Une question matériel/config ? c'est par ici !

Répondre
Partager Rechercher
Suite à la recrudescence de topic de demandes d'aide et conseil pour matériel informatique (hardware), nous ouvrons ce sujet unique dans le but de centraliser ces demandes et leur réponses.

Les questions doivent concerner du materiel précis (une carte graphique, un disque dur, une souris, ...) pour des réponses les plus concises possibles. Nous éviterons ainsi les réponses finales qui s’étaleront sur 15 pages.
Pour tout ce qui est demande de montage de pc (ex: j'ai 700€, faite moi une tour pour GW2) il existe déjà une section spécifique sur jeuxonline.
Merci l'utiliser ! Les réponses qui en découleront n'en seront que plus juste.

Merci de rester courtois et de respecter comme partout sur les forums de jeuxonline, les règles établie.
Bonjour,

Je profite dont du topic pour poser ma petite question sur ce qui pourrait me manquer pour être dans l'optimum pour GW2.

Ce que je veux pouvoir faire avant tout, c'est effectuer des vidéos en jeu, de préférence en 1080 Dpi ainsi que jouer en 3d Vision, sans pour autant nuir a ma jouabilité (lag).

Ma configuration actuel:

Carte Mère: Asus - P8P67 Pro (B3) - Carte-mère - ATX - Intel P67 - 1155 Socket - Version B3 (Révision 3.1)

Processeur:
Intel - Processeur - Intel Core i7 2600K / 3,4 GHz - LGA1155 Socket - L3 8 Mo - Box
Refroidissement Proc:
Noctua NH-U12P - Prozessorkühler - ( Socket 775, Socket 1156, Socket AM2, Socket AM2+, Socket 1366, Socket AM3 )

Carte Graphique:
MSI - N560GTX-TI TWIN FROZR II 2GD5/OC - Carte graphique Nvidia - 2 Go GDDR5 - 4008 MHz - Mini HDMI/2 DVI-I

RAM:
Corsair - CMZ4GX3M1A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 4 Go COR CL9 Vengeance

HDD: Western digital - WD Caviar Blue - Disque dur interne 3,5" - SATA 6 Gb/s - 500 Go - Noir

Pour la 3D Vision, je possède:

Ecran:
LG W2363D - LCD 3D 23" (58cm)

Lunette: Nvidia - Geforce - Kit 3D Vision - Lunettes sans fil pour PC - Emetteur IR - Duke Nukem Special Edition

Pour le confort de jeu:

Clavier:
Logitech - Gaming Keyboard G110
Souris: Logitech - G500 Gaming Mouse

Je suis preneur de tout conseil pouvant rendre mon souhait possible et profiter pleinement de GW2 et également de conseil sur les logiciels videos à employer.
Tu as une config solide, le jeu tournera sans problème en 1080p. La 3D vision devrait te faire chuter un peu ton fps, mais çà restera au dessus des 40 (ce qui est "suffisant")
En revanche, l'acquisition vidéo c'est autre chose. Pris à part, il n'y a pas de crainte à avoir. Mais le tout combiné (jeu en ultra + 1080p + 3D vision + Fraps enregistrement 3D) tu risque de te retrouver assez bas (même si jouable). Le soucie viendra pas spécifiquement d'un des composants, mais de l'ensemble. Actuellement, pour faire tout cela, il faut avoir un PC monstre. La charge du GPU va être grande pour le rendu (surtout en 3D vision) + une charge importante du CPU pour l'enregistrement. Sans compter que cela dépendra en plus de ta ram, et aussi de ton HDD qui stockera l'acquisition (vitesse d'accès, écriture, etc ...)

J'ai rien à te conseiller, juste ne pas t'attendre avec des technologies "sortantes" à des miracles. (surtout que l'acquisition 3D par fraps est loin d'être opti sur tout les jeux)
Je joue en 3D vision très souvent (je sais de quoi il en retourne )
D'acc, merci Jurian . Je réfléchissais a rajouter un peu de RAM quand les finances me le permettrais. Passer de 4 à 16Go avec les mêmes barrettes.

Je sais a quoi m'attendre alors, pour l'acquisition vidéo, il me faudrait faire main basse sur un de mes choix de jeu. (je pense à la 3d vision pour alléger le temps de la vidéo, avec les lunettes Nvidia et le réceptacle, c'est qu'un bouton à appuyer pour basculer d'un mode à l'autre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés