Délai de rétractation topachat - modalités des 7 jours

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Une petite question: j'ai commandé et reçu la semaine dernière une alimentation chez topachat. Après réflexion je préfère la changer pour quelque chose de plus puissant (j'ai pris une gtx670 au lieu d'une 7950, du coup je pense à la 3d et potentiellement à un SLI, donc il faut un truc plus puissant, ainsi qu'une nouvelle CM d'ailleurs).

  • J'ai retiré le colis en point relais le 12 juillet.
  • Nous sommes le 19 juillet, soit exactement 7 jours plus tard.
  • Les CGV font état du droit de rétraction de 7 jours en indiquant que "Ces délais courent à compter du lendemain de la réception du produit.", donc de toute évidence cela signifie que le délai est valable jusqu'au 20 juillet ?

Maintenant la question principale: est-ce que le délai s'applique jusqu'à la demande de retour des produits sur leur site, ou plutôt leur expédition par la poste ? En gros si je demande le retour aujourd'hui, que je le porte à la poste, mais que le colis n'est envoyé que demain, est-ce trop tard pour moi ou ça marche encore ?

Désolé si c'est une question un peu bête, vu les sommes en jeu je préfère éviter de me tromper dans les délais.

Merci d'avance.
Le délai court jusqu'au 20 juillet.

Donc si tu fais la demande aujourd'hui et que tu n'envoies que demain, tu es dans les délais.

Pour autant, selon moi, tu es dans les délais du moment que tu manifestes ton intention d'utiliser ton droit de rétraction dans le délai de 7 jours.
Ok merci, c'est ce que je pensais mais je voulais avoir une confirmation.

J'ai lancé la procédure de retour pour 3 produits, maintenant j'attends qu'ils m'envoient un mail avec les bons à imprimer.
Petit ajout : on parle de "jours francs", donc on ne compte également pas les dimanches et jours fériés, en gros t'as largement le temps.
Citation :
Publié par Fufz
Petit ajout : on parle de "jours francs", donc on ne compte également pas les dimanches et jours fériés, en gros t'as largement le temps.
En effet j'avais zappé ça... Merci beaucoup.

Oh mon dieu, c'est là que je vois que plusieurs années de droit international m'ont fait perdre tout souvenir des bases théoriquement acquises en L1 Je n'avais même pas réagi en lisant qu'il était quesion de jours francs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés