Le truc a voir surtout, c'est que les archétypes ne sont que des indicateurs, pour aider ceux qui sont perdus avec le système, une fois qu'on en a monté un, qu'on commence le deuxième, qu'on a pris qcq skills passives dans d'autres arbres, on se rend compte que c'est beaucoup plus puissant de mixer les passifs de plusieurs arbres avec uniquement quelques skills actives bien senties des 2 armes choisies que de se tenir a l'archétype.
Le paladin, si j'ai bien compris est basé sur les dots. Et l'archétype se base uniquement sur les skills de lame et de pistolet. Sauf que dans les autres arbres, il y a beaucoup de skills passives qui peuvent énormement améliorer l'efficacité.
Genre ajoute un soin quand un ennemi avec un dot nous tape, ou augmente notre défense, ou lui rajoute un snare...
Donc savoir si le "paladin" est viable, a mon avis c'est que vous n'avez pas tout compris au jeu

, le but c'est qu'ensuite vous trouviez les skills qui vont modifier l'etat d'esprit du paladin pour en faire un gus efficace.
Par exemple j'ai monté un bourreau, poing et chaos, il est rapide et fait assez mal, mais au final se fais éclater assez vite.
En rajoutant des passifs, j'arrive a avoir 3 buffs à 10 stacks assez rapidement, évitement, pénetration et toucher, du coup je resiste mieux et je fais encore plus mal, tout en ayant une skill pour me soigner (qui n'existe pas dans le template) et des rafales plus puissantes de 7.5% (skill FA)...
Donc je garde le concept, utiliser la synergie rafale de chaos et de poings, mais en modifiant pas mal de trucs pour la rendre plus efficace.