[Pandawa] Téléportono/Happy Hour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je poste ce sujet afin d'avoir votre avis sur la modification non communiquée qui a eu lieu lors de la mise à jour du mardi 12 juin.

En effet, nous, pandawas de notre état, avons eu la joie de nous apercevoir que les effets de l'état d'ivresse avaient été modifiés sans avis ni discussion préalable :
- Maintenant, lorsque l'on passe un "cap" d'ivresse (par exemple du niveau 40 au 50, avec un PA supplémentaire) nous devons attendre le tour suivant pour obtenir ce PA.
- Les autres bonus (gains de %dommages et de PM) sont toujours appliqués le tour même.

Nous avons compris que ce qui préoccupait les devs, c'est le fait qu'à partir du niveau 50 d'ivre, chaque ajout de 10 niveaux d'ivre (avec 1PW de téléportono ou 1PA/1PW de Happy Hour donc) nous rajoutait 1PA, alors que seul le passage d'un cap (niveau 50 et 80 d'ivresse) aurait pu permettre ceci.

Au lieu de corriger ce supposé bug en ne laissant le gain de PA immédiat qu'aux caps, les devs ont jugé plus simple de supprimer le gain de PA immédiat et nous le faire obtenir au tour suivant. Alors certes c'est plus simple, mais c'est aussi beaucoup plus handicapant et la gueule de bois arrive, de ce fait, un tour plus tôt, du point de vue du gain de PA.

Les questions que j'ai sont :

- Avant la MàJ du 12 juin, la classe Pandawa devait-elle être, selon vous, prioritairement nerfée (car oui, appelons les choses par ce qu'elles sont, cette modification est encore un nerf des pandas) ?

- Téléportono et Happy Hour vous paraissaient-ils être les sorts de support les plus gênants et les plus abusifs, toutes classes confondues ?

Je me pose des questions, peut-être que nous n'avons pas conscience de la force qui est en nous, pauvres pandas que nous sommes.

Ellezia, Pandawa eau en plein questionnement sur son moi intérieur.

PS : Voici le sujet du forum officiel, pour ceux qui n'auraient pas suivi la modification qui a eu lieu au niveau du sort Pandawa :
Cliquez-ici

Dernière modification par Sinph ; 15/06/2012 à 21h34.
En l'état, oui, Téléportono était clairement abusé, j'ai déja vu des panda l'utiliser pour passer au lvl80 Ivre en un seul tour et te défourailler la gueule après avec +xx% de dmg / tacle , des pa et etc.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
En l'état, oui, Téléportono était clairement abusé, j'ai déja vu des panda l'utiliser pour passer au lvl80 Ivre en un seul tour et te défourailler la gueule après avec +xx% de dmg / tacle , des pa et etc.
Loin de moi l'idée de te contredire, on est bien d'accord que le fait d'obtenir des PA à chaque pallier était clairement trop puissante.

Cependant comme dit précédemment, on a plus aucun gain de PA avant le tour d'après maintenant. Alors je veux bien comprendre que les pandawas ayant choisi la voie terre étaient et sont probablement toujours très forts, toujours est-il qu'en choisissant de rabaisser un sort de support, cette modification touche les trois voies, et je ne pense pas que tu aies jamais vu un panda eau ou feu te défourailler la gueule.

Voici donc les quelques problèmes que je vois :

- Aucune communication sur cette modification, ce qui a poussé certains pandas à attribuer des points dans des sorts qu'ils jugeaient utiles alors qu'ils ne le sont plus.
- Une modification touchant un sort de support, sans discussion préalable avec la communauté pandawa, ce qui affecte non seulement la voie la plus puissante (terre) mais également les deux plus faibles (eau et feu).
- Une modification affectant l'une des mécaniques principales du pandawa : l'ivresse.
A la base, à la toute base, téléportono était là pour permettre de rejoindre son tonneau, sortir d'un tacle, etc. Pas pour augmenter l'ivresse qui était la mécanique de la voie terre.
Clairement, le but premier de téléportono n'a pas été nerf.

Après, je n'ai pas le souvenir d'un seul patch ou changelog complet depuis que je joue (soit en gros avril - mai 2011). Je n'ai pas non plus le souvenir récent de discussions avec la communauté d'une classe pour la modifier. Les joueurs d'une classe ne voient généralement pas les abus de la leur.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
A la base, à la toute base, téléportono était là pour permettre de rejoindre son tonneau, sortir d'un tacle, etc. Pas pour augmenter l'ivresse qui était la mécanique de la voie terre.
Clairement, le but premier de téléportono n'a pas été nerf.

Après, je n'ai pas le souvenir d'un seul patch ou changelog complet depuis que je joue (soit en gros avril - mai 2011). Je n'ai pas non plus le souvenir récent de discussions avec la communauté d'une classe pour la modifier. Les joueurs d'une classe ne voient généralement pas les abus de la leur.
Je dois t'avouer qu'en effet, j'ai du mal à voir l'abus de la voie eau et de la voie feu des Pandawas. Mais je suis prêt à être éclairé.
Citation :
Publié par Biib
Je dois t'avouer qu'en effet, j'ai du mal à voir l'abus de la voie eau et de la voie feu des Pandawas. Mais je suis prêt à être éclairé.
Pour gagner de l'ivresse avant, il fallait porter le tonneau. Les sorts terre ayant une portée limitée ou en ligne, se mettre à distance et harceler suffisait pour gagner contre l'ivresse.
Là, il suffisait de spam téléportono pour se retrouver avec un montant abusif de %dégats et en plus des pa/pm supplémentaires. D'où nerf logique.

La mécanique ivresse n'est pas conçu pour les voies feu/eau.
Depuis la caverne.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Pour gagner de l'ivresse avant, il fallait porter le tonneau. Les sorts terre ayant une portée limitée ou en ligne, se mettre à distance et harceler suffisait pour gagner contre l'ivresse.
Là, il suffisait de spam téléportono pour se retrouver avec un montant abusif de %dégats et en plus des pa/pm supplémentaires. D'où nerf logique.

La mécanique ivresse n'est pas conçu pour les voies feu/eau.
Je ne suis pas d'accord, Happy Hour est un sort conçu pour les pandawas eau et feu et il donne 20 niveaux d'ivresse. L'ivresse offre des bonus supplémentaires aux pandawas terre, qu'elle n'offre pas aux autres, certes, mais les bonus de base sont profitables à toutes les voix.

Ensuite, ce n'est pas nous qui avons choisi de modifier ce sort pour qu'il donne de l'ivresse. L'ancienne version de téléportono me convenait très bien puisqu'en plus elle ne nécessitait pas de ligne de vue. Là on se retrouve avec un sort de téléportation qui n'est pas utilisable dans toute situation et qui en plus n'offre plus les bonus précédents. Déjà que la partie "support" du panda avait souffert avec le nerf de karcham, on se reprend un coup dans les dents.

Je rappelle que les pandawas terre doivent payer 6 points wakfu pour obtenir 60% de dommages, 1PA et 1PM. Je pense que c'est relativement cher payé, surtout que 3 tours après, si le combat n'est pas terminé, on a la gueule de bois qui est le pire malus de Wakfu, rappelons le.

Et un sort de téléportation qui donne des % de dommages, on est pas les seuls à en avoir un, et le nôtre est clairement moins puissant que celui des iops, pour ne citer qu'eux. Mais je suis probablement aveuglé par le fait que je sois pandawa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés