Bannissement injustifé, que faire ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour JeuxOnline, ce titre de sujet et mon rang (je viens de m'inscrire) peuvent faire peur, mais des amis habitués de ce forum m'ont conseillé de venir poster mon cas ici (n'ayant de toute façon nul part ailleurs ou le faire).

Je m'excuse d'avance auprès des administrateurs/modérateurs si je ne suis pas dans la bonne section ou si mon sujet est inapproprié.

Depuis le mardi 24 avril je suis banni et je ne comprends pas.

Quand j'ai constaté la suspension de mon compte, j'ai rapidement appelé le service client SWTOR. J'ai eu une première personne au téléphone et celle-ci m'a annoncé que j'étais banni pour utilisation de programme tiers de type speedhack (un logiciel modifiant le jeu afin de me permettre d'avancer beaucoup plus vite que tout le monde). Immédiatement, mon correspondant m'a accusé, me disant que je n'avais qu'à pas tricher si je ne voulais pas être banni. La personne s'entêtant, refusant de croire que je puisse être innocent ( et ne parlant visiblement pas bien le Français), j'ai demandé à parler a un supérieur capable de m'aider.

La supérieure en ligne, cette dernière me confirme "l’étiquette" apposée à mon dossier, je suis bel et bien banni pour utilisation de speedhack. Mais ne peut m'en dire plus, n'ayant pas accès aux informations complémentaires, si ce n'est me fournir l'adresse mail du service compétent qui pourra enquêter sur cette soit disant triche et rétablir l'ordre des choses.
Dans le doute, je lui demande tout de même de bien vouloir vérifier les IP et dates de mes dernières connexions, elles correspondent en effet à mon adresse IP et aux dates de mes dernières connexions. Je ne suis donc pas victime d'un hack de compte (on ne sait jamais.)

J'effectue donc la démarche proposée, je contacte par mail le service compétent afin de contester cette décision injuste.

Voici une copie des échanges que j'ai eu avec ce support :

Citation :
Bonsoir, je vous contacte, car j'ai trouvé ce soir mon compte suspendu, banni pour une semaine.

Sans raison indiquée. J'ai donc appelé le service client, qui a su me dire que le ban était dû a un Speedhack.

Étant moi-même administrateur de divers serveurs de jeux, je sais qu'un speedhack est un type de hack très facilement repérable... d'autant plus dans un MMO.

Vous imaginez bien que j'aurais été report une paire de fois.

Si j'ai effectivement été report par tant de joueurs, merci de vérifier la crédibilité de ces joueurs, (ne sont ils pas de la même guilde, du même entourage ? ou du même compte oO )
J'ai eu un désaccord avec un joueur : [nom du joueur concerné], qui m'a promis de me mettre sa guilde a dos soit une soixantaine de joueurs. peut être est-ce la raison de ce ban ?

Mais j'ose croire que votre équipe aurait pris la peine de vérifier tout cela dans les logs.

Il est évident qu'un speedhack laisse une trace plus que visible dans les logs, vous pourrez certainement me dire quand et ou (instance, coordonnées) vous avez pu constater l'usage d'un tel logiciel de ma part.

J'ai pris sur moi de faire vérifier si mon compte a pu être piraté, et seule mon adresse IP apparaît dans les logs ces derniers temps, donc mon compte n'a pas été piraté, c'est un fait.

J'ai la version client d'origine, les seules modifications apportées sont les assets que vous y installez fréquemment. Mais rien de ma part.

Libre à vous de scanner mon client de jeu pour en avoir le cœur net (la moindre des chose est de le faire quand on a de tels doutes).

Je conteste clairement cette sanction, qui au passage m’enlève le droit qui m'a été donné à un mois gratuit de jeu.
De plus je perds mon droit d’accès a un jeu pour lequel je paye, et ce alors que je ne triche pas.

Je ne joue jamais seul. Je joue en guilde ou en famille et en plus je n'ai même pas acheté la compétence de speeder au delà de la première.

Je vais moins vite que n'importe qui, si ce n'est les points de talents qui augmentent ma vitesse (sur mon jedi ombre) et ma vitesse de force (toujours sur mon jedi ombre), encore une fois, j'ose croire que vous ne m'auriez pas sanctionnés de la sorte a cause d'une compétence de mon personnage.

Merci de bien vouloir vérifier à nouveau vos données et lever cette sanction injuste, certainement appliquée par erreur. Auquel cas je comprendrai, étant moi même administrateur de serveurs, je conçois qu'une erreur d'ID arrive.
Merci de bien vouloir également me faire profiter comme prévu du mois gratuit (car j'en remplis les conditions depuis le début) de manière à faire de ceci qu'un mauvais souvenir.

Dans le cas contraire, merci de bien vouloir m'apporter une preuve concrète de ma culpabilité, car je trouve le jugement un peu rapide. On ne désigne pas un coupable sans apporter une réelle preuve de culpabilité.

Je peux comprendre que certains aient fait de fausses requêtes a mon sujet, suite à une mésentente, mais de là a m'en sanctionner sur des rumeurs... Les logs sont là et ils montrent chaque évènement, chaque action...

Merci aussi de prendre en compte le fait que votre client, et parfois vos serveurs ne sont pas stables... il m'arrive parfois de prendre ma monture sans qu'elle apparaisse a l'écran. Pourtant j'en ai bien le buff et les avantages/inconvénients.

Enfin, merci d'avoir pris le temps de me lire, et de prendre le temps de remettre les choses en ordre.

Bonne journée à vous, qui que vous soyez et merci d'avance...

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.
La réponse :

Citation :
cher monsieur [mon nom]

Merci de nous avoir contactés au sujet votre plainte dans la requête numéro [numéro de la requête]

Nous avons conclu notre enquête concernant la plainte que vous nous avez faite parvenir et avons revu les actions effectuées sur votre compte.

Nous pouvons confirmer que l'intervention a été menée correctement, en pleine conformité avec nos réglementations et procédures.

A ce titre, nous ne donnerons pas suite à votre plainte.

Nous vous remercions d’avoir porté ce souci à notre attention. Nous accordons de l’importance à tous vos commentaires et suggestions.

Cordialement,

Zouboulia
Service clients, Termes et Conditions d’Utilisation, Star Wars: The Old Republic
On ne m'apporte aucun argument, aucune pièce, on me fait juste comprendre que j'ai été banni dans les règles et qu'il est inutile de m'en plaindre.

J'appelle donc une seconde fois le service client, je demande donc pourquoi on ne me fournit rien, on ne m'apporte aucune réponse, appuyant le fait que la sanction a été prise par une équipe de professionnels et qu'elle n'a certainement pas été prise sans raison.
En revanche on me signale que ça a été constaté sur le dernier de mes levels 50, sans pour autant m'avancer de date, d'heures, ou d’éléments plus concrets.
La gentille personne au bout du fil prend sur elle de me signaler que, si je ne corrige pas le problème, par exemple en désinstallant le logiciel me permettant de speedhack, je me retrouverai banni de façon permanente.

Que dois-je faire ? Arrêter de jouer un personnage pour lequel j'ai pris beaucoup de temps ? jouer sur un autre ? le problème sera-t-il résolu pour autant ? On me répond seulement de ne "plus" tricher. (ce ton accusateur est vraiment usant quand on se sait innocent !!!)
De plus, on m'explique clairement que, étant banni durant le déploiement d'un mois de jeu gratuit et d'un pet nous récompensant d'avoir un joueur au moins au level 50, je ne pourrai bénéficier de ces avantages m'étant promis via des mails de Bioware.
On me dis que si la décision est revue concernant ce ban, je pourrai réclamer ces récompenses.

Aujourd'hui, je décide de retenter le coup, déçu et frustré et leur écris à nouveau :

Citation :
Je n'ai aucun logiciel tiers installé. Et vous refusez de m'apporter la moindre preuve de culpabilité.
Vous m'accusez sans réelle raison ! Que va-t-il se passer à l'issue de ce bannissement ? Vous allez à nouveau me bannir sans raison car rien n'aura changé.
Et pour cause, je n'ai jamais triché. Je suis moi-même administrateur de serveurs de jeux en ligne.
Si vous aviez réellement constaté sur l'un de mes personnages une action hors charte, vous pourriez m'en apporter une preuve grâce aux logs.
En vérité j'ai été banni sans raison. Et personne n'a pris la peine de vérifier le bien fondé d'une telle action après ma dernière plainte à ce sujet.
Je suis déçu et dégoûté d'avoir investi pour ce jeu. Je n'ai pas accès au mois gratuit. Ni au familier d'après le service client téléphonique, car j'ai été banni quand ces derniers ont été déployés. Banni abusivement par un service qui de toute évidence ne prends pas la peine de vérifier quoi que ce soit.
De plus, je risque la même sanction n'importe quand. Car n'ayant pas triché je ne peux pas changer mes habitudes de jeu.
J'ai donc monté un jedi ombre au Level 50. Obtenu de l'équipement, des crédits ainsi que des objets plus disponibles. Comme le cristal noir-vert.
Et tout cela pour ne plus pouvoir jouer ce personnage au risque d'être à nouveau banni. C'est injuste. Vous me volez j'ai tenu jusqu'ici malgré les problèmes que j'ai eu avec vous déjà avant la sortie officielle du jeu.
Mais sachez que j'en ai clairement assez. Et que si vous ne pouvez pas faire consciencieusement votre travail, je ne continuerai pas à payer pour un jeu auquel je ne peux pas jouer.

Voici la réponse que je viens de recevoir pour ce dernier mail, qui me donne vraiment la sensation d'un : "on s'en fout on a déjà plein de joueurs qui payent, toi tu as déjà acheté tout nos produits, au pire un joueur de moins vite remplacé, au mieux tu rachèteras un autre compte car tu voudras jouer avec tes amis sur swtor." Bien entendu, c'est un ressenti cette phrase, pas une phrase qu'ils m'ont dits. Loin de moi l'idée d'apporter des choses exagérées, cela n'engage que moi.

Citation :
Salutation [mon prénom] /* commentaire= déjà un peu plus familier d'un coup, plus de monsieur x mais c'est pas vraiment grave. */

Merci de nous avoir contactés au sujet de la sanction appliquée par nos services. (ticket numéro[numéro de la requête]).

Nous avons effectué une enquête supplémentaire concernant la plainte que vous nous avez faite parvenir et en particulier sur les actions effectuées sur votre compte.
Nous pouvons confirmer que les décisions ont été prises en accord avec nos règlements internes.

Par conséquent nous ne poursuivrons pas davantage cette enquête et nous ne donnerons pas de suite à votre plainte.

Veuillez noter que nous ne fournissons pas de détails concernant nos procédures et règlements internes.

Cordialement,

Jessica.
Service Clients, Termes et Conditions d’Utilisation, Star Wars: The Old Republic
Voila aucune réponse, si ce n'est que je n'aurai pas gain de cause, que j'ai été banni en accord avec un règlement INTERNE, et que je n'aurai AUCUNE information sur le bien-fondé ou non de ces sanctions, du déroulement de l’enquête ou même sur ce fameux règlement "secret" auquel je suis soumis sans en avoir eu connaissance.
Ce dernier ne fait de toute évidence pas partie des conditions d'utilisations, mais il semble que leur punition soit en accord avec, donc je n'ai aucun recours.

Je souligne bien le fait que je n'ai pas triché, et que, je vais subir ce ban (dont il ne me reste que deux ou trois jours a quelques heures près), mais ce qui m'inquiète réellement, c'est que, n'ayant pas triché, je ne suis pas à l'abri du ban définitif promis, Je joue pour m'amuser, me détendre avec mes amis... Je ne souhaite pas être constamment en attente d'une sanction injuste.
De plus j'étais éligible a un mois gratuit de jeu, ce dont je suis privé sans raison. Idem pour le "pet" in game.
Ceci n'est absolument pas normal. Pourquoi une telle sanction ?(une semaine de bannissement, l'obligation de payer un mois qui m'était offert, et de ne pouvoir y jouer que trois semaines au lieu de quatre, une amende en quelque-sorte quoi, la privation d'un objet auquel j'avais droit). D'après eux : pour triche, ils en ont la preuve mais restent vagues... d’après moi : parce qu'une équipe a fait une erreur et qu'ils s'y tiennent plutôt que de la reconnaître.

J'ai été jugé, condamné et je serai certainement bientôt à nouveau jugé et condamné sans même que l'on m'apporte la moindre preuve, ou raison valable de me sanctionner.

N'est-on pas innocent tant que l'on a pas de preuve du contraire ? Il semble que ce principe aussi n'est qu'une utopie...

Je suis agacé, et franchement dégoûté par tout ça... Je fais partie des joueurs qui aiment beaucoup ce jeu, et je vais en être privé illégitimement.

Enfin bref, je ne peux même pas annuler mon abonnement (ça au passage, ça y va toujours hein...) ou exprimer mon mécontentement sur les forums officiels...

Y a-t-il des développeurs ou des responsables EA ou Bioware qui passent ici et qui pourraient enfin faire leur travail ? Des joueurs dans le même cas que moi ?

Ce n'est vraiment pas mon genre de venir pleurer pour un oui ou pour un non, mais pour parler vulgairement je l'ai bien profond là. Il faut faire scandale ou être un joueur ultra-reconnu pour se faire entendre ?

Si vous êtes arrivés ici, bravo pour votre patience et merci pour votre potentielle aide !

Dernière modification par Satanikwolf ; 29/04/2012 à 22h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés