Vita vs résist et armure

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Voila j'ai une ou deux petite questions, qui peux vous paraître stupide mais bon^^

Je me demande combien de vitalité peux-être remplacer par de l'armure?

et combien de vitalité peux-être remplacer par de la résistance élémentaire?

car la j'ai trouver des pièces qui avais très peut de vitalité mais plus d'armure ainsi que de la résistance élémentaire

Exemple j'avais cette amulette " 52 force, 151 vitalité, 28 résisit physique et 8% de pv
Et l'ai j'ai trouver une amulette bleu qui fait 132 force et 60 résiste élémentaire
Ce qui me fait presque perdre 10K pv mais j'ai un up de 1,5 de protection, et la je suis perdu... je ne sais pas la quels prendre

et j'ai le même problème pour les brassards 1K pv en moins pour 620 de dps en plus et 0,5 de protection en plus

Merci d'éclairé ma lanterne

Galli
Il faut calculer ta vie effective.

Exemple : 10k pv et 50% de resistance
Tu peux encaisser 20k dommages (10000 * 100/(100-50))

8kpv et 80% resistance
Tu peux encaisser 40k dommages (8000 * 100/(100-80))

En vrai bien sur il te faudra prendre en compte les résistances élémentaire, l'armure, et les bonus annexes (du genre réduction des dégâts en mêlée).
Donc la deuxième solution est meilleure.
Apres le problème c'est qu'à l'ah il te faudra estimer ces valeurs et ça peut être un peu plus dur, mais après il existe des courbes pour connaitre son pourcentage de résistance en fonction de sa valeur de résistance.
En sachant que ta régénération (hp/sec, LoH, X% dmg en vie etc) rentre aussi dans l'équation, et que certains pouvoirs te soignent d'un % de tes points de vie ou vita maximum. (Revanche pour le barbare, typiquement, plus tu as de vie plus le sort te soigne)

Bon courage. ^^
En ce qui concerne les sorts qui soignent en % HP max, je ne pense pas que ça rentre dans la question Hp vs resists. Parce que le gain d'effective hit points reste le même.

Si un type a 50k hp avec 50% resists, un soin de 20% d'HP va lui rendre 10k hp, ce qui correspond à 20k EHP.

Si un autre type a 30k HP avec 70% resists, un soin de 20% ne lui rendra que 6k hp, mais ça revient tout de même à 20k EHP rendus.

Et le deuxième cas est nettement plus avantageux pour les autres formes de healing, fixe, LoH, regen, etc.

Sachant que pour les actes 3-4 d'inferno, il est à peu prêt obligatoire d'avoir un LoH significatif, il est plus intéressant de privilégier les resists, au moins au début.

Il y a quand même un rendement dégressif pour les resists, qui fait qu'on ne peut pas compter seulement là-dessus. Il faut trouver un équilibre entre resists, armure, regain de vie et vitalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés