Gardien ou Sentinelle?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
voila je souhaite reroll un chevalier Jedi.
J'hésite entre le gardien et la sentinelle.
Je fais essentiellement du PVE.
Le gardien peut assumer le role de tank ET de DPS (ce qui peut permettre de combler un manque dans un groupe, une guilde) alors que le senti ne peut que DPS.
Ma question est la suivante : quel est l'intérêt de faire sentinelle..?
A part les 2 kikoo sabres évidemment.
Le DPS est il vraiment superieur?
Merci.
T'as surtout des utilitaires que le gardien n'a pas : un heal over time (en forme Junyo), un speed avec 10% d'encaissement pdt 10 Secondes et un +15% aux dommages pendant 15 secondes, le tout pour ton groupe (le speed pour tout le monde), un paquet d'interrupt (je suppose que c'est aussi utile en PvE) et des compétences 'Oh Merde' quand tu reprends l'aggro.

Bref, c'est effectivement limité a uniquement du DPS mais il le fera globalement mieux que la le gardien DPS (la forme DPS commune est un peu molle entre les burst).

Après, ca remplacera pas un main tank mais c'est pas le but.
Le problème que tu vas avoir si tu veux jouer Gardien Tank et DPS comme tu dis, c'est que tu devras, pour assumer bien chacun des deux rôles, avoir un équipement dédié pour chacun ...

Après, tu pourrais te faire un stuff hybride, mais tu seras clairement à la ramasse en dps face à la Sentinelle ( déjà qu'en full stuff dps tu n'atteindra pas son dps ) et ton tanking se limitera à prendre l'aggro et compter un peu plus sur ton healeur pour pallier à la différence d'encaissement avec ton équivalent bien équipé en tank.

Reste le coût des respés. Mais si ce n'est qu'un reroll, j'imagine que tu ne comptes pas le sortir tout le temps en encore moins changer de rôle plusieurs fois par semaine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés