Besoin de conseil sur l'achat d'un disque dur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes & à tous,

J'ai crucialement besoin de changé de disque dur, et je me suis décidé sur celui-ci -> http://www.materiel.net/disque-dur-3...-mo-55140.html

Voici ma configuration actuelle:

Alimentation: Silverpower SP-SS500
Carte mère: Gigabyte GA-P55-UD3
Processeur: Intel® Core™ i5 750
Mémoire:Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Plus
Boîtier: Xigmatek Midgard
Carte Graphique: GTX 560 2GO

Disque dur: Samsung SP2504C

je suis assez néophyte en informatique et je n'aimerais pas faire n'importe quoi sur ma machine, donc je vous demande humblement quelques conseils ou recommandations de votre part, notamment quant aux différents problèmes de compatibilité ou pendant l'installation

Cordialement
Pourquoi tu veux changer de disque dur et qu'est ce que tu veux en faire? (stockage,jeux, mettre l'OS dessus, ect...)
En attendant, le Caviar Black demeure une référence... Et depuis la révision des garanties des HDD de la part WD, la différence de prix entre un Blue et un Black peut être justifiée par la garantie de 5 ans.

Mais oui, la question du "pourquoi" est toujours intéressante si tu veux une réponse complète.
Je vise principalement pour la performance efficace (gaming et applications) et du stockage (minimum 500 Go), car le disque dur actuel date de mon premier ordinateur on va dire, acheté en magasin..., donc ralentissant pour le système
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés