Concernant l'aspect "pas de niveau"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

A force de voir les critiques, les descriptifs, les messages sur les forums, etc, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de niveau dans ce jeu, mais bien une évolution au travers une roue de compétences qui permet, par son biais, d'évoluer dans un type d'arme. (arretez moi si je me trompe )

Cette évolution permet à son terme de pouvoir débloquer une multitude de compétences dans tous les domaines d'armement.

De ce que j'ai compris également, les vêtements n'apportent aucun bonus de compétence mais il existe toutefois des emplacements de type "bijoux" qui les augmentent.

Etant donné ce type d'évolution, le nombre de personnage, le nombre de personnage disponible à l'ouverture du compte est limité (ce qui est un plus pour moi pour favoriser l'immersion).

Ma question est la suivante :
En imaginant que je progresse dans une branche EPEE/FUSIL et que j'obtiens son maximum. j'aurais forcement avancé dans le jeu et récupéré certains bijoux qui amélioreront mes compétences.
Si je décide de changer et de prendre MARTEAU/CHAOS, est ce que cette action impliquera que je revienne dans les zone de départ ou que je continue là où je me suis arrêté avec mon "épée/fusil" ?

En bref, si je joue beaucoup plus qu'un autre joueur de ma cabale, vais-je pouvoir jouer avec lui en changeant mes armes, sans que les combats ne deviennent trop facile ?

Je sais pas si ma question est très claire, en tout cas merci pour votre lecture.

@ bientôt
En changeant d'armes et en équipant des moindres, tu te nerf seul au niveau de tes comp' actives débloquées, dégâts & co.

À l'opposé, tu peux up ta maîtrise dans une arme que tu n'as jamais joué.
Oui tu pourras tout à fait te mettre au niveau de tes potes, c'est d'ailleurs ce que je fais, je suis rang 7 dragon, Lame/chaos full QL6 et je débute l'égypte, alors que mes potes quittent à peine Kingsmouth, du coup je joue Griffes/Fusil d'assaut avec eux, et je me retrouve à leur niveau. (Bien que je pourrais l'xp bien plus vite en y claquant mes points gagnés en lame/chaos vu que ce sont les mêmes.)

Ca fait en quelque sortes "2 persos en un", sauf que les talismans sont en commun, mais libre à toi de mettre des talismans + bas level.
Coucou, même s'il n'y a pas de niveau on gagne deux sorte d'xp qui te donnent des points de PC et PP.
Les PC te servent a acquérir des compétences de type soin, dégât, buff etc ... et les PP à monter tes capacitées d'armes qui se divisent en 2 branches pour chaque armes avec des bonus différents.
Pour porter une arme dans TSW il te faut un minimum de points investis dedant:

- Une arme Q3 (entendre qualité 3) te demande d'avoir avancé de trois pts dans une des 2 branches de l'arme

Ces points investit dans l'arme influent aussi sur tes chance te toucher une cible pour aller vite.

- Avec un niveau d'arme monté a 3 tu aura du mal a toucher un monstre dans une zone Q8

De ce fait et pour repondre a ta question si tu change d'arme pour aller jouer avec un pote moins avancé il faudrai que tu n'ai pas trop mis de points dans cette nouvelle arme pour ne pas déséquilibrer les combat mais ça ne suffirai pas.
En effet tu aura des ratés mais quand tu touchera le niveau de tes talismans va faire mal.
Pour être au même niveau que ton ami il faut donc que tu ais des armes mais aussi un jeu de talismans au même niveau.
Merci pour vos réponses, j'y vois plus claire...

En bref je change de spécialisation arme, et de talisman pour l'aspect RP et difficulté du jeu.

Ca me conviens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés