[Neerya] Activités de l'équipe durant l'été et projets en cours

Répondre
Partager Rechercher
Sur le site de La Destinée de Neerya :

Citation :
Pour le reste de l'été et jusqu'en septembre, votre équipe travaillera sur plusieurs grands chantiers en cours pour rénover, améliorer et développer plusieurs aspects du serveur. Le rythme de travail diffère beaucoup d'une semaine à l'autre en fonction des vacances, mais globalement tous les projets et dossiers en cours avancent bien.


  • La stabilité technique du serveur

Afin de dégager de nouvelles ressources pour la plateforme de jeu, il a été entrepris depuis un mois une réécriture complète des principaux ajouts gourmands en ressources : la campagne de quêtes connue sous le nom de "Beyond the Kingdom" et l'accès neutre aux îles et à la zone oracle. D'autres modifications sont en cours ou ont été déjà réalisées, comme pour les objets contenant des charges.


  • La modification du combat entre les personnages

Suite à un sondage effectué sur le forum, les joueurs ont eu l'occasion de s'exprimer sur le statut du combat entre joueurs sur le serveur. Le JcJ (ou PvP en anglais) à l'ancienne, autrement dit avec des pertes d'objets équipés, est rejeté en bloc par la communauté, qui désire garder la modification effectuée depuis quelques semaines, en désactivant ces pertes. En accord avec cette modification de taille, la charte du JcJ est en cours de réécriture et vous sera proposée prochainement sur le site ; les principes fondamentaux de respect mutuel et d'attitude honorable en combat seront conservés, tandis que la grille de sanctions sera adaptée et précisée par rapport à la charte actuelle. Un paragraphe sur le JcJ sera ajouté sur le guide du jeu de rôle, qui fera lui aussi sont entrée sur le site.

L'équipe sait que les players killers (PK) sont de moins en moins tolérés par les joueurs, mais elle estime également que ce n'est pas la seule composante du combat entre les joueurs sur T4C. C'est la raison pour laquelle nous vous proposerons plus d'animations JcJ, notamment avec l'arrivée prochaine d'une zone dédiée aux animations de détente et de JcJ.

Et... n'oubliez pas que "Invasions" est une mise à jour qui concerne également le JcJ ! Jusqu'ici, depuis le 15 mars, aucune invasion de repaire n'a été organisée puis proposée par les joueurs, notamment car ils n'avaient pas connaissance des différentes possibilités et des modalités d'un tel évènement. Si le besoin s'en fait sentir, une invasion "en blanc" sera organisée par l'équipe pour vous présenter ces opportunités de faire du JcJ dans une ambiance de jeu de rôle.


  • Une mise à jour de la carte du monde
Rénover les zones du jeu avec les nouveaux graphismes proposés à partir de la version 1.71 demande beaucoup de temps et c'est un travail qui s'étend toute l'année ; progressivement, les villes et les zones spécifiques au serveur sont remodelées. Plus tard, il est possible que l'ensemble des îles soient revues. Dans la prochaine mise à jour de la carte du monde, il y aura l'arrivée du Draconis Sanctum (non accessible pour l'instant) ainsi que le premier tiers de la refonte totale de l'île de Grim Hawk ! Celle-ci aura des décors plus variés, avec l'emplacement des monstres modifiés. Le but est d'offrir une île originale, riche en paysages et offrant également plus d'opportunités pour le jeu de rôle. La première partie du changement de Grim Hawk concerne tout l'est de l'île depuis Ebon Hold.

D'ici quelques jours, deux nouvelles îles hors jeu de rôle vont faire leur apparition : l'île du changelin (défi de groupe contre un monstre épique) ainsi que l'île dédiée aux animations de détente et de combat entre joueurs. Dès sa mise en ligne, vous pourrez visiter cette dernière lors des animations de l'été.


  • Le Draconis Sanctum
Prévue pour la rentrée, cette zone de défi pour haut niveaux mobilise beaucoup d'énergie et de temps. Ambitieuse, elle introduira une nouvelle façon de concevoir les zones finales sur le serveur Neerya, avec des concepts tels que l'introduction d'une zone épique qui s'adapte au nombre de joueurs présents, l'effort commun des joueurs du serveur pour débloquer ensemble la zone épique, un mécanisme de boucle temporelle qui provoque la remise à zéro des quêtes et accès de l'île par périodes, de nombreux objets d'équipement moins consensuels qu'actuellement mais diversifiant les possibilités de monter vos personnages, un contenu adapté pour les joueurs occasionnels et ceux qui s'investissent plus pour la montée de leur personnages, etc. Le tout dans un décor de la carte de la zone à la hauteur du contenu, avec des falaises escarpées sur la plage, des marais nauséabonds, un volcan en éruption, des grottes humides ou au contraire saturées de lave en fusion, un lugubre cimetière des dragons...

Il va de soi que l'équipe ne donne pas de date précise de sortie pour l'instant ; tout dépendra de la disponibilité de l'équipe cet été et de la longueur de la période de bêta test. Il est possible qu'elle sorte à la rentrée, ou fin septembre voir début octobre. Pour paraphraser un célèbre studio de développement de jeu vidéo, le Draconis Sanctum sortira When it's done.


  • Les départs de l'équipe et nouvelle campagne de recrutement
La mauvaise nouvelle est pour la fin. Nous déplorons le départ d'Arkka et de Nekashu, respectivement animateurs en charge d'Artherk/Ogrimar et Royauté depuis l'année dernière. L'équipe à beaucoup aimé travailler, animer et s'amuser avec eux et leur absence sera difficile à combler. Ils partent à contrecoeur, ayant des impératifs dans leurs emplois ou auprès de leur famille. Souhaitons leur bon vent et, qui sait, ils vont peut-être revenir un jour ?

Mais votre équipe a l'habitude de s'adapter à la situation et c'est pourquoi d'ici fin juillet sera organisé une nouvelle campagne de recrutement pour trouver au minimum deux animateurs pour le jeu de rôle. Vous aurez plus d'informations à ce moment là.


Et voilà pour ces nouvelles de l'été !
L'équipe de La Destinée de Neerya


PS : n'oubliez pas que demain lundi 16 juillet au soir l'animateur Silen organise un tournoi JcJ ouvert à tous !
Le paragraphe sur le JcJ (PvP) a été revu dans la charte.

Citation :
L'esprit d'un serveur généraliste tel que La Destinée de Neerya réside dans l'offre d'un espace où chacun peut jouer de la manière qu'il désire tant que cela n'empiète pas sur les libertés et le choix de jeu d'autrui. Le JcJ (ou PvP en anglais) est autorisé mais encadré par plusieurs règles qui respectent ce principe, en cherchant à responsabiliser tous les joueurs dans le cadre de combats libres (par exemple en JdR ou lors de combats consentis) ou sauvages (provoqués par un player killer, un personnage qui cherche à en tuer un autre à son insu) et non organisés dans le cadre d'évènements ou d'animations. L'équipe intervient uniquement dans les conflits de combats entre joueurs lorsqu'une plainte à été déposée et estimée comme recevable. Une plainte recevable concerne généralement la dénonciation d'une attitude vue comme néfaste pour l'ambiance et la liberté respectueuse de chacun au sein de la communauté. Avant de porter plainte il est vivement encouragé de régler les conflits à l'amiable en discutant entre les parties, l'équipe pouvant s'interposer pour faire la médiation si nécessaire.

Depuis l'été 2012, les chances de perdre une pièce d'équipement sur chaque emplacement dans une mort contre un joueur ont été annulés. Désormais, seul 5% de l'inventaire non équipé sera perdu en JcJ. Par conséquent, les précédentes règles qui stipulaient de devoir rendre les objets chers et rares à la victime sont caduques, mais celles qui imposent un comportement cordial, honorable et respectueux demeurent. Voici une liste des règles obligatoires dans le cadre du combat sauvage ou libre entre les joueurs (hors d'une animation ou d'un évènement organisé) :

- Il est interdit de bloquer un accès unique et vital à un autre joueur en menaçant de le tuer. Par exemple : un temple, l'entrée d'un donjon, la taverne de Spellshore, un marchand unique.
- Il est interdit de provoquer un joueur pour que celui ci vous tue, pour ensuite porter plainte.
- Il est interdit de se suicider à plusieurs reprises contre un joueur (par exemple contre ses sorts ou auras à effets de renvoi de dégâts), pour ensuite porter plainte.
- Interdiction absolue d'insulter un joueur, pour quelle que raison JcJ (ou autre) que ce soit, en privé, en local ou sur les canaux publics. Ceux qui sont victimes d'insultes doivent d'abord utiliser la liste d'ignorés puis ensuite avertir l'équipe si les insultes étaient particulièrement virulentes ou choquantes.
- Une plainte n'est recevable de la part de la victime uniquement si elle a été harcelée, insultée ou empêchée de jouer. Mais la victime doit aussi prendre des mesures pour se sortir de cette situation elle-même (téléportation si bloquée, etc).
- Aucune plainte n'est recevable si la victime est morte une ou plusieurs fois dans un long laps de temps, comparativement au temps de jeu du joueur.
- Il est mal vu de la part de certains membres de la communauté de tuer sans raisons, même sans pertes ; l'équipe alerte les PK qu'ils risquent de s'isoler des autres par ce biais. Néanmoins certains player killers sont crains mais respectés par la communauté car ils font preuve d'honneur.
- La vengeance (ou la vendetta) à outrance et de manière démesurée n'est pas une circonstance atténuante dans le cadre d'une plainte si cela induit des abus, notamment empêcher le player killer de jouer et de se racheter une conduite.
- Il est possible de jouer un personnage assassin en jeu de rôle et de tuer des autres joueurs, mais que cela soit fait en dehors de toute volonté d'harceler, de nuire ou d'imposer systématiquement son style de jeu à autrui. Néanmoins, le monde de T4C est un monde potentiellement hostile et chaque joueur est averti qu'il a une chance de mourir contre des individus peu recommandables.
- Pensez à ne pas tuer les nouveaux venus sur le serveur, réservez-leur plutôt un accueil chaleureux... mais prévenez-les également que la mort rôde !
- Il est strictement interdit d'adopter une attitude déshonorante lors qu'on est un player killer chassé par d'autres joueurs ; si vous avez tué de nombreux joueurs, il est fortement déconseillé de déconnecter ou de fuir à chaque tentative pour vous battre. Cette règle est importante car une telle attitude d'anti jeu est très mal perçue à la fois par la communauté et par l'équipe.
- S'il est possible de régler un contentieux lié au JcJ par la discussion et le compromis, faites-le. Si la situation dégénère, il est possible que tous les protagonistes en soient tenus pour responsables.
- Il est interdit de tuer un personnage lorsqu'il est en combat contre des monstres dangereux pour son personnage, ou de le blesser à mort pour que le monstre le tue.
- Il est interdit de tuer un personnage d'un niveau beaucoup plus faible que le vôtre (mort en un ou deux coups) sauf dans certains cas en jeu de rôle ; un personnage JdR ne peut porter plainte pour une situation qu'il a sciemment provoqué ou bien s'il se jette dans la gueule du loup !
- Une plainte disproportionnée n'est pas recevable, par exemple dans le cas où la victime se dirait traumatisée d'être morte une seule fois dans une situation classique.

Les sanctions s'échelonnent de la manière suivante :
- Le premier avertissement est là pour signaler au joueur son comportement inadapté en PvP en étant en désaccord avec la présente charte.
- Au second avertissement, les droits PvP du personnage incriminé sont retirés pour 48h.
- Au troisième avertissement, le personnage est bloqué en prison pour 48h.
- Au quatrième avertissement, le compte du joueur est banni pour une semaine.
- Au cinquième et dernier avertissement, un bannissement définitif sanctionne le compte du joueur.

N'oubliez pas que ce soit pour le JcJ, le JdR ou tout autre façon de jouer, sur La Destinée de Neerya il est mis l'accent sur la liberté de jouer tant que cela n'empiète pas sur celle des autres. Néanmoins les player killers sont autorisés sur le serveur tant qu'ils savent faire preuve de modération, de courtoisie et d'honneur dans leur comportement.
Entre en vigueur dès maintenant et sera sur le site dans de brefs délais.
-----
Les sanctions s'échelonnent de la manière suivante :
- Le premier avertissement est là pour signaler au joueur son comportement inadapté en PvP en étant en désaccord avec la présente charte.
- Au second avertissement, les droits PvP du personnage incriminé sont retirés pour 48h.
- Au troisième avertissement, le personnage est bloqué en prison pour 48h.
- Au quatrième avertissement, le compte du joueur est banni pour une semaine.
- Au cinquième et dernier avertissement, un bannissement définitif sanctionne le compte du joueur.
----

faut me délock plz alors
Je vous souhaite sincèrement bon courage pour faire appliquer un texte pareil sur le pvp. Lister une suite de situations sanctionnables/non sanctionnables ne peut que vous amener à avoir des petits malins qui trouveront toujours la parade pour ne pas rentrer dans une de ces catégories.

Sinon bravo pour le "se faire tuer à son insu", ça aura eu le mérite de me donner le sourire.
De toutes façons, il y a peu de cas litigieux sur Neerya avec le PvP ; en deux ans, on a du avoir même pas 10 personnes qui abusaient vraiment, avec 2 bannissements.

Et c'est quoi le problème avec "à son insu" ? La charte est aussi là pour ceux qui ne connaissent pas T4C et à ce que je sache un PK c'est quelqu'un qui tue un autre personnage alors que celui-ci n'avait rien demandé a priori.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés