Quels pouvoirs pour un tank Area of Effect?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après quelques heures de jeu, mes combats les plus funs sont ceux où je groupe une dizaine de zombis, pour ensuite les griller avec des sorts de zone.
Pensez-vous que des pouvoirs soient adaptés à cette façon de jouer, à plus haut "level"?

Je viens de passer Kingsmouth et trouve que les ennemis deviennent de plus en plus coriaces individuellement.
Lorsqu'un seul d'entre eux m'enlève le tiers de ma vie pendant un combat...est-il tout de même envisageable d'en puller plusieurs en même temps?
Je suppose que pour se faire, il me faudrait obtenir des pouvoirs de résistance / soin / paralysie.

Quelles branches me conseilleriez-vous pour aller dans cette direction?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Je ne suis pas sur que TSW soit un jeu opti pour soloter des packs de 10 mobs @LikeWow
Je me permets juste une précision:
On pourrait croire que je recherche le perso parfait, qui tue tout en masse, avec un max d'armure.

Mais je le vois plutôt comme un tank faisant de faibles dégats de zone.
En gros, disons qu'un autre perso mette 10 secondes pour tuer un ennemi.
Mon perso mettrait 30 secondes pour tuer ce même ennemi...mais également 30 secondes pour en tuer 3: il les attaquerait juste tous en même temps.
Je le verrais avec des sorts faisant individuellement peu de dégats, mais qui brilleraient en zone.

J'espère qu'il est envisageable de jouer ainsi (?)
Yop,
Je joue comme ça et c'est plus que viable je te rassure. 'fin au moins jusqu'en Egypte !

Voici un sujet qui te donne les grandes lignes à suivre : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1184262

Personnellement je joue Lame/Chaos en PvE mais il faut admettre qu'un build mono-lame suffit largement. L'intérêt est d'avoir un maximum de défense et de guérison tout en combinant les passifs/actifs adéquats.
Je joue ainsi pas mal avec les effets diminuant qui me procurent une régénération hors pair via deux passifs ("situation favorable" et "douleur curative" , un lame et un marteau) sachant que j'ai également deux passifs qui les appliquent ("répit" en lame et "point de pression" en chaos).

Sans oublier "discipline martiale" + son passif associé (lame) qui te permettent une regen carrément excellente en plus de t'ajouter des %age de chance de dévier les coups, ce qui te regen encore. Et puis avec "répit", chaque coup dévié peut te permettre de diminuer ton adversaire pendant 5 secondes... tout bénèf !

Enfin, pour rester dans le heal perso, t'as un actif et un passif dans la branche "turbulence" qui peuvent être intéressants : "solide comme un roc" qui te heal sur chaque coup dévié/évité/paré et "persiflage" (qui est remplaçable mais que j'aime bien) qui te heal sur chaque coup et te fait générer de la haine pour un cooldown pas trop gênant (10 secondes d'effet, 10 secondes de cooldown)

Et enfin, les actifs/passifs pour gérer l'agro sans trop de difficultés (parce que t'es quand même un tank !) et cogner en zone (parce que c'est l'intérêt principal) :
-Le merveilleux "théâtre écarlate" en lame + son passif qui t'ajoute 10% de chance de dévier un coup : générateur de haine, finisher lame et très bons dégâts de zone.
-"agitation" en branche turbulence : indispensable en groupe
-"escalade" en chaos + éventuellement son passif qui ajoute 7.5% de res, aoe + générateur de haine avec en prime la possibilité d'affaiblir tes adversaires et de monter à -30% res sur eux.
-"art de la guerre" en lame : élite merveilleux qui oblige les cibles à t'attaquer, t'ajoute un compteur de coups qui seront forcément déviés et ajoute un effet diminuant -d'une seconde- dont tu pourras profiter pour empêcher un cast ou te regen via tes passifs. En plus il a un temps de recharge de 30 secondes à peine...
-"Maelström" : finisher chaos, l'intérêt est surtout qu'il cogne en zone ^^. Remplaçable par "Karma" en chaos aussi, même intérêt mais Karma a un effet sympathique (bien qu'anecdotique à ce que j'ai testé) qui heal de 1 à 5% des dégâts reçus par le prochain coup de l'ennemi.
-Et puis les deux provoc' de la branche turbulence.

Pour être tranquille en solo, il vaut mieux mixer un build Healer et Tank (en mettant par exemple 3 stuffs spé guérison) tout en s'arrangeant pour avoir le maximum de défense possible. En instance de groupe, ça dépendra de ton healer. J'ai pas encore eu de problème malgré mes maigres 5000pdv (j'me suis arrêté au Ankh) mais tu peux passer sur un stuff full tank si t'as un healer qui tient la route. Par contre c'est risqué vu que t'as quand même moins de protection que les autres voies, tu prends plus cher.

Pour te donner une idée, en général quand je prends un pack de monstre (5 c'est le nombre idéal mais tu peux largement en gérer plus selon les mobs), il est très très rare que j'finisse avec moins de la moitié de ma vitalité maximale. La plupart du temps je finis même full et j'peux enchainer direct sur un autre pack. Ultra rentable donc !

PS : Je switch entre mes passifs/actifs selon les situations, j'sais bien que y'en a trop là

Dernière modification par Kril ; 06/07/2012 à 14h02.
C'est possible, apres suivant ce que tu va affronter les templates vont devoir changer (et là c'est la philosophie du jeu).

- contre des packs de "petit" monstres tu peut utiliser deux armes de tanking (epee/marteau/chaos) ou 1 arme de tanking + fusil à pompe, ces combinaisons vont fournir assez d'AE et d'encaissement pour tuer tout çà, le point faible sera l'absence de soin pour faire face à l'imprevue.

- pour des packs de "gros" monstres il vaut mieux avoir une arme de soin et une arme de tanking pour pouvoir tenir la durée.
Citation :
Publié par ( * )
Je me permets juste une précision:
On pourrait croire que je recherche le perso parfait, qui tue tout en masse, avec un max d'armure.

Mais je le vois plutôt comme un tank faisant de faibles dégats de zone.
En gros, disons qu'un autre perso mette 10 secondes pour tuer un ennemi.
Mon perso mettrait 30 secondes pour tuer ce même ennemi...mais également 30 secondes pour en tuer 3: il les attaquerait juste tous en même temps.
Je le verrais avec des sorts faisant individuellement peu de dégats, mais qui brilleraient en zone.

J'espère qu'il est envisageable de jouer ainsi (?)
Mon post n'était pas du tout dans ce but, je soulignais juste qu'a partir de la montagne bleue, il devient difficile de faire de gros pack.

Je suis en epee/chaos, et je nai pas encore testé quelque chose qui me permettrait de.

Mais je sais (pour l'avoir testé en obt) que lame/marteau, avec un stuff acces guerison/degats, est assez "imposant" dans ce que tu souhaites faire. (cf post sur le goon plus bas)

Sinon, je vais suivre ce que dit Kril (et surtout testé), même si je ne suis pas confiant sur le principe papier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés