j'ai entendu que tout le monde se rassemble ici sur JoL
Je confirme. JoL est bien "LE" passage obligé pour tout fan de LOTRO. A l 'époque où Codemasters hébergé encore l'édition européenne, le forum officiel était très largement utilisé. Malheureusement depuis la récupération de la licence par Turbine et l'ajout d'une section propre aux francophones sur le forum officiel Turbine, force de reconnaître que cela a du mal à prendre. 10 mois déjà et les sujets se comptes sur les doigts des deux mains (enfin façon de parler quoi ^^).
Les serveurs sont très différents ou pas? J'ai un petit ménestrel du lvl 8 sur Sirannon - je l'ai choisi au hasard. Je joue sur Landroval au coté américain et j'ai trouvé pas mal de gens sympa parmi la communauté du RP. Peut-être il vaut mieux recommencer sur Estel, alors?
J'ai toujours joué à LOTRO via le serveur "estel" et je dois avouer qu'en général les joueurs sont très matures et serviables. De même la qualité de jeu est très bonne. Après te dire si Sirannon est mieux ou moins bien qu'estel ou comparer la communauté francophone par rapport à celle des usa c'est difficile. C'est une interprétation personnelle. La seule chose que je peux dire c'est qu'il ne faut surtout pas se fier au tag "RP" d'estel car il y a tout autant d'évènements organisé par les joueurs sur sirannon. D'un point de vue personnel, j'aurai même préféré que Turbine profite de la migration pour fusionner les serveurs français, quitte à avoir plus souvent des sous-couches, mais une communauté active regroupé !!!
Oui, classique quoi ... en global (canaux utilisateurs) tu pourras trouver rdc, pvp, rp, hdp et surement d'autres que je ne connais pas !
Tout le monde est français, ou est-ce qu'on trouve aussi les québécois, etc?
Les canaux de discussion sont 100% francophone. A ma connaissance je n'ai jamais vu un joueur parler une autre langue en publique que le français. Niveau fréquentation des Québecois c'est difficile à quantifier, du moins sur Estel, car se n'est pas marqué sur leur têtes et c'est pas sur LOTRO que tu verras des guildes portant un nom du genre 'Lotro Québec". Enfin tu vois le genre quoi. Sinon ( toujours sur estel) y'a quelques Italiens et Hongrois qui y jouent mais sa reste très marginal.
Le mieux je pense c'est que tu te créais un perso sur estel et sirannon et que tu vois par toi même. Après si "landroval" est aussi bien que tu le dis et qu'il y a du monde par rapport à tes heures de jeu, décalage horaire oblige ... pourquoi ne pas y rester ? De plus, si ton niveau d'anglais te le permet (je parle d'un niveau suffisant pour faire du RolePlay ... bien entendu ^^) pourquoi vouloir changer ?
Dernière modification par Dwilaseth ; 10/05/2012 à 01h51.
|