiré de l'anime Sword Art Online

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Je suis actuellement à la recherche d'un MMO mais j'ignore si mon topic est posté au bon endroit. Si c'est pas le cas j'en suis désolé, n'hésitez pas à me le signaler.

C'est en regardant l'anime : Sword Art Online que j'ai eu l'idée de chercher un jeu rassemblant quelque critère qui je pense sont très important mais rarement tous rassembler dans tout les jeux.

Je cherche donc un jeu qui rassemble ces critères :

• Système de niveau non pas par le farm mais par "succès" ou accomplissement dans le jeu. Exemple de la série : On monte des niveaux en battant des boss par étage. En clair il ne sert à rien de farm d'autres mob plus faible pour monter de niveau puisqu'on lvl up seulement en accomplissant quelque chose de difficile qui correspondrait au niveau recherché.

• Système de pvp et de pve basé sur le "skill", la technique quoi. Quelqu'un qui a une meilleure technique pourrait selon moi vaincre quelqu'un qui a pourtant un plus haut niveau.

• Comme vous l'avez compris, un mmo ou globalement le farm ne sert à rien.

• Et finalement un mmo ou l'évolution est possible seul ou à plusieurs. Ce que je veut dire c'est qu'il y ai des quêtes qui sont destiné à un groupe et qui sont pourtant possible en étant seul, temps qu'on a la technique nécessaire. Pour que finalement on ne soit pas dépendant d'une guilde par exemple.

Voilà ce que je recherche

Merci d'avance pour toutes vos propositions.
Dans tes rêves peut-être...
Sur tout les modèles économiques, il est possible de trouver des Mmo qui font seulement exp sur les boss, et se sont les instanciés qui offre ça (seulement les instanciés), mais qui dit Mmo instanciés dit aussi présence de farm.

En résumé, les 2 principaux critères que tu cherches à faire réunir dans un Mmo sont tout simplement incompatibles.

Ps : Sinon pour tes autres points où l'évolution est plus plaisante et presque obligatoire à plusieurs, où les effets des skills sont importants... Tu as RaiderZ qui devrait bientôt revenir en OBT (version francophone), j'ai pas trop aimé car c'était mou, mais ça peut peut être te convenir.

Dernière modification par Moshi | Moshi ; 04/09/2012 à 20h39.
Tu as un vieux MMO nommé Tower of Druaga dans lequel les gens évoluent dans une tour où chaque étages sont tous de plus en plus difficiles à terminer mais des passages de farming sont nécessaires en dehors de la tour pour s'entraîner. Qui plus est il y a du leveling.

Sinon il y a Guild Wars premier du nom qui est un jeu reposant énormément sur les compétences plus que sur l'équipement.

En jeu plus récent il y a Age of Wulin qui propose un leveling basé uniquement sur l'amélioration des techniques et il n'y a pas de niveau général propre à l'avatar.


Honnêtement c'est impossible qu'un MMO puisse répondre à tout tes critères, seulement quelques uns tout au plus.
@Moshi : Oui c'est vrai, mais j'avais dans l'idée un jeu ou après le niveau 1 fini (donc pour reprendre ton exemple la première instance complète), on ne pouvait pas y retourner. Ainsi le seul endroit ou monter de niveau était la prochaine instance. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire En tout cas RaiderZ je prends note merci à toi !

@hey Paul : Appuie sur le bouton Off de ton pc et va la chercher toi même, tu feras d'une pierre deux coups en permettant à ce forum de ne pas subir ton idiotie. Si maintenant on ne peut plus rien demander sans se faire troll. Tu me dis simplement que c'est quelque chose d'impossible et je comprends bien mieux.

@Hack : Pour Tower of Druaga, pourquoi pas, le farm ne me dérangera pas finalement, il faut admettre un qu'un mmo sans farm, c'est pas souvent très bon. Guild Wars ?! J'aurais pas cru, je vais me renseigner Et Age of Wulin, très bien je prends note.

Merci pour ta dernière phrase aussi qui démontre qu'on ne peut pas venir en aide de quelqu'un sans pour autant le troll.

Merci à vous tous
Citation :
Publié par Xotia
Merci pour ta dernière phrase aussi qui démontre qu'on ne peut pas venir en aide de quelqu'un sans pour autant le troll.
Ou sans pour autant faire preuve de réalisme ?
Sword Art Online dépeint tout l'inverse de ce que tu recherches; c'est du farming pur où le plus important pour une évolution rapide est une connaissance mathématique des scripts & cie.

Et c'est en effet le genre Tower of Druaga, et d'autres jeux nippons semblables. Cet animé se base sur ce modèle.

Pour la recherche en elle-même, je ne vois rien qui corresponde.
Je réponds à ta question avec du retard.
N'écoute pas ce que les ignorants te disent,comme quoi guild wars ou Xgame se joue avec du skill,comme l'ont dit la plupart,la majorité(99%) des meuporg sont limité au farm.
Cependant il y a deux exception à cette règle:

Mabinogi=Un jeu avec un système de pierre feuille ciseau,cela peut sembler très primitive et minimaliste dit comme ça,mais dans ce jeu,j'ai déjà vaincu seul des monstres ou je n'avais clairement pas le niveau rien qu'avec du skill.Dans ce jeu,Peu importe ton niveau,quasiment tout les mobs auront la possibilité de te tuer,même les monstres débutants(enfin à une certaine limite).
Au bout de deux ans de jeu,je me suis surpris a voir mon personnage O.S certains des boss qui m'avait one shoted par la passé,tout en ayant bien pris le temps de leur faire une petite danse troll en passant.

En bref,ce jeu requiert contrairement aux autres classiques du genre 66% de skill,le reste est evidemment du au farm et à la vitesse ou tu va améliorer tes skill en fonction de la classe que tu veux,cela dit en passant,il n'y a pas vraiment de classe a proprement parler dans ce jeu,car tu peux aussi bien apprendre des sorts de magie tout en prenant une direction warrior dans ton build.

J'estime avoir majoritairement répondu à ta question avec ce jeu,et je n'irais pas dans les détails en rapport avec les autres mechanics du jeu comme le système de rebirth,la transformation en paladin/DK,La questline ou le demigod.
Mais ça reste un jeu que n'importe quel gamer digne de ce nom devrait au moins tester,au risque de devenir accro.


Le second jeu que je citerais sera megaten online,le système est moins centré sur le pierre feuille papier,et ce qui est mis en avant dans ce jeu est le système de capture des mobs,cependant,je trouve que dans un premier temps on retrouve un systeme assez proche de mabinogi,excepter que dans ce jeu,il a l'air bien plus dur et infesable de tuer des boss avancé avec du skill.Si je devais encore une fois estimer le rapport farm/skill.Je dirais 66% farm contre 33% skill,ça parait peu,mais c'est toujours que tout ces autres jeu de type WOW ou c'est uniquement 100%farm.


Voila,j'ai surtout répondu pour les autres personnes qui pourraient potentiellement être interessé par un expérience de jeu similaire à SAO.
A noter qu'il y a aussi les A-MMO qui sont des mmo plus orienté action et donc indubitablement plus orienté skill(vaincu level 20 étant level 15 dans un jeu),même si au final le Farm reste toujours omniprésent.
bonjour,
n'oublions pas la politesse.

Je viens pour te proposer un jeu nommé Grand Fantasia
qui est un jeu basé sur les compétences et le niveau de ton personnage.

A toi de l'essayer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés