En ce qui concerne les sorts qui soignent en % HP max, je ne pense pas que ça rentre dans la question Hp vs resists. Parce que le gain d'effective hit points reste le même.
Si un type a 50k hp avec 50% resists, un soin de 20% d'HP va lui rendre 10k hp, ce qui correspond à 20k EHP.
Si un autre type a 30k HP avec 70% resists, un soin de 20% ne lui rendra que 6k hp, mais ça revient tout de même à 20k EHP rendus.
Et le deuxième cas est nettement plus avantageux pour les autres formes de healing, fixe, LoH, regen, etc.
Sachant que pour les actes 3-4 d'inferno, il est à peu prêt obligatoire d'avoir un LoH significatif, il est plus intéressant de privilégier les resists, au moins au début.
Il y a quand même un rendement dégressif pour les resists, qui fait qu'on ne peut pas compter seulement là-dessus. Il faut trouver un équilibre entre resists, armure, regain de vie et vitalité.
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