[histoire] Un vieux roublard raconte

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau, je poste en espérant que mon récit vous plaira.

L'histoire commence :

Un vieux roublard






Une cinquantaine d'enfants est assis sur des peaux de givrefoux, dans une salle construite en éclogite et sur les murs, des trophée : tentacules du kralamour, cheveux du Dark Vlad, des poil de barbe de Clustus Sheram, brume de Brumaire. Et au centre de la salle, le trône du roi Allister (échangé à l'intendant contre un tabouret au pied scié ) et assit dessus avec classe et arrogance un vieux roublard.
Cheveux blanc, peau noir, finement musclé, irradiant de ruse et de cette sagesse de vétéran tel est Ashet Lamhbahd ; autour de lui la relève pépie comme la cour du tofu royal. L'ancêtre sourit et puis sans hurler, sans crier, il s'agit même d'un simple murmure , prononce un unique mot « silence » et aussitôt tous se taisent. Le vieux roublard parle.


« -Aujourd'hui, comme tout les jours, je vais vous raconter une histoire, cependant je ne vous parlerais ni de Goultard, ni de L'aurore pourpe, pas plus que de l'arrivé des Steamers dans le monde des douzes.
-Mais tu va nous parler de quoi Papy ?
-De ma jeunesse, celle d'avant mes victoires au Kolizéum et de mon entré dans l'équipe des glaivediateurs de Bonta car le temps de vos premiers vols arrive et que nous autres hommes n'apprenons que de nos erreurs et de celles des autres. Je vous raconterais les miennes et vous vous apprendrez d'elles.


-moi j'aime pas apprendre, je préfère Goultard d'abord !
-Rien à foutre, tu te tais et écoute Titiop »


Tout commence en automne, je me réveillais avec la gueule de bois : j'avais un peut trop fêté la plus belle arnaque de ma vie, la veille j'avais vendu 200 planche de frêne à 50 000 kamas l'unité au contremaître du roi Allister, un Pandawa, lucide ivre, mais ne tenant pas la poudre de pavot.
Je me réveillais donc avec un mal de crane impossible, quand ma porte vola en éclat : deux mercenaires sadidas firent irruption, me frappèrent de leurs bâtons, me passèrent les menottes et me trainèrent dehors. Dans les rues d'Astrub, ce fut pire, les habitant me lancèrent ordures et détritus, et je fus ainsi trainer jusqu'à la salle du conseil. Je fus assis à côté de deux autres roublards, bucheron comme moi, le conseil d'Astrub entra et le conseiller Setsimbol parla :


« Nous ouvrons ici la procès des coupables du pire crime jamais commis à Astrub depuis la destruction des sept maisons ….. »

Dernière modification par Prométhium ; 12/06/2012 à 21h20.
merci , voila la suite :



«-Nous ouvrons ici le procès des coupables du pire crime jamais commis à Astrub depuis la destruction des septs maisons, je parle, ici, bien-entendu, du début d'incendie de la forêt, datant d'hier soir : il s'est déclaré, subitement, de manière incroyablement violente. Heureusement, nombre de citoyens, maitrisant des sorts aqueux, nous ont aidé à l'éteindre avant qu'il menace notre ville, nos champs, nos compagnes et nos enfants; cependant un bon tiers de la forêt est aujourd'hui un tapi de cendre.
-A mort !, cria la salle, Pendons-les !
-C'est pourquoi, continua Setsimbol vociférant,tout en nous pointant du doigt, je réclame que ces criminels, ces assassins soient lapider et que leur corps soient donnés aux bouftouts !!!
-Calme-toi Setsimbol », dit calmement une voix, nous regardâmes l'homme qui avait parlé : Fallanster, frère d'Allister, représentant de la classe Feca :


« Ils ne sont pas encore coupables, en décider est la raison de cette assemblé, explique-nous pourquoi tu les crois coupables puis ils se défendront, d'accord ?
-Bien, agréa Setsimbol,voila mes raisons : hier, l'incendie qui s'est déclaré vers minuit, a été déclenché par une explobombe de taille importante. Les arbres, situés autour d'elle, avaient été enduis d'huile, la bombe ,selon notre expert, a été déclenché à l'aide du sort « rebours » programmé pour activer la bombe au bout de 60 minutes : c'est la signature d'un roublard, nul ne peut en douter ! Pourquoi eux ? Car ces trois roublards avaient une motivation : l'argent, en effet ils sont tout trois bucherons, ils disposent de stock important de bois de faible qualité, et l'hiver approche. Si leur plan avait aboutis, le prix du bois de chauffage aurait monté en flèche et ils auraient pu écoulé leur stock à des prix élevé : un véritable jackpot !!
-C'est autour des accusés de parler : Ashet Lamhbahd à la barre. »


Je me levais avec autant de dignité que mon mal de crane me le permettait, je regardais autour de moi : la salle de pierre grise n'avait qu'une seule ouverture : la porte, sur les murs des armes rouillés, et autour de moi, sur les bancs, une foule aux yeux haineux. En je m'avançais jusqu'à la barre et mon plaidoyer, d'une rare éloquence pour un homme sortant d'une nuit de beuverie et tabassé, commença :


« Mesdames, Messieurs,.j'ai trois arguments : le premier est que, ayant choisit la voix de l'agilité, mes explobombes sont de taille inférieur à celle décrite par l'honorable conseiller ; le second est que je ne maitrise pas encore le sort « rebours », je suis encore au début de ma formation; le troisième est que j'ai un alibi : de 21 heures à 1 heure, j'étais à la taverne d'Astrub, sous le nez de Tek Abir, ici présent, qui peut témoigner !
-Tek Abir ?
-Je ne peux que confirmer, il était avec un pandawa, ils en ont eut pour presque 500 kamas de bière.
-Il était donc dans l'incapacité de poser cette bombe, tu vois Setsimbol ?, constata Fallanster, au suivant !
-Je me prénomme Sha Shebon, et je n'ai rien à dire pour ma défense, sinon que je suis innocent, fit celui-ci désespéré.
-Ce n'est pas mon cas, répondit une voix féminine, il s'agissait de Ticra, la fille de Setsimbol, Il était chez nous, dans ma chambre toute la nuit jusqu'à 6 h !
-Pardon ? Et on peut savoir pourquoi ? , questionna le père, un peu perdu.
-Tu sais, je t'avais dis que je voulais te présenter quelqu'un ? Eh bien le voilà !
-heu, ah,eu combien de temps ?
-Environs un an, dit-elle légèrement déçu par son père.
-Bon suivant, fit-il, en se reprenant.
-Ah non lui, il était avec moi toute la nuit, déclara Fallanster, Pourquoi vous me regarder tous comme ça ?
-Toute la nuit ?
-Oui, on parlait du cour du boufouts et de l'entreprise familiale, et face à l'incompréhension totale des auditeurs, il ajouta : il va se marier avec ma fille.
-Dommage-moi, j'aime bien lapider les roublard", grognèrent certains vieux srams.

Dernière modification par Prométhium ; 12/06/2012 à 21h16.
Merci, postmortem, grâce à toi, j'ai pu corriger les fautes que j'ai repéré ainsi que la syntaxe. La prochaine foi, je les éviterais au maximum (malgré mes problèmes dans ce domaine) merci pour Fallanster
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés