ATI & Tessellation (DX11 only) : FPS Boost.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne parlerais ici que pour les possesseurs de cartes ATI gen 6XXX (je crois que les 7XXX gèrent beaucoup mieux la tesse, corrigé moi si je me trompe).

En effet les gen 6XXX gèrent très mal la Tessellation par rapport a leurs équivalent Nvidia, possédant moi même une 6970 je me suis heurté a des problèmes de performances dans certaines zones du jeu (London et l'academy, avec ces murs en briques ou chaque brique est passée sous Tesse ).

J'ai donc bidouiller quelques peu le CCC pour essayer de glaner quelques FPS, certains auront sûrement fait de même, mais pour ceux qui n'ont pas pris le temps de chercher je me suis dit que ça serait bien de leurs faire partager ce que j'ai trouver.

Donc pour ce faire, aller dans votre CCC, onglet 'Gaming" puis "3d application settings", descendez dans la fenêtre jusqu’à tomber sur "Tessellation".
Décochez l'option "AMD optimized", et maintenant vous pouvez regler la Tesse par vous même via le slider.

501862CCC1.png

J'ai pris la peine de faire quelques screens des différents niveau de tessellation( avec les FPS affiché), ces screens montrent la tesse "au sol" et la tesse "sur le monde(mur, etc ...)" :

GROUND

Sans Tessellation
None.jpg
Tessellation 8x
8x.jpg
Tessellation 16x
16x.jpg
Tessellation 32x
32x.jpg
AMD Optimized
AMD.jpg

WALL

Sans Tessellation
None (2).jpg
Tessellation 8x
8x (2).jpg
Tessellation 16x
16x (2).jpg
Tessellation 32x
32x (2).jpg
AMD Optimized
AMD (2).jpg

Comme vous pouvez le remarquer, autant la Tessellation en 8x est relativement moche, cela fait des "bosses" totalement pas naturelle sur le sol.
Autant entre 16x et AMD optimized (64x donc), la différence est minime pour une perte de fps importante.

A vous de choisir le niveau de Tessellation que vous préférez, afin d'avoir un bon équilibre FPS/Qualité.
Vous pouvez toujours tester des valeurs inférieures a 8x, mais comme vous le voyez a partir de 8x, le résultat n'est pas terrible
Je suis moi même passer d'un 20 fps a londres avec "AMD Optimized" a un 40-50 fps en 16x, pour une qualité quasiment identique.

Note : Si vous modifier la Tessellation dans CCC, il faut relancer le jeu a chaque fois pour que ça prenne effet.

Dernière modification par ColdParadox ; 20/07/2012 à 06h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés