Ataraxia

Répondre
Partager Rechercher
Salutations aventuriers et aventurières de Tyrie !

A mon sujet, je suis Nharx, aussi appelé Nharx Forgecendres en jeu, et actuel grand manitou de la guilde Ataraxia.

Pour être parfaitement honnête, je pourrais vous jouer la carte de la guilde méga géniale avec des poneys roses et des cookies, où celle peuplée de pgm ( lolilol ) de l’espace intersidéral du sud ayant pour but d’arracher la tripaille de leurs malheureux adversaires.
J’pourrais aussi vous dire que notre guilde est tout simplement LA guilde qui écrasera toutes les autres sous le poids des taunts et du mauvais jeu. Pour finir je pourrais même vous proposer de rejoindre une alliance over puissante de la mort qui tue des bébés phoques.

Mais rien n’est réellement vrai là dedans et Ataraxia n’est pas ce que je décris au-dessus.

Puisque c’est un peu la norme, autant vous concocter un petit résumé made in Charr.
Nos membres se sont connus tout d’abord sur Starcraft II en 2010, à sa sortie, pour ensuite changer de jeu et aller sur League of Legends trois mois plus tard.
Nous faisions parti d’une structure “compétitive” qui ne l’était pas tant que ça au final et avons donc décidé de filer à l’anglaise, et ce afin de fonder ce qui est désormais la base d’Ataraxia.

Au fil du temps, nombre de gens passèrent chez nous, posant simplement leur valises pour quelques mois, d’autres préférant même rester pour un SDI, c’est à dire un Squatt’ à Durée Indéterminée. Les fous.

Le noyau dur qui reste aujourd’hui est composé de 6 joyeux lurons plus ou moins sains d’esprit et de quelques membres plus “itinérants”, plus de l’ordre de sympathiques connaissances que de réels camarades.

Maintenant que vous connaissez notre histoire pas vraiment passionnante, nous allons vous présenter ce qui est important aujourd’hui : La guilde Ataraxia.

C’est le moment très intense et rempli d’émotions durant lequel je suis sensé balancer toute la propagande, faire péter les liens de sites/forums tr0 b0 kw4, le palmarès PvP qui ferait pâlir n’importe quelle équipe professionnelle, où encore le fait qu’on a plein de jolies filles/garçons ainsi qu’une pleine charrette de pots de nutella.

Restons plutôt dans le réel. Nous sommes une bande de gars vraiment tranquilles, pas méchants pour un sous et accueillants.
Pas de prises de têtes, une certaine maturité sans non plus se trimbaler avec un baobab coincé dans le derrière, et surtout, un humour sacrément misérable sont un peu les marques de fabrique de la guilde.

Ici pas de chichis par rapport au “skill” de quelqu’un, par rapport à ses goûts, sa fréquence de jeu ou la couleur de son short.
Ataraxia est centrée sur l’individu en tant que tel et pas sur une tentative massive de remplissage de roster.
Comprenez que si vous êtes quelqu’un qui correspond aux critères d’entrée qui sont, en passant, vraiment pas chiants, et que vous nous prouvez que vous êtes vraiment quelqu’un de bien, vous devenez l’un des nôtres sans soucis.
Nous cherchons les qualités humaines avant tout.

Prochain point, tous nos membres sont égaux au sens strict du terme. Quelqu’un qui vient de rejoindre la guilde a autant de statut qu’un type qui est dedans depuis 1 an.
Pas de favoritisme chez nous ; Les “officiers” le sont parce qu’ils ont certaines responsabilités par rapport au fonctionnement de la guilde et pas par simple complaisance ; Ils sont logés à la même enseigne.

En suivant ce principe, quasiment toutes les décisions à prendre concernant la guilde de près ou de loin seront discutées et votées par les membres sur le forum. Je dis quasiment, car certaines décisions d’ordre administratives seront discutées entres membres du “staff”, à moins que les membres montrent beaucoup d’intérêt et désirent participer.

Au sujet de l’orientation de la guilde, et bah...On fait de tout, et c’est bien plus aux membres de voir ce qui leur plait qu’à la structure de l’imposer. Au final, faites ce qu’il vous fait plaisir, nous n’obligeons personne à par exemple faire des donjons, aller en PvP, etc...
La guilde reste très malléable et évoluera naturellement via les activités des joueurs. Par exemple, une line-up PvP pour faire des tournois est parfaitement envisageable si des gens vraiment motivés et adeptes du cassage de figure se portent volontaires.

Aussi, des sorties seront proposées via le forum/site, et les membres pourront alors choisir ce qui leur plaît le plus. Il est bien entendu souhaitable que le plus de monde possible participe à ces petites escapades au moins par soucis de cohésion.

En passant, les horaires de la guilde sont plutôt variables, même si la plupart des gens, vie IRL oblige, se connecteront le soir venu. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas un chat en journée. Donc à vous de voir ce qui vous arrange, nos portes sont toujours ouvertes !
A part quand il fait froid, faut pas déconner.

Bon, je pourrais parler de la guilde encore longtemps mais l’espace sur un forum n’est pas infini. Pour en savoir plus, je vous propose de vous rendre dans la partie recrutement de notre site :

http://www.ataraxia-guilde.com/recrutement/

N’hésitez pas à postuler, nous ne mordons pas ! Enfin ça dépend.

Nharx Forgecendres, Maître de guilde d’Ataraxia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés