S.O.S D'un nouveau joueur en détresse

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Si tu aimes la perfection ça risque de t'emmerder de tomber en donjon/bg avec des idiots (français). Alors je vais te donner une solution pour passer pas mal de mois (années) à t'éclater.

Tu vas côté anglais, serveur outland (plus gros serveur du jeu il me semble), horde (tu seras mp par 5-10 guildes à tes premières minutes de jeu pour profiter des bonus de guilde, aspect social, faire xp la guilde, réparations offertes, etc).

- L'aspect population, ambiance, niveau de jeu est réglé (tu trouveras pas plus optimal)

Concernant la race ça va dépendre de ce que tu vas vouloir faire en jeu.
Si tu pars dans une optique pvp, orc mâle (racial résistance, rage, très gros skin d'épaules/armures sympa à regarder).
Si tu pars dans une optique de farm, se faire de l'argent, être maléable, tu fais un druide pour les 4 spé, la forme de vol instant, la récolte en forme de vol, (Race tauren = récolte rapide, 0.5s, d'herbes). En race je conseille le troll (le tauren commence vraiment à faire vieux et le troll a des danses/RP/stuff sympa à lui mettre).
Si tu pars dans une optique pve c'est troll > elfette de sang femelle/orc (race à mana avec le racial elfe de sang pour regen).

Pour les métiers avec MoP qui arrive herboriste/calligraphe c'est super sympa car y'a une demande gigantesque en glyphe (alchi aussi mais avec les potions de guildes ça a plus tellement d'avantages réel et peu de rentabilité).

Mon choix actuel (je viens de reprendre vu que mop arrive) a été une démoniste orc herbo/calli pour pvp et pve. (1000 po de fait avec quelques glyphes à la con en deux jours)

Enchanteur c'est cool wé, mais c'est dur à monter, très dur si t'es nouveau et sans ressources.

PS : Bonus herboriste +500 hâte sous CD, bonus calligraphe enchantement d'épaule puissant. Donc c'est tout à fait bénéfique de prendre ce couple de métier

Dernière modification par Holzimichel ; 02/09/2012 à 17h34.
Merci Holzimichel

Penses-tu vraiment que la Calligraphie rapporte ? Car les gens n'achètent pas deux fois leur glyphes.

Sinon que penses-tu de Mineur/Ingénieur et Enchanteur/Couturier ?

Comment un enchanteur/couturier gagne sa vie ?

Sinon par rapport à la race je pense mettre de coté le troll car son passif n'est utile que en pve et j'accroche pas du tout au skin.

Ils restent alors l'elfe de sang et le Gobelin

D'un côté on à le meilleur skin donc elfe de sang (Autorisation de me lyncher) mais un racial pas top pour un caster car il se lance au cac. Ensuite nous avons le gobelin qui lui est moche mais a 1% de hâte donc efficace en pvp et pve et un saut qui peut sauver en pvp

Sinon merci pour Outland, mais en anglais je suis une .....

Merci

Dernière modification par Meduseld ; 02/09/2012 à 18h05.
En français on parle souvent à moitié anglais, ça change réellement peu pour le jeu.
(et si tu veux un perso parfait IG, apprends l'anglais, ça en fera un parfait IRL)

La calligraphie rapporte, les glyphes sont nombreuses, tu dois en racheter à chaque reroll et sur un serveur à 40.000 joueurs comme outland ça débite, tu peux aussi faire des cartes et des mains gauches.

Mineur/ingénieur est très difficile à monter pour des bonus ingénieurs interdits en rbg/arène, qui fonctionnent une fois sur deux en te tuant quand ça foirent et ne rapportant rien du tout (c'est le métier que tu montes après 1 an de jeu quand t'as envie de challenge)

Enchanteur/couturier c'est chiant, tu récoltes la laine, tu fais des crafts, tu désenchantes, etc etc. Enchanteur demandant plus de compo que n'en offrira l'xp de couturier tu devras faire 4x,5x l'xp en plus pour avoir les deux métiers au même niveau en même temps, acheter des compos à l'hv, etc. Et si t'as pas de chance sur les loots en désenchantant bah tu dois recommencer. En gros c'est pas pratique.
Par contre niveau finance et utilité là ça explose, la revente de compo une fois lvl max, la revente d'enchantement, les fils magiques et les améliorations perso te font économiser énormément d'argent et en rapporte si tu farm.

Tu peux essayer mineur/joallier je pense que ça te conviendra (possibilité d'ajouter des emplacements de gemmes sur son équipement) mais ça rapportera pas un rond sur un serveur plein et ça servira pas avant d'être niveau maximum.

Troll c'est très bon en pvp, je te rassure (mais si t'accroches pas au skin tant pis), le racial elfe de sang se lance au cac wé, mais je te rappelle que l'objectif des mecs en pvp ça va être d'arriver à ton cac pour te descendre.
Gobelin c'est sympa (banque perso, bon prix aux pnj, 1% hâte) mais c'est ridiculement petit et tu profiteras jamais du skin de tes armures.

Je te dirai de prendre une elfe de sang ou un orc male pour les bonus tant pve que pvp, le skin de l'elfe et le skin des armures sur l'orc.

Dernière modification par Holzimichel ; 02/09/2012 à 18h18.
Merci

Tu m'as convaincu.

Je vais finalement faire un Elfe de sang mage Calligraphe.

Pour Outland je sais pas ... Je sens que ça va me compliquer la vie avec ma futur guilde.

J'avais l’intention de partir sur Ysondre mais bon je vais y réfléchir

En tout cas merci

Si tu as le temps peux-tu répondre à une dernière question ?

J'avais l'intention de reroll Mage feu mais d'après ce que j'ai pu entendre c'est surpeuplé en ce moment. Le prêtre ombre pour un débutant c'est bien ? c'est pas trop compliqué pour un débutant ? Le multi-Doting etc ...
Mage feu y'en a beaucoup oui, prêtre ombre c'est assez simple. Tu joues plus vraiment aux dots.. En tout cas avant la 5.04. Là où c'est difficile c'est survivre tout en faisant mal, donc faut être bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés