Voila mon probleme (comme beaucoup d'entre nous j'imagine !
Je me fais de bon deck qui sont souvent irrisistible jusqu'a un certains niveau (en general 1300/1350 ) apres j'ai l'impression que tout deviens impossible ?
J'imagine qu'a partir d'un certain niveau on affronte que des joueurs de meme niveau (ce qui est dejas une premiere réponse a mon probleme ), mais j'aimerais savoir surtout quel est le clan qui permette de franchir ce cap ?
Est les rescues, les Monty ?
si l'un d'entre vous est régulierement dans les 1500 j'aimerais vraiment avoir vos conseils 
JE suis un joueur tout a fais moyen mais je meurs d'envie d'avancer
Mon deck elo le plus courant est :
 Olga, Wonald, Esmeralda, Bogdan
 Cortez, Elvis, drummond, lola
En fait, tout le monde a ce problème, et ça vient directement du système elo choisi par les développeurs d'ur.
Le vrai système elo est un système a somme nulle, tu gagnes autant que ce que ton adversaire perd, et cette valeur est déterminée selon vos niveaux. Les développeurs d'ur n'ont pas choisi ce fonctionnement.
Avant 1300 elo, le système est à somme positive. Si tu joues contre quelqu'un, quel que soit le résultat, il y aura un gain de points global de 4. Avant il y avait un simulateur de gain et perte selon le niveau, et si tu gagnais contre quelqu'un de ton niveau tu avais +16, si tu perdais -12 et en cas d'égalité les deux avaient +2 (si je me souviens bien, corrigez moi si je me trompe). Donc avant 1300, il suffit de gagner trois parties sur 7 pour monter.
Au delà de 1300 elo, le système s'inverse, et devient à somme négative. En moyenne, les deux joueurs perdent 4 par combat, ils font +12 -16 si ils ont le même niveau. Il faut donc faire plus que 4 victoires en 7 parties pour monter. Pire, en général tu rencontres beaucoup plus de joueurs moins bien classés que toi quand tu montes donc le système devient encore plus "violent". Il faut donc faire à peu près 75% de victoires pour monter, là où avant 1300 50% était bien assez.
J'espère que je réponds à ta question sur a barrière  .
Au niveau des decks, de mon coté j'ai fait 1400+ certaines semaines où troompah et askai étaient autorisés en même temps (jungo, donc), et aussi avec un deck montana quand avola et mona sont autorisées. En général la transition 1350-1400+ se fait par une série de victoires consécutives (à ce stade c'est du +10 -20, donc chaque défaite fait vraiment mal).
|