[Event ~ 01 Fraouctor] À la Recherche du Thon Perdu - II

Répondre
Partager Rechercher
1343573705-ban-event-thon-8.png

Le 14 Joullier dernier, plus de 200 personnes sont venues en aide au Club Sandwich et l’ont aidé à mettre la main sur cinq des six ingrédients qui donnaient ce goût si unique à ses réalisations culinaires ; les meilleures variétés d’aubergines, de Poolay, de fenouil, de moutarde et de ketchup avaient ainsi été retrouvées auprès des meilleurs producteurs du continent. Les cuisines du club se sont activées et ont tenté de confectionner quelques sandwichs : si leur goût n’avait rien à envier aux meilleurs cuisses de Bouftou de votre grand-mère, on sentait très nettement qu’il manquait un élément-clef, élément qui n’était autre que le thon !

C’est pourquoi nous remettons le couvert pour partir à la recherche du thon perdu ! Ne tentez pas de nous embobiner en nous refourguant le premier thon venu, non, nous cherchons le meilleur thon du Continent et d’au-delà ! Un thon à la texture si onctueuse et au goût si particulier qu’il ferait saliver et pâlir d’envie tous les palais de Terra Amakna !


Nous vous donnons rendez-vous à la Place de la Fontaine d’Amakna le mercredi 1er Fraouctor à 21h00, en [1,0] sur vos cartes !


[Cet événement est un event multiserveurs, organisé par le Club Sandwich et ses partenaires, sur Jiva, Hécate, Domen, Lily, Many, vraisemblablement également sur Raval, Vil Smisse, et Sumens (confirmation à venir pour ces 3 serveurs).


Sur Domen, c'est grâce aux Eldrigans et à Ecawotte que vous pourrez profiter de l'animation, un grand merci à eux ! L’événement pourra également être suivi sur Anka’Dio (rien d'obligatoire) en même temps que le Goultarminator. Rendez-vous mercredi 1er août dans la soirée !]
1341922895-Tampon-CS1.png
Compte-rendu


Vous apercevez un long message sur un panneau d’affichage. Intrigué, vous vous plongez dans sa lecture.

"La soirée est agréable en ce 1er Fraouctor, le passage de relais entre la gardienne de Joullier, Hécate, et le protecteur du huitième mois, Pouchecot le Grand Fruité, semble s’être déroulé sans encombre, comme à l’habitude. La place de choix qu’occupe Ulgrude, le protecteur de Martalo, dans le cœur d’Hécate est à l’origine de la chaleur du mois de Joullier, chaleur qui ne se dissipe pas en ce début Fraouctor, si bien que la Place de la Fontaine d’Amakna ne désemplit pas. D’aucuns viennent y rechercher un rafraîchissement bien mérité, et l’on discute le bout de gras en se désaltérant… Oui mais voilà, la sereine quiétude de cette non moins paisible placette sembla tout à coup se briser lorsque vint sonner le gong de 21 heures : des flux de badauds semblèrent alors tous converger vers ce même endroit, et l’objectif n’était pas de venir boire un coup… mais plutôt de passer à table !

Tous répondent ici à l’appel du Club Sandwich qui, sur le point de rouvrir son stand, a encore besoin d’un ingrédient-clef pour pouvoir de nouveau confectionner les sandwichs qui ont fait son succès d’antan. Si la mobilisation fut forte le 14 Joullier pour retrouver les meilleures variétés de Poolay, ketchup, moutarde, fenouil et aubergines, la recherche du thon perdu a réussi à attirer encore plus de volontaires ; il devenait difficile — sinon à sauter dans la fontaine ! — de se frayer une petite place dans toute cette cohue, pour écouter l’un des membres du Club Sandwich, qui faisait un point sur la situation. Le Club se fournissait auparavant en thon à Madrestam mais leur poissonnier est décédé récemment, dans des circonstances pour le moins mystérieuses — voilà qui donnait le ton (sans jeu de mots) de la soirée ! — ; on parle même du retour du Club Moutarde, bien décidé à ne pas laisser s’imposer leurs rivaux sur le marché… Le fils du poissonnier, au courant de la recette du thon, tenant une échoppe à Madrestam, il n’était pas complètement dénué de sens d’aller lui tirer quelques vers du nez. Direction un petit quartier commercial proche de l’embarcadère pour Sakaï !

[Cliquez pour agrandir les images!]
http://club-sandwich.org/nayef/img/RTP2/0.png

Les Demorhu, poissonniers de père en fils depuis 561, règnent en maître dans cette partie de Madrestam, et ce n’est pas le tenancier actuel Huyldefwa — un étrange personnage qui porte un manteau de fourrure en plein cagnard — qui dira le contraire. Pensant avoir affaire à des clients, il tenta dans un premier temps de refourguer sa came, sans succès ; finissant par comprendre l’enjeu de leur venue, il put finalement expliquer que le Club Moutarde était à l’origine de l’assassinat de son père… mais qu’ils avaient oublié de lui soutirer sa recette secrète ! Bien qu’il dit la connaître, impossible pour lui de la révéler aux premiers venus, il faudra d’abord que les participants à la chasse au thon fassent leurs preuves ! Pourquoi pas en venant à bout du Club Moutarde, dont quelques membres, par pur hasard évidemment, se trouvaient dans les environs ? En voilà une idée qu’elle est bonne.

http://club-sandwich.org/nayef/img/RTP2/1.png

Le Gang Moutarde manigançait quelque chose à l’embarcadère pour Sakaï (on ne sut jamais quoi ; un plan de domination amaknéen — laissez-moi rire — ?) et semblait gêné de cette visite inopportune. Suite à une gaffe bienheureuse d’un des sbires, le meurtre fut avoué et l’on avait une raison valable — outre la concurrence déloyale — au démantèlement de ce Club qui avait tout d’une secte… Les rôles furent cependant inversés le temps d’un instant et c’est bien le Club Moutarde qui lança l’affrontement, les deux sbires voulant tenter de tuer la polémique dans l’œuf en faisant taire les participants ; à deux contre plus d’une soixantaine, ils n’avaient pas froid aux yeux en tout cas — à la différence d’Huyldefwa, toujours emmitouflé dans ses fourrures.

http://club-sandwich.org/nayef/img/RTP2/2.png

Défaits en l’espace de quelques instants, ils n’eurent d’autre choix que de courir à leur quartier général prévenir la hiérarchie, et notamment le fameux Chef Suprême du Club Moutarde — terrifiant. Huyldefwa Demorhu ayant déjà eu l’occasion d’espionner le gang, il put guider les participants vers ce si secret quartier général ; ayant effectué sa filature de nuit, les seuls détails dont il se souvenait étaient une statue de Chacha lisant un journal et une grande tour à proximité de la foire du Trooll...

http://club-sandwich.org/nayef/img/RTP2/3.png

Effectivement, c’était bien chez le Maître des Clefs que le Club Moutarde avait élu domicile depuis peu, sans doute se sont-ils faits discrets pour ne pas éveiller sa curiosité. Par la sainte Moutarde, se demanda le terrifiant Chef Suprême du Gang, que faisait toute cette foule dans cette tour ? Réponse : ils venaient le mettre hors d’état de nuire pardi ! Après un combat âpre, le Chef, acculé, fut contraint de proclamer officiellement la dissolution de sa secte de fous à lier !

Huyldefwa, qui arriva sur les lieux en ayant tout entendu de la conversation — il faut dire que le Chef Suprême beuglait comme un Poolay comme on égorge —, avoua qu’en réalité il ne connaissait pas la recette du thon et qu’il voulait simplement venger la mort de son père en venant à bout du Gang ; en revanche, il savait qu’un de ses amis à Sufokia était en possession de cette recette tant convoitée… C’est un dignitaire Steamer qui joue un double jeu : à la fois sorte de meneur spirituel pour quelques disciples de la technomagie et agent double ayant pour tâche de conserver un secret ancestral, la meilleure recette de thon !

http://club-sandwich.org/nayef/img/RTP2/4.png

On put le retrouver à l’heure de sa prière au sanctuaire Steamer, louant Oktapodas le Kralamoure Divin, Protecteur des Océans. Quoique dérangé par une interruption si brutale et massive de sa prière triquotidienne, il finit par avouer être en possession de la recette recherchée, recette qu’il ne donnera qu’après que les participants auront mis à mal une secte agitant Sufokia ces derniers temps. En effet, des Osamodas se seraient regroupés pour assassiner des personnalités du culte Steamer (dignitaires, ingénieurs, archéologues…), dans le but de mettre fin au culte d’Oktapodas, considéré comme sous-culte car appropriation des faveurs d’Osamodas ! Tuant une demi-douzaine de Steamers par nuit, c’était une véritable hécatombe qui s’était abattue sur la Cité de la Mer, et il fallait à tout prix la contrecarrer avant d’entrer dans de quelconques considérations culinaires sur le thon… Pris d’un mauvais pressentiment, Arno Tylus (car tel était son nom) se mit à penser que Kanahl Desuezh, un ingénieur de la cité travaillant notamment sur l’amélioration du submersible Steamer, était en danger de mort. Direction sa maison pour vérifier que tout va bien de son côté !

http://club-sandwich.org/nayef/img/RTP2/5.png

M. Tylus avait vu juste, un de ces Osamodas fit en effet interruption dans la pièce pour tenter de tuer l’ingénieur, mais il dut tourner les talons et repartir vers le repaire de sa secte, non naturellement sans laisser tomber une carte de sa poche, révélant à tous la zone où se situe le quartier général de sa secte !

http://club-sandwich.org/nayef/img/RTP2/6.png

998049map2.png

Il fallut un peu de temps avant de trouver la taverne où ils s’étaient cachés, ce n’est qu’après avoir ratissé de fond en comble la forêt d’Amakna que l’on découvrit la planque des meurtriers Osamodas ! Quelques membres de la secte tentaient de communiquer avec leur dieu tutélaire en se servant d’un dragonnet comme intermédiaire — on dit qu’Osamodas est en chaque créature, après tout pourquoi pas ! —, visiblement sans succès. Là-aussi troublés alors qu’ils étaient en osmose présumée avec le Maître des Chimères, leur réaction ne se fit pas attendre et les disciples de la secte sortirent le glaive.

Au tapis quelques minutes plus tard, ils prirent cette défaite pour un désaveu d’Osamodas et décidèrent par eux-mêmes de mettre fin à leurs agissements en Sufokia, sans doute pour espérer obtenir sa clémence — miraculeux, n’est-ce pas ? —, nous ne saurons jamais si l’éboulement que l’on put apercevoir était le signe d’une intervention d’Osamodas ou tout simplement les fondations du bâtiment qui vieillissaient mal… Nul doute que des mystiques et scientifiques de toutes sortes afflueront sur les lieux prochainement pour tenter une expertise, là est le but de mon message !

Arrivant sur les lieux et apprenant l’heureuse nouvelle, Arno Tylus promit de communiquer la recette du thon dans les plus brefs délais au Club Sandwich — c’est effectivement ce qu’il fit — et distribua quelques récompenses !

http://club-sandwich.org/nayef/img/RTP2/7.png

Un spectateur amusé des événements."


[Derrière ce titre au goût douteux, dans les deux sens du terme, se cachent des coulisses complexes et rien de ce que vous avez pu vivre ce soir n’aurait été possible sans ces dizaines d’acteurs qui se mobilisent dans l’ombre pour vous permettre ce divertissement !

Un tonnerre d’applaudissements pour les organisateurs sur Domen :
Highlender, Kioumi, Thewel, Asdepique et Heikura, du clan des Eldrigans, ainsi qu'Ecawotte et Perceval-Legallois !

Merci à tous les participants pour leur implication, il n’y a pas de meilleur cadeau que de vous avoir vus impliqués comme vous l’étiez, à vous lancer dans des interactions RP avec les différents personnages et à vivre la trame comme si vous y étiez, et globalement pour votre patience suite aux différents incidents en début d’animation !

Qu’aurait été cet événement sans l’aide de [Mayo-Jone] qui s’est énormément investi pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux en faisant des allers-retours entre serveurs pour corriger les différents problèmes, la réussite de cet événement tient en grande partie à son implication, un grand merci à lui ! Remerciements également à Del-Toon et N, nos deux codeurs qui nous ont prévu un outil bien pratique, à [Moe-Jito] pour la partie 1, à [Eyridanne] pour l’autorisation, ainsi qu’à [Sig-Sauer], [Antilux] et [Falgoryn], les modérateurs que l’on a pu apercevoir au cours de l’une et/ou l’autre des parties !

Nayef & Ventruf.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés