....
Non mais quand un gamin très doué passe son bac avec 10,02 de moyenne, c'est objectivement une réussite, mais on peut aussi parler d'un échec sans trop se tromper -_-.
Bein non, car étant très doué il a calculé l'effort exact pour passer sans se fouler le zizi. Et c'est typiquement ce que cherchent les investisseurs.
J'ai fait un stage dans un petit studio indé avec des super bonnes idées. Leur jeu le plus dément, hyper original avec un gameplay vraiment cool s'est fait recaler par tous les éditeurs (Des gros [Ubi, EA ..] et des moins gros) : "Trop ambitieux, trop différent, trop risqué". Les jeux qui sont bien passés, des petit jeux mobiles / flash / FB sans intérêt plus prononcé que 5 min / jour dans les chiottes.
Alors, à moins que tu sois dans le cercle des gens qui ont les sous et que tu leur mette ton petit paté en mail, bah tu changera pas grand chose. Le marché du jeu s'écoule tranquillement en direction d'un casualisme fini et c'est vraiment à contre courant que de sortir un sandBox. Alors oui, un bon bâton ça peut se caler entre deux rochers et résister au courant, mais t'as quand même vachement de chance qu'il se fasse emporter / briser par ce dernier. Par contre le jour où on lâche un beau rondin qui se cale bien, tout le monde ira jeter son petit bâton au même endroit histoire de profiter du petit remou. En attendant c'est plus safe de faire des barques.
|