Questions basiques sur le Craft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

De retour sur FFXIV depuis peu, je me décide enfin à me lancer dans le craft et plus particulièrement vers Carpenter (Menuisier). Après les 10 premiers niveaux gagnés aisément, je m’interroge. J'ai essayé de trouver des infos et réponses ici et là mais le jeu à tellement évoluer que les sujets traitant de cette discipline sont parfois obsolètes aujourd'hui et donc des questions persistent:

- Dans un premier temps je n'arrive pas à comprendre la signification des différentes lumières qui surviennent après une synthèse. Couleurs rouge, blanche, arc en ciel ect. Je ne pense pas qu'elles soient là par hasard mais ça demeure un mystère pour moi.. Là encore je n'ai pas trouver d'infos utiles à ce sujet.

- Cependant j'ai cru comprendre qu'un équipement "à jour" était primordial pour réussir les synthèses. Comme pour les DoW ça semble logique d'avoir un niveau d'équipement optimal.

- Les stats. Si j'ai bien comprit que Craftmanship (Art Physique) augment les chances de succès d'une synthèse classique, l’intérêt de Magic Craftmanship (Art Magique) et Control (Contrôle) me sont assez vagues.. Concernant les stats physiques, apparemment elles ont un impact "moindres". Pour Carpenter il faut se concentrer sur VIT et DEX.

- Enfin, question un peu bête, mais à part les synthèses (pendant ou hors mandats) existent-ils des moyens de gagner de l’expérience pour les jobs de crafts? Je sais que des quêtes comme l'escort de caravan est répétable et donc intéressante pour accumuler de l'expérience (en changeant de jobs avant de recevoir la récompense) mais c'est la seule que j'ai trouvé "rentable". Surtout que la plupart des quêtes annexes sont à faire une seule et unique fois.

Voilà voilà j'espère avoir été clair dans mes questions et que ce sujet apportera des réponses aux personnes se posant les mêmes interrogations.
La couleur de la boule indique la "stabilité" de l'objet : blanc (très stable) > jaune > rouge > multicolore. Plus c'est stable, plus le travail a de chance de réussir. Mais quand c'est instable, le gain de qualité augmente.
(source)

Pour art physique et art magique c'est un peu plus flou : le jeu indique simplement "Votre capacité à fabriquer des objets aux caractéristiques physiques/magiques." On peut supposer ça concerne l'effet des équipements (un équipement qui augmente la force/vitalité/dextérité -> art physique, par exemple), mais ça dit rien pour les matériaux.
Et contrôle c'est encore plus flou (un vieux QA sur le site officiel indique qu'il réduit les risques d'apparition des étincelles)
Puis finalement les stats dex/vit/etc., encore plus flou puisque ça indique carrément plus rien.
Art Magique favorise le gain de "qualité / "HQ"
Art Physique favorise le taux de "progression"
Contrôle favorise le taux de "réussite" des actions (standard, rapide et audacieux)
(sachant que des fails peuvent entraîner de la déstabilisation)
-
Pour les stats comme la dex etc, il me semble que ça joue sur le taux de réussite mais là je ne suis plus très sur.
Citation :
Publié par John Darkom
Art Magique favorise le gain de "qualité / "HQ"
Art Physique favorise le taux de "progression"
Contrôle favorise le taux de "réussite" des actions (standard, rapide et audacieux)
(sachant que des fails peuvent entraîner de la déstabilisation)
-
Pour les stats comme la dex etc, il me semble que ça joue sur le taux de réussite mais là je ne suis plus très sur.
Si on s'en tient au dernière info officiel, c'est faux tout ça...

Art mag/art phy favorise la réussite des actions l'un pour des recettes dit physique, l'autre pour des recettes dit magique.
Par contre, on ne connait pas quelles recettes sont physique ou magique.

Contrôle limite l'apparition des étincelles.

Les stats (for/dex/int/etc) influe sur le gain de qualité (vu le système très hasardeux du gain en craft, il n'y a eu que peu de test mais la plupart ont montré que le gain n'était pas énorme.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés