Et moi, c'est quoi ma classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous, n'ayant que participé au dernier stress-test, je n'ai pas une énorme expérience sur GW2, or je me tatouille sur plusieurs choix.

Mon credo est simple, un maximum de pvp, sessions en solo et en groupe de deux dans la map pour objectif/kills (attraper les autres petits groupes de 2/3/4), sessions "on suit le bus et on participe", bref 100% exploiter le WvW.

A noter que pour le sPVP le choix est moins important, je pourrai très bien me faire un reroll.
A noter aussi que mon mate sera mesmer.

En bref je cherche une classe qui sait bien se dépatouiller en 1v1 et en duo, et qui saura prouver son utilité en masse vs masse.

J'ai arrêté mes chois sur Mesmer/Voleur/Rodeur.

Des confirmations / conseils / avis ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Sideryl
J'ai arrêté mes chois sur Mesmer/Voleur/Rodeur.
Le dernier ST ayant durée 1h, je trouve que tu t'avances un peu vite dans le choix de ta classe. Personnellement, dans les MMO classique je joue soit des Mages "résistant" (Style Nécro, Démo, etc.) soit des Soigneurs. Mais sur GW2, bizarrement, j'ai vachement accroché au Voleur (alors que normalement je déteste les brindilles furtives). Bref je dis pas que tu as tord dans tes choix, j'en sais rien mais prend l'temps, ce n'est pas une course autant prendre le temps de bien choisir son perso à la release que de se dire 1-2 mois après que ton perso ne te convient pas tellement.

Sinon dans tes 3 choix je dirais le Voleur car:

-Très mobile, donc bien pour roam solo.
-Complémentaire avec le Mesmer: La furtivité, le DpS qui manque un peu au Mesmer.

Sinon Mesmer en Solo est vraiment pas mal en 1vs1 mais est assez lent à tuer ses cibles. Du coup plus de chance de pop d'add et moins mobile qu'un Voleur pour back. De plus le Duo Mesmer/Mesmer même si fun, n'est pas très efficace vu qu'ils manquent un peu de DpS.

Pour le Rôdeur, je ne m'exprimerais pas ne connaissant pas tant que ça cette classe en WvsW et encore moins en Duo avec un Mesmer.
Comme on disait l'autre jour, mesmer au skin identique à celui de ton pote avec le même nom à une lettre près. Y vonr rien comprendre en face.

Sinon le voleur j'ai test qu'en PvE bas lvl donc je peux pas dire, mais le rôdeur arc long en 3W c'est que du bonheur.
Tu prends le perma speed et aussi a corne pour bouger vite sur la map et tu dps la masse de loin, tranquillou. Par contre tu risques de t'ennuyer un peu à la longue.
Citation :
Publié par Saenya
Le dernier ST ayant durée 1h, je trouve que tu t'avances un peu vite dans le choix de ta classe. Personnellement, dans les MMO classique je joue soit des Mages "résistant" (Style Nécro, Démo, etc.) soit des Soigneurs. Mais sur GW2, bizarrement, j'ai vachement accroché au Voleur (alors que normalement je déteste les brindilles furtives). Bref je dis pas que tu as tord dans tes choix, j'en sais rien mais prend l'temps, ce n'est pas une course autant prendre le temps de bien choisir son perso à la release que de se dire 1-2 mois après que ton perso ne te convient pas tellement.

Sinon dans tes 3 choix je dirais le Voleur car:

-Très mobile, donc bien pour roam solo.
-Complémentaire avec le Mesmer: La furtivité, le DpS qui manque un peu au Mesmer.

Sinon Mesmer en Solo est vraiment pas mal en 1vs1 mais est assez lent à tuer ses cibles. Du coup plus de chance de pop d'add et moins mobile qu'un Voleur pour back. De plus le Duo Mesmer/Mesmer même si fun, n'est pas très efficace vu qu'ils manquent un peu de DpS.

Pour le Rôdeur, je ne m'exprimerais pas ne connaissant pas tant que ça cette classe en WvsW et encore moins en Duo avec un Mesmer.
Merci pour l'avis, à noter que même si je n'ai que peu joué, je me suis beaucoup renseigné sur ces classes, ai vu beaucoup de videos, ai écumé les forums, etc...

Bref, voleur à ton avis, d'autres avis ?
En matière de synergie, je pense que le mesmer + voleur, ça doit assez bien le faire.
Les deux classes peuvent utiliser la furtivité de manière extensive et donc peuvent bouger de concert et monter des embuscade coordonnées. Ca doit être assez fun je pense surtout si vous utilisez un mumble. Voleur donc!
Citation :
Publié par Sideryl
Merci aussi, décidément...
Personne ne pense que le rôdeur peut bien roam solo/duo ?
Si tu veux jouer rodeur, joue rodeur puisque tu en as envie.

Tout le monde te file des conseils mais tu sais déjà tes gouts.

Joue rodeur, tout passera, le jeu est relativement bien fait.
Citation :
Publié par Sideryl
Merci aussi, décidément...
Personne ne pense que le rôdeur peut bien roam solo/duo ?
Je l'ai déjà dis sur un autre post où je me suis fais lyncher, le voleur est loin d'être la meilleure classe pour avoir le buff swiftness qui te permet de roam sur les maps 3W qui sont quand même pas mal grande.

En plus, c'est pas une perma furtivité à la DAoC mais une furtivité courte de quelques secondes donc tu peux pas compenser ton manque de speed par la furtivité, si tu croise un groupe/buss et qu'ils te cherchent un peu, une fois ta furtivité finie, ils te rattraperons probablement.

Si on faisait un parallèle DAoC, je dirais que c'est tenter de roam solo avec un merc ou un zerk ou un finelame, y'a des gens qui le font mais c'est pas optimal.

Dans les classes que t'as cité, le rodeur a un bon speed/buff avec sa corne, pour moi c'est un bon choix.
Ah non, autant envie de rodeur que de Voleur, donc je me renseigne sur les deux.
Le mesmer un peu en retrait, vu que mon mate le jouera.

Donc normal que je me renseigne, et apparament les deux on leurs qualités.
Donc j'vais encore chercher un peu puis je trancherai, je furette jusqu'au 25.

/flip a coin.
le meilleur ami d'un envoûteur... c'est un envoûteur identique !

voir même 2 envoûteurs identiques !

ça m'étonnerait pas que l'idée soit exploitée fréquemment...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés