Rome Jpem

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'aimerai vous présenter un jeu en ligne de simulation politique antique auquel je joue depuis environ 1 mois et sur lequel j'accroche bien : Rome Jpem.

Le principe est simple, vous jouez un sénateur Romain et vous vous investissez dans la vie publique de la République.

Les buts sont divers : devenir un homme de pouvoir et obtenir des responsabilités en suivant les étapes du Cursus Honorum, oeuvrer pour la grandeur de Rome, faire triompher son partie, enrichir son patrimoine, enfin généralement un peu de tout ça en même temps.

Il est par ailleurs tout à fait possible de sortir des sentiers battus (être un traitre, s'investir subversivement dans la pègre, etc). Méfiez vous tout de même, la Roche Tarpéienne est proche du Capitole comme on dit, et des sénateurs ont parfois été exécutés pour moins que ça

Tous les rps publics se passent sur le forum, et tous les rps privés (tractations secrètes, action peu recommandables ou tout simplement des trucs anodins que les autres sénateurs ne sont pas censés savoir car ils n'en sont pas témoins) se passent par email -créer un email spécifiquement pour le jeu est à mon sens incontournable.
Les MJs sont en copie de chaque mail rp, et gèrent tout ce qui a trait à la réaction des PNJs.

Il existe aussi un module de jeu pour tout ce qui est gestion de son patrimoine, de sa gens, le recrutement de clients, etc.

Le jeu existe depuis 10 ans et il y a donc des lignées de sénateurs bien établis, mais ça reste assez ouvert je trouve et on peut tout à fait se faire une place en arrivant aujourd'hui.
Pour ma part je me présente au tribunat de la plèbe, et entre la quête de soutiens politiques et financiers, les campagnes de diffamation en douce, le clientélisme et les discours à destination de la plèbe, je me régale.

Rome Jpem est bien sur forcément fortement inspiré par l'Histoire, mais ne se veut pas non plus une représentation fidèle de la vie politique sous la République. D'ailleurs la situation évolue parralélement à l'histoire suivant les décisions des joueurs, les campagnes militaires réussies ou non, les lois votées et mises en place, etc.

Pour le moment on en est à l'an 379 après la fondation de Rome (ça correspond aux conquêtes d'Alexandre le grand dont nous n'avons que de vagues échos pour le moment), le rythme de jeu est assez lent (en temps normal, 2 semaines = une saison, mais en cas d'évènements particuliers ça peut se ralentir).

Bref, si ça vous bote, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil par ici -le design du site est pas top mais ça vaut tout de même le coup, ou à me poser des questions sur ce thread ou par mp.

Galou (Quintus Vinicius Baro sur Rome Jpem)
Citation :
Publié par Ahenobarbus
Bonjour, bonsoir

Je me permet de remonter ce sujet en y postant une petite vidéo montage pour t'en donner l'envie : http://youtu.be/CGenzxW2KVQ

J'espère vous voir nombreux sur ROME jpem

Bonne journée, bonne soirée.
Le clip est très impressionnant, ça me rappelle beaucoup de souvenirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés