[Apocalypsis] Nouvelle partie ouverte !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les joueurs ici présents,

Je viens aujourd'hui vous annoncer le redémarrage d'un jeu de stratégie axé RP dans un contexte spatial futuriste, qui s'appelle Apocalypsis, et dont je suis l'un des trois créateurs. Le jeu vient de redémarrer samedi 09/06/2012. Nous avons pour l'instant 200 joueurs actifs qui se sont inscrits en 3 jours, et c'est le moment idéal pour faire connaître notre jeu à de nouveaux joueurs potentiellement intéressés.

En deux mots, il s'agit d'un jeu original qui mélange RP, conquête spatiale, gestion planétaire, diplomatie, et civilisation, en offrant des possibilités d'une grande richesse pour des styles de jeux très différents, avec une communauté très active et de très bon niveau de RP et de stratégie.

Incarnerez-vous un diplomate espion, un valeureux général, un commerçant spéculateur ou un sombre renégat? Saurez-vous mener votre civilisation à la prospérité ?

Si cela vous intéresse de jeter un oeil : www.apocalypsis.org

Je vous donne aussi une description plus précise issue de l'annuaire en ligne www.tourdejeu.net (où vous trouverez aussi des commentaires de joueurs).

Citation :
"MMORPG de simulation, conquête, colonisation, mais avant tout jeu de rôle dans le contexte d'un solide background d'anticipation!
Véritable monde parallèle, avec sa propre histoire encyclopédique, et des possibilités d'une grande richesse offertes aux joueurs...

Le RolePlay de votre commandant est sans-doute une meilleure arme que le meilleur de vos croiseurs HyperAtomiques, ou que votre flotte marchande de contrebandiers... du moins dans l'hémicycle de l'Assemblée Galactique, située la planète centre administratif de votre galaxie, au coeur du secteur 0, système 0. Cet Univers, sur lequel veille un Dieu (des admins) très présent est en perpétuelle évolution conceptuelle, scénaristique, et roleplay. Les joueurs jouent un rôle capital dans les évolutions des galaxies d'Apocalypsis, et c'est sans doute avant tout ce qui crée cette ambiance unique, ainsi que tout le charme de ce jeu par navigateur illustré.

A chacun de prendre son destin en main de la façon dont il l'entend : invasions, développement économique ou scientifique, spéculation commerciale, espionnage secret, règlements diplomatiques, bombardements massifs de systèmes entiers, lutte contre les insurrections et choix dans les taux d'impôt... Mais à chacun aussi de s'impliquer publiquement dans la politique galactique, afin de défendre les valeurs de son commandants, en votant à l'Assemblée, en proposant des réformes, et de nouvelles lois galactiques.

L'existence de 4 "profils" interdépendants incite grandement au roleplay et à l'échange entre les commandants..."
En espérant vous voir essayer notre jeu,
Bien à vous,

Les administrateurs d'Apocalypsis
Excellent
Je joue à Apocalypsis par intermittence depuis quelques années déjà, et je dois dire que c'est un très bon jeu de RP spatial ! Il s'était un peu ramolli pendant l'absence des admins, mais depuis le redémarrage et la nouvelle version on a retrouvé une ambiance géniale.

Ce que j'aime vraiment bien c'est qu'on peut jouer de plusieurs façons, on est libre de faire ce qu'on veut, de faire la guerre, ou du commerce, ou de l'espionnage, ou du pillage, mais à chaque fois ça donne lieu à des échanges entre joueurs, des négociations, des débats à l'Assemblée, des coups d'Etat... Le RP est ancré dans la vie réelle de l'Univers, c'est vraiment TRES prenant.

Seuls "hics" à mon goût: une interface qui mériterait d'être plus ergonomique par endroits, même si le tutoriel aide à se mettre dedans... C'est vrai qu'il faut s'accrocher pendant quelques jours devant la complexité du jeu, mais après que du bonheur. Et du coup l'autre "hic": c'est très prenant, il faut savoir s'arrêter de lire les histoires à l'Assemblée sinon on peut y passer des heures...

Bref j'encourage ceux qui se sentent titillés à venir s'inscrire pour voir, et à jouer quelques jours pour se faire une idée... Ça plait ou ça plait pas, mais en principe si ça plait ça plait vraiment et là attention !
Pour information, Apocalypsis compte maintenant environ 280 joueurs actifs un petit mois après son redémarrage. Pour l'instant, c'est donc un succès.

La capitale galactique en G0 vient de tomber aux mains d'un premier gouvernement. Les voyages extrasectoriels viennent tout juste d'apparaître, et nous travaillons sur l'amélioration de l'interface .

Il reste encore beaucoup de places dans les deux galaxies que nous avons ouvertes, et nous espérons que le nombre de joueurs va continuer à augmenter !

Alors si vous avez déjà essayé le jeu, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, et sinon, n'hésitez pas à venir le tester . La communauté accueille les nouveaux à bras ouverts...

www.apocalypsis.org
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés