Cpge ats

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Sortant d'un IUT GEII, j'ai décidé l'année prochaine d'intégrer un CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) : ATS (Adaptation Technicien Supérieur).

Concrètement c'est une classe préparatoire post-DUT/BTS permettant d'intégrer une école d'ingénieur, soit par le concours en fin d'année ou bien par dossier.
Ça se déroule en une année, pendant laquelle chaque semaine on a 10 h de math, 10 h de sciences physiques, 7 h de sciences industrielles, 3 h d'anglais et 3 h de français/philo + khôlles + évaluations écrites le samedi matin.

Les présentations étant faîtes, je suis ici à la recherche de personnes étant déjà passées par ce type de classe pour quelques questions.

• Je compte m'avancer un peu, en profitant de mes vacances, pour réviser les maths/sciences physiques, mais j'aurai aimé savoir si je devais me concentrer sur la compréhension des phénomènes, l’apprentissage des formules ou bien juste faire des exercices en boucles.
  • Aussi, il existe des livres ou manuels dédiés à cette classe préparatoire ? Car en essayant d'en chercher sur internet ou bien en magasins, j'ai rien trouvé...
  • Finalement, je ne me fais pas de doute concernant mon temps libre durant la semaine, mais quand est il pour les w-e ? On peut s'accorder un répis ?
Je suis conscient que mon sujet est un peu spécifique mais si je peux trouver conseils auprès de JoLiens, je vous en serai reconnaissant.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés