[Actu] Questions / réponses Defiance JeuxOnLine GC 2012

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/8/2012 à 23:09 par Medenor sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La semaine dernière, le studio Trion Worlds profitait de la gamescom 2012 pour présenter son shooter Defiance aux joueurs européens. Nous en avons profité pour glaner quelques informations auprès du développeur.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Beaucoup d'infos dans ce Q/R.
Moi qui n'avait pas trop suivi l'actu du jeu, je vous remercie pour ce beau boulot.
Je ne sais pas si j'ai déjà joué à un TPS (quels jeux connus classeriez-vous dans ce genre là ?) mais il y a de grandes chances que je sois de la partie, d'autant plus si la série télé associée me plait.
Au final, ça ne me dit rien.

Le système de personnalisation est des plus banals :
- Les armes à 4 mods a.k.a stabilité du viseur, capacité chargeur, type de viseur, type de canon.
- Pas de modification de tailles du personnage pour une raison foireuse : la hitbox. Et sur APB:R, ils ont fait comment ?

Pas assez d'info's sur l'open world (du 12v12 en OW, lol ? Oo), "beaucoup trop" sur les instances, ça parle de RP alors que la très grande majorité des joueurs doivent s'en f*utre royalement (le RPG je veux bien, mais le TPS ...), bref ça donne l'impression d'avoir un jeu "bof".

Citation :
- Les armes à 4 mods a.k.a stabilité du viseur, capacité chargeur, type de viseur, type de canon.
Vrai et faux : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post24797111, c'est plus recherché que ça (et c'est qu'un exemple)

Citation :
(du 12v12 en OW, lol ? Oo)
Faux. Quand on dit "Des douzaines et des douzaines", ça veut pas dire 12Vs12 mais bien Y x 12 joueurs, avec Y qui n'est pas connu actuellement

Citation :
- Pas de modification de tailles du personnage pour une raison foireuse : la hitbox. Et sur APB:R, ils ont fait comment ?
Sauf que sans savoir quels races seront dispos, avec quelles morphologie, on peut se poser la question. Entre APB:R où c'est justes des humains qui ont tous la même morpho, et un jeu de science fiction où tu auras sûrement de grosses différences de morpho, la taille pourrait devenir problématique.
C'est sûr, tu peux mettre pleins d'accessoires pour ton arme, mais très honnêtement, je pense que ça tournera autour de dégâts/poids/stabilité, pas de quoi lever les bras au ciel en disant miracle !

Je ne vois pas en quoi la taille peut devenir problématique, éclaire moi à ce sujet. ^^"

Sur APB:R ils ont réussi à mettre une hitbox fixe pour tout le monde, du coup je me dis que leur soit disant excuse est foireuse. C'est sûr que mettre un colosse de 3m en face de toi avec une hitbox de 1m80, là va y avoir des soucis, mais en même temps ce sont des choses que tu penses pendant la conception, et de toute manière, qui jouerait ce genre de personnages avec une taille aussi grande ? Ils auraient pu mettre un système comme sur Brink par exemple, ça aurait été super.

Enfin bon, je le testerai tout de même (il me semble qu'il sera F2P, non ?)
Citation :
(il me semble qu'il sera F2P, non ?)
Modèle économique non connu à l'heure actuelle. Et aucune rumeurs non plus

Citation :
Je ne vois pas en quoi la taille peut devenir problématique, éclaire moi à ce sujet. ^^"
Ben si tu as un personnage plus petit, tu as une hitbox plus petite -> moins facilement touchable. Alors oui, le studio peut faire en sorte que ce soit pas le cas, mais ça voudrait dire qu'avec une taille de hitbox fixe pour tous, quelle que soit la race, la hitbox sera la même

-> un ET "nain" aura la même hitbox qu'un humain ou qu'un ET "géant" ?

Un peu bizarre sur APB/R, encore une fois, c'est que des humains avec des variations de tailles qui ne peuvent pas rivaliser avec un jeu comportant des variations morphologiques d'aliens et humains
S'ils veulent permettre d'avoir des perso de 3m, pourquoi pas ? Si ça colle avec le Lore Defiance ? Ils sont justement en conception et ont fait un choix, qui ne plaira pas à certains et plaira à d'autres. C'est déjà une bonne chose qu'ils proposent différentes races jouables, si le prix pour ça c'est "pas de modificateur de taille", bah perso j'accepte ^^
Pourtant, c'est ce qui se passe sur Guild Wars 2, les hitbox sont les mêmes pour tout le monde : Norn comme Asura. Et je ne pense pas que ça soit si gênant que ça, c'est même excellent puisque ça réduit ce côté stéréotype du voleur en mode miniature. Du coup, tu peux jouer n'importe quelle race avec n'importe quelle morphologie sans pour autant te préoccuper si tu seras plus "performant" avec un personnage petit ou grand suivant ta classe. Bien sûr, tu auras toujours l'aspect visuel qui te donnera plus ou moins un avantage.

La hitbox d'un TPS est certes plus importante que celle d'un MMORPG puisqu'on est dans un jeu de tir. Si on met une hitbox de "nain" sur un colosse de 3m, forcément le joueur qui a un peu de réflexes va vouloir viser au niveau de la tête. C'est effectivement là où cela pose problème puisque le joueur ne fera pas mouche. Dans ce cas là, c'est trompeur.

Après, si ils souhaitent mettre des personnages de grandes tailles , libre à eux, mais de ce que j'ai vu des images de la série TV et d'après le Lore et du Q/R (joueur = mercenaire), on incarnera sans doute pas un personnage d'une telle envergure tout au plus on les affrontera.

GW2 tu n'as, à ma connaissance, pas de système de visée de FPS/TPS. Donc on peut comparer, mais jusqu'à une certaine limite vite atteinte ^^ comme tu le dis ensuite.

Citation :
Après, si ils souhaitent mettre des personnages de grandes tailles , libre à eux, mais de ce que j'ai vu des images de la série TV et d'après le Lore et du Q/R (joueur = mercenaire), on incarnera sans doute pas un personnage d'une telle envergure tout au plus on les affrontera.
Joueur = mercenaire, certes, mais pas humain obligatoirement.

On pourra jouer humain ou Votan, or pour le moment, on ne sait pas encore quels races. Et les races Votans, il y en a quand même 7 au total Et on on ne connait l'apparence que de deux espèces votan, Irathient et Castithan, d'aspect globalement humanoïde.
Merci pour toutes ces infos, on en apprend quand même beaucoup avec tout pleins de nouvelles infos.

Pas de craft, une seule compétence à l'écran ! c'est un pas un peu léger ? On se dirige vers un MMO du style de DCUO c'est à dire originale mais simplifier pour rejoindre les consoleux/fps mais qui manque lui aussi de contenu à la release.

On verra bien le moment venu mais qu'est-ce qui va justifier une fois le contenus consommer de continuer ? Ils ont penser a quoi pour garder leurs joueurs ?
Sachant que e contenu prend habituellement un mois en moyenne pour les nouveaux MMO.
On ne sait pas à l'heure actuelle. Personnellement, je me base sur l'expérience Rift pour me dire que niveau contenu post-release, on devrait pas avoir à s'en faire. Mais il faudra voir le moment venu !
Ils ont déjà donné quelques infos concernant les liens entre la série télé et le jeu ? J'espère que ça ne se limitera pas qu'à quelques PNJs tirés de personnages de la série.

Citation :
Publié par Medenor
Quelques exemples connus par date de parution : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_..._vue_objective
Ah oui, merci pour la liste, j'en connais au moins quelques-uns, c'était plutôt agréable comme gameplay.
M'a pas l'air fiable cette liste, GoW est pas TPS que je sache, on vise en vue subjective. Me trompe-je ?

Edit: je viens de check, et oui je me trompe... du moins si on considère que voir la moitié de la tête du perso est une vue objective

Dernière modification par Delysid ; 24/08/2012 à 22h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés