Création Cheveux-Le hud

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de me pencher sur la création de cheveux.
La création basique, les prims, le texturage, l'assemblage tout ça ok, je sais faire.

Mais dans les cheveux du commerce il y a toujours un Hud qui permet à l'acheteur de changer la couleur et la taille des cheveux. j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé où acheter ce truc machin bidule.

Et après, comment ça fonctionne en gros, il faut texturer prim par prim pour chaque couleur/texture ?
Si tu veux un resizer, tu en trouveras des tout faits dans cette section même.
Ensuite, un menu pou choisir une texture , ce n'est pas très compliqué.

Citation :
Publié par Svarogh2012
Et après, comment ça fonctionne en gros, il faut texturer prim par prim pour chaque couleur/texture ?
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "texturer prim par prim".
De toute façon, c'est le script qui s'en charge. Avec les fonctions introduites par LL il y a quelques années, un seul script suffit pour toute la chevelure.

La où ça se complique un peu (pas énormément non plus), c'est lorsque tu veux appliquer un jeu de deux textures différentes à chaque fois. Par exemple, le client a le choix entre blond, brun et roux. S'il choisit "blond", tu veux appliquer une texture blonde sur certaines mèches, et une texture blonde plus claire sur les autres. Et idem pour les deux autres choix/couleurs.

Dans ce cas, tu devras spécifier d'une manière ou d'une autre quelle prim doit recevoir la texture claire. Ceci se fait généralement en inscrivant l'information dans la description de chacune des prims concernées. Lorsque le script applique le nouveau jeu de deux textures, il regarde la description de chaque prim pour savoir laquelle des deux textures il doit appliquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés