J'ai testé pour vous ... Le set Natalya

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est ce que c'est ?

Un set de 5 pièces (4 utiles) pour DH. Il permet grâce à son meilleur bonus d'augmenter la regen discipline +2/s.

Comment joue t on avec ?

Comme on veut. Mais la façon la plus fréquente c'est en semi tank avec le skill Shadow Power runé Gloom. Ce skill permet une grosse réduction de dégâts, tout en faisant un leech life. Avec la regen Disc du set on peut rester quasi constamment sous SP, moyennant quelques modifications du build, en utilisant Night Stalker par exemple.

Combien ça coûte ?

Environ 30M pour un set pour débutant (stats moisies) et jusqu'à 200M par pièces pour les très bon rolls.

Ca concerne qui ?

Des DH non glass canon purs. Car malgré la réduction de dégâts un OS reste un OS, et à partir du A3 les mobs qui OS même à 25k hp ce n'est pas qui manque. Donc il faut un minimum de resist, 200 dirons nous, et un minimum d'hp, 26k pour commencer. Il faut aussi un bon dps, car le leech life est basé dessus.

Résultat ?

Mouais bof. C'est un set qui pour être efficace demande vraiment un investissement colossal. Les stats des 4 pièces, même avec des bons rolls étant en deçà de ce qu'on trouve en rare, pour un prix x10. De plus la nécessité de monter les resists, les hp et le dps (rien que ça) amène à avoir du bon stuff partout (10 / 15M mini par slot, sans compter l'arme qui vaudra nécessairement plus cher)

A mon petit niveau, avec un set à 40M, des pièces d'armure à environ 10M, une arme à 8M (d'ailleurs faudra organiser une grève sur le prix des arcs ça devient n'importe quoi ^^), sur l'A3 je rencontre encore des grosses difficultés parfois.

Mon faible dps (68k environ) ne me permet pas de descendre les gros rares / uniques avec affixe 'extra health' assez vite. Comme ce sont en plus des bourrins, même avec 400 @res et 29k hp, les pvs tombent trop vite. Les invulnerable minions sont aussi une plaie puisque pas de leech life sur eux.

Si on rajoutent un affixe Arcane Ench, ou un frozen, ou n'importe quel dot (desecrator, plague, molten) c'est pire.

Conclusion :

C'est sympa à jouer mais à moins d'avoir 250 euros à investir chaque emplacement d'équipement c'est clairement pas le god mode du DH.

Mes stats, 400@res, 29k hp, 68k dps permettent une promenade sur A1 (encore heureux ), promenade sur A2 (sauf vraiment la pire combinaison affixe, sur le pire type de mobs) et une progression correcte A3 mais sans plus.
Vu que c'est bof, je te le reprend généreusement à 2M si tu veux, pour t'en débarrasser

Sinon sympa, je me demandais un peu si en droppant par accident une pièce ça peut être intéressant d'essayer d'obtenir les autres ... faut croire que non.
Si tu choppes l'anneau, teste, c'est la pièce qui coûte 25M quelque soient les stats. Le reste tu peux le trouver pour peu.

Comme je disais ça peut être intéressant si on est blindé. Parce que contrairement à du stuff 'classique' où tu vas pouvoir changer une pièces de temps en temps, là (sauf comme je le disais à claquer direct les 250 euros) tu vas garder looooongtemps ton matos, le temps d’économiser les 50M qui feront passer ton anneau 80 dex, 6% SPD, à un anneau 80 dex, 7% SPD, 15 CD, puis les 250M qui te feront passer à un 80 dex, 40 vit, 7% SPD, 25 CD.

Et c'est pareil pour toutes les pièces.

A titre d'exemple, j'ai vu une vidéo (faudra que je la retrouve) où le mec jouent A3 'Heart of Sin' avec que du stuff à 250 euros, best of the best, le mec il va chercher la MF sur les pièces de set c'est pour dire; bref il assure grave, normal, mais il recule quand même super souvent, pour un template semi tank, stuff à 2 milliard de pos, je trouve que ça la fout un peu mal ^^

En plus sa video est montée, je suis sur qu'il est mort quelques fois, rien que dans ce qu'on voit, sa vie tombe sous les 30% plusieurs fois.

Dernière modification par Nymwen ; 06/07/2012 à 15h00.
Sauf que les pieces de set restent le plus intéressant gràce à leur bonus non ? Il me semblait que le Natalya restait un des meilleurs pour le DH.

Je suis vraiment surpris de cette analyse. Peut-être que le Natalya (à faible niveau) est une grosse daube, par contre si tu pousses plus les stats, là il devient intéressant.
J'ai pas dit que c'était pourri. J'ai dit qu'à moins de pouvoir investir direct énormément d'argent, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.

Parce que le problème d'un set c'est que tu es obligé d'avoir toutes les pièces en simultané. Le set à 26M, prix de base, c'est merdique, autant ne pas le faire, tu vas perdre 250+ dex (même avec le bonus du set), 4000 pv et 5/10k dps, et là, même avec la regen disc, tu y perds.

Si tu es prêt à investir direct 200M, ça doit commencer à être intéressant, mais, et c'est la que ça rend le truc moyen, pas bien plus qu'un stuff 'normal' à 200M, voire même peut être plus mauvais. J'ai pas les 200M pour tester.

Enfin, comme je l'ai dit, le mec avec du stuff à 2 milliards (je fais pas mon marseillais, c'est vraiment 2 milliard) et son super set Natalya, il déchire pas tant que ça. Peut être mieux que sans, mais pas de quoi en rêver la nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés