[opensim]récupérer des textures locales

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'explore les sims complètes que l'on trouve sous forme de fichier oar sur les sites qu'à recensés kyle sur ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1157911
Certaines sont grandioses et j'aimerais récupérer quelques textures pour m'en servir dans SL.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser ce bon vieux Imprudence (hélas de plus en plus obsolète) et de faire un export de l'objet. Je récupère alors les textures en jpeg2.
Apparemment - arrêtez moi si je me trompe - il n'y a plus de fonctions d'export dans Firestorm.
Enfin ça marche mais c'est pas très pratique et je me dit que ces textures sont déjà sur mon ordi puisque je suis en local. On peut pas les récupérer directement ?
Si la texture est collée à une pièce tu ne peut pas la récupérer c'est une fonction "copybot"
Malheureusement, buildant depuis un moment en OpenSim, je te confirme que la seule solution reste l'utilisation d'Imprudence.

Phoenix, fonctionne aussi mais ça merdoie souvent, quand à Firestorm c'est "no futur".
Si l'objet t'appartient après c'est autre choses, normalement il y a le nom du createur et c'est bloquer
Citation :
Publié par Elenia B.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser ce bon vieux Imprudence (hélas de plus en plus obsolète) et de faire un export de l'objet. Je récupère alors les textures en jpeg2.
Apparemment - arrêtez moi si je me trompe - il n'y a plus de fonctions d'export dans Firestorm.
A priori la fonction export devrait être réintégrée si et quand un problème de licence sera résolut, si l'équipe phoenix/FS ... arrive a contacter le développeur ...
Reste aussi a savoir si linden des ses developpements ... de blocages ... ne pas pas faire en sorte que cette fonction ne puisse plus être re-intégrée !
Citation :
Publié par bonob0h
A priori la fonction export devrait être réintégrée si et quand un problème de licence sera résolut, si l'équipe phoenix/FS ... arrive a contacter le développeur ...
Reste aussi a savoir si linden des ses developpements ... de blocages ... ne pas pas faire en sorte que cette fonction ne puisse plus être re-intégrée !
Oui bon cette fonction était déjà bridée dans SL (elle ne sauvegardait plus que ses propres objets, puis elle ne sauvegardait plus les textures) alors de bridage en bridage elle a finit pas disparaitre de Firestorm.
C'est ce que j'exprime dans un autre fil: j'ai peur que les développeurs de TPV ne travaillent plus que pour le plus grand nombre (SL). On me jure que non. On le voit bien ici.
Citation :
Publié par Elenia B.
Oui bon cette fonction était déjà bridée dans SL (elle ne sauvegardait plus que ses propres objets, puis elle ne sauvegardait plus les textures) alors de bridage en bridage elle a finit pas disparaitre de Firestorm.
C'est ce que j'exprime dans un autre fil: j'ai peur que les développeurs de TPV ne travaillent plus que pour le plus grand nombre (SL). On me jure que non. On le voit bien ici.
Cette fonction fonctionne très bien avec phoenix !
Il est bien évidend que le but ne doit pas être de piller ce qu'on a pas créer !
Bien sur il pourrait y avoir un système plus fin ! mais encore faudrait il déjà regler le problèmes des droits sur les fichiers dans sl .. ce qui est un autre problème en même temps que lié a l'export .
Mais pour en avoir discuter avec un embre de l'équipe phoenix la fonction ne serait pas abandonnée ! et rien avoir avec des bridages sl puiqu'elle fonctionne encore avec phoenix. Il semble que le problème vienne d'un problème de licence pour l'intégré a firestorm ! Il y avait une licence pour phoenix ... pas pour une intégration dans fs ... reste a voir encore le soucis de ces foutus licences + ou moins opensource et bien sur bordélique !
Tiens je vais créer la licence Bonob0h honk honk !
Cela fait longtemps que sur Phoenix la fonction export ne sauvegarde pas les textures. Que l'on soit sur SL ou pas. Si elle l'a jamais fait d'ailleurs.
C'est pour ça que j'utilisais Meerkat, qui sauvegardait les textures et qui permettait même de sauvegardé les objets dont on était owner même si on n'était pas le créateur (s'ils étaient full perm).
Et puis Meerkat est devenu obsolète et j'ai découvert son digne successeur avec Imprudence. Bon on ne peut sauvegarder que les objets dont on est créateur mais c'est le cas sur Opensim local (même si on importe un oar) et donc cela me satisfait.
Ce qui m'inquiète c'est que Imprudence à l'air en perte de vitesse et qu'il n'y a rien pour le remplacer. Phoenix n'a jamais été à la hauteur sur le fonction export et de toute manière est aussi en voie d'abandon.
Citation :
Publié par Elenia B.
Cela fait longtemps que sur Phoenix la fonction export ne sauvegarde pas les textures. Que l'on soit sur SL ou pas. Si elle l'a jamais fait d'ailleurs.
C'est pour ça que j'utilisais Meerkat, qui sauvegardait les textures et qui permettait même de sauvegardé les objets dont on était owner même si on n'était pas le créateur (s'ils étaient full perm).
Et puis Meerkat est devenu obsolète et j'ai découvert son digne successeur avec Imprudence. Bon on ne peut sauvegarder que les objets dont on est créateur mais c'est le cas sur Opensim local (même si on importe un oar) et donc cela me satisfait.
Ce qui m'inquiète c'est que Imprudence à l'air en perte de vitesse et qu'il n'y a rien pour le remplacer. Phoenix n'a jamais été à la hauteur sur le fonction export et de toute manière est aussi en voie d'abandon.
Les exporte direct de textures ... je ne sais pas ... pour les prims avec texture sans problème avec phoenix ... dernière version ... et encore tout récemment ! et ré importé dans un opensim ...
quand au textures elles même au pire y a les copie écran
si on prépare bien les choses ...
Citation :
Publié par Elenia B.
Bonjour

J'explore les sims complètes que l'on trouve sous forme de fichier OAR sur les sites qu'à recensés kyle sur ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1157911
Certaines sont grandioses et j'aimerais récupérer quelques textures pour m'en servir dans SL.

ton fichier OAR est simplement un fichier archivé par tar puis zippé par gzip .
il peut s ouvrir avec un logiciel de décompression . ( exemple sous windows , 7-zip, ).
Cela se passe en 2 étapes : 1 fois pour dézipper en un gros fichier , une fois pour désarchiver ton gros fichier en une arborescence de petits fichiers
Puis tu vas dans le répertoire assets , et tu trouveras toutes tes textures.
Possible aussi qu il te faille un logiciel pour voir les textures au format jpeg2000 si il y en a . ( exemple windows irfanview)

Idem pour les IAR

C est beaucoup plus immédiat et bien plus sur que d utiliser un viewer

Dernière modification par redpurple ; 16/08/2012 à 03h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés