(re)Nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir à tous et à toutes.

Comme le sous-entends le titre, je comptes reprendre SC2, jeu qui, après l'achat à sa sortie, n'a pas trop eu l'occasion de tourner sur ma machine, du coup, à part la campagne et une poignée de partie, mon experience est égale à zero.

De fait, j'aurais quelques questions à poser.

Déjà, premièrement, quelle race conseilleriez-vous pour débuter? J'étais parti sur l'idée de jouer les terrans, mais, après quelques recherches à droites à gauche, j'ai cru comprendre que c'était la race la plus compliquée à prendre en main, et qu'il fallait soit être chinois, soit avoir trois mains pour bien la jouer. Peut-être que c'est des conneries, mais, si c'est vrai, c'est peut-être pas une bonne idée de partir avec eux, non?

Ensuite, à l'époque, j'étais tombé sur des "départs" types de partie, avec quelle unité faire en premier, quels bâtiments, ce genre de choses. Cela évoluait selon les adversaires, et, ne me rappelant plus du tout le nom de ce genre de chose, impossible de retrouver, pourriez-vous m'aider? (si vous comprennez ce que je veux dire )

Enfin, peut-être connaissez-vous des sites, ou des guides qui pourraient aider à bien débuter le jeu? Etant sensiblement une tanche dans les nouveaux jeux où je me lance, et n'ayant joué qu'à très peu de RTS avant SC2, je pense être un bon gros boulet IG, et toute aide serait du coup la bienvenue

Merci d'avance.

Dernière modification par Maewan ; 10/06/2012 à 23h10.
Part avec la race qui te convient le mieux, il n y a pas vraiment de race plus simple à jouer que d'autres, tu prend celles que tu préfères ça ira bien.

Ensuite pour train comme d'habitude tu fais une partie pour découvrir toutes les unités de ta race, après t'apprend 1 BO passe partout tu le train pour réussir à être dans les mêmes ttiming que les pro jusqu'a 10/12minutes et t'es plat-diam.
Merci bien, j'ai enfin retrouvé le nom, les BO, c'était tout con.

Par contre, tout con, mais, je comprends pas comment les lire, si quelqu'un avait un tuto sous la main, je suis prenneur x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés