Red stone chemin de fer et SNCF

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier j'ai fait joujou avec le redstone et les chemins de fer. Rien de bien compliqué cependant je suis heurté à un petit soucis.

Sur le site de JOL j'aime bien l'exemple des aiguillages avec redstone, rail de détection et le petit commentaire qui va bien "il faut cacher les fils un peu meux"

Alors justement, ca j'avais bien compris et j'ai bien compris comment ca marche ou presque. Le problème que j'ai est le suivant :

il faut que je relie par du redstone un rail de détection et des boosters (donc des fils quoi). Le problème est pour les booster. En effet, je n'ai pas la possibilité de cacher le redstone. Si je l'enfonce de trop, le redstone n'alimente plus mon booster. Et si je le met où il faut j'ai obligatoirement un trou apparent que je ne peux pas boucher (on peut pas mettre de bloc sur un contenant du redstone).

Donc je vois pas comment je peux cacher les trous apparent étant donné que je peux pas mettre de bloc dessus. Si je fais un étage inférieur pour le redstone (et donc du coup je peux mettre un bloc pour cacher car j'ai "deux niveaux", et bien plus rien de marche car le redstone n'alimente plus mon booster.

Alors j'ai palié le pb autrement mais j'aimerais savoir dans ce cas comment faire pour cacher. J'ai regardé des vidéos youtube etc... à ce sujet mais les exemples sont trop simples, là c'est pas évident.

Pour référence on peut prendre le screen de jol concernant les aiguillages c'est un peu le même genre de trucs que j'ai.

Merci d'avance
Pour cacher la redstone, il suffit de placer une torche en dessous du bloc a alimenter. Au besoin, il faudra rajouter un inverseur dans le circuit.

A noter que les demi blocs ne coupent pas de la redstone qui passe d'un bloc a un autre placé en diagonale
Merci pour l'exemple, c'est bien à cela que j'avais pensé mais avec un rail de détection et la bougie redstone, ca marche à l'envers (la bougie s'éteint lorsque on passe sur le détecteur).

Cela dit je vais creuser l'idée car c'est pas évident.
Citation :
Publié par Crystal Noir
Merci pour l'exemple, c'est bien à cela que j'avais pensé mais avec un rail de détection et la bougie redstone, ca marche à l'envers (la bougie s'éteint lorsque on passe sur le détecteur).

Cela dit je vais creuser l'idée car c'est pas évident.
Si tu met un double inverseur, tu n'as plus de soucis.

Rail.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés