Rome Jpem

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'aimerai vous présenter un jeu en ligne de simulation politique antique auquel je joue depuis environ 1 mois et sur lequel j'accroche bien : Rome Jpem.

Le principe est simple, vous jouez un sénateur Romain et vous vous investissez dans la vie publique de la République.

Les buts sont divers : devenir un homme de pouvoir et obtenir des responsabilités en suivant les étapes du Cursus Honorum, oeuvrer pour la grandeur de Rome, faire triompher son partie, enrichir son patrimoine, enfin généralement un peu de tout ça en même temps.

Il est par ailleurs tout à fait possible de sortir des sentiers battus (être un traitre, s'investir subversivement dans la pègre, etc). Méfiez vous tout de même, la Roche Tarpéienne est proche du Capitole comme on dit, et des sénateurs ont parfois été exécutés pour moins que ça

Tous les rps publics se passent sur le forum, et tous les rps privés (tractations secrètes, action peu recommandables ou tout simplement des trucs anodins que les autres sénateurs ne sont pas censés savoir car ils n'en sont pas témoins) se passent par email -créer un email spécifiquement pour le jeu est à mon sens incontournable.
Les MJs sont en copie de chaque mail rp, et gèrent tout ce qui a trait à la réaction des PNJs.

Il existe aussi un module de jeu pour tout ce qui est gestion de son patrimoine, de sa gens, le recrutement de clients, etc.

Le jeu existe depuis 10 ans et il y a donc des lignées de sénateurs bien établis, mais ça reste assez ouvert je trouve et on peut tout à fait se faire une place en arrivant aujourd'hui.
Pour ma part je me présente au tribunat de la plèbe, et entre la quête de soutiens politiques et financiers, les campagnes de diffamation en douce, le clientélisme et les discours à destination de la plèbe, je me régale.