Une chose viens de le frapper sur le métier de forestier . Je m'explique :
Je voulais faire une visite de l'ile stasis. Sauf qu'avec mon ptit jav' a 80% wakfu ça me semblais mal barré  Du coup j'ai décidé de passer ma bébé osa en stasis.
Pour cela je plantais avec mon énu, changeais de perso et récoltais avec mon osa. A savoir que celle ci n'avais monté aucun métier a part trappeur 5 a incarnam.
J'ai commencé par forestier qui, pour une raison obscure, est mon métier de récolte préféré. Je me suis arrêté quant elle est arrivé au LV 10 (je ne fait que couper jamais de récolte de bouture ou de plantation). J'avais 135 bois de frêne en poche.
Puis je passe a herboriste. Même choses je stoppe au LV 10 et a ma grande surprise j'avais 238.Hummm ouai ok je me dit que j'ai mal regardé je ne fait pas trop gaffe et je passe a paysan.
...
WTF (me dis-je en arrivant LV 10) 251 pailles de blé ?
Du coup je me suis dit qu'a coté de paysan et herboriste, forestier c'est un peut l’arnaque !
Non seulement les ressources sont plus rares (il faut trouver des "spots a arbres" alors que des champs et des étendues d'herbe yen a des immenses tout les 10 mètres ) et leur utilité pour les métiers n'est valide que lors de récoltes (je veux dire que les boutures ne sont dans aucune recettes de craft a ma connaissance alors que les graines servent aussi pour crafter -voir nourrir les familiers tofu- du coup on gagne a les prendre) de plus la récolte de bouture rend la récolte de bois indisponible (alors que récupérer une graine de blé ou de chardon n’empêche pas de faucher/couper direct ensuite) mais en plus de tout ça on récolte moins de ressources ?
Ya que moi que ça choque que les métiers les plus pénibles (dans le sens disponibilité et abondance des ressources/spots a ressources) soit aussi les moins rentables en terme de temps/ressources récoltées ? Et encore je ne parle pas de pécheur par ce que sinon on vas partir dans les vulgarités PEGI16
|