ESC (ou autre) après licence de Droit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ça me rassure en tout cas de savoir que je pars pas perdant en ayant pas fait des stages en cabinet et tout, c'est pas quelque chose qui m'intéresse, le métier d'avocat n'étant peut être pas celui que je veux principalement pour l'instant.
Par contre choper des petits stages courts dans les diverses professions juridiques c'est pas bien dur.
C'est comme ça que j'ai su ce que je voulais faire alors qu'à la base c'était juste un petit stage histoire de remplir mon CV.
Oui t'en fais pas au final je me suis fixé EM et Audencia comme objectifs, l'EDHEC j'aimerais bien mais comme tu le dis j'ai l'impression que l'entretien se passera forcément moins bien, mais je vais de toute manière à peu près tout tenter (même Tremplin, plus par "assurance" au cas où) et je verrai bien..
J'ai commencé à bosser le tage mage

Puis j'ai quand même bien le temps avant de me forger un "projet" pour l'entretien, je veux dire ça va c'est le genre de truc que j'arriverai à trouver, j'ai de toute façon une petite idée vers laquelle me tourner, vu que je suis bien chaud pour faire un master dans une fac de droit en même temps que les deux ans d'ESC, ça m'ouvrira quelques horizons en perspective

Et si tu veux rester sur Jol hésite pas on est gentil, et comme ça on se tiendra au courant de l'avancée des choses
Citation :
Publié par AlDown
(Et je profite de ce message pour poser une question @Sakoo => tu dis que ce n'est pas bien dur de trouver des petits stages courts. Tu dis ça pour les grandes vacances (pour moi ça serait donc trop tard, et en plus je travaille), ou bien tu penses que ça serait possible pendant l'année (si c'est un "temps partiel d'observation" , par exemple ? Je ne sais pas du tout si c'est possible... Merci, si tu repasses ici )
Le mieux dans le domaine juridique (et peut-être les autres aussi, mais je ne connais pas), ça reste le stage sur le long terme, sur tout l'année, quitte à ce que le temps de présence soit faible. Un cabinet peut accepter de prendre un stagiaire à raison d'un jour par semaine, ou de quelques demies journées pendant plusieurs années, quitte à ce que le temps de présence soit augmenté pendant les vacances. Ça permet au cabinet de former vraiment le stagiaire, de le connaître, et débouche sur de vraies opportunités à la fin des études.

Si je devais recommencer mes études de droit demain, c'est vraiment le format que je chercherais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés