Forestier : "léger" déséquilibre ?

Répondre
Partager Rechercher
Une chose viens de le frapper sur le métier de forestier . Je m'explique :

Je voulais faire une visite de l'ile stasis. Sauf qu'avec mon ptit jav' a 80% wakfu ça me semblais mal barré Du coup j'ai décidé de passer ma bébé osa en stasis.
Pour cela je plantais avec mon énu, changeais de perso et récoltais avec mon osa. A savoir que celle ci n'avais monté aucun métier a part trappeur 5 a incarnam.

J'ai commencé par forestier qui, pour une raison obscure, est mon métier de récolte préféré. Je me suis arrêté quant elle est arrivé au LV 10 (je ne fait que couper jamais de récolte de bouture ou de plantation). J'avais 135 bois de frêne en poche.
Puis je passe a herboriste. Même choses je stoppe au LV 10 et a ma grande surprise j'avais 238.Hummm ouai ok je me dit que j'ai mal regardé je ne fait pas trop gaffe et je passe a paysan.

...

WTF (me dis-je en arrivant LV 10) 251 pailles de blé ?

Du coup je me suis dit qu'a coté de paysan et herboriste, forestier c'est un peut l’arnaque !
Non seulement les ressources sont plus rares (il faut trouver des "spots a arbres" alors que des champs et des étendues d'herbe yen a des immenses tout les 10 mètres ) et leur utilité pour les métiers n'est valide que lors de récoltes (je veux dire que les boutures ne sont dans aucune recettes de craft a ma connaissance alors que les graines servent aussi pour crafter -voir nourrir les familiers tofu- du coup on gagne a les prendre) de plus la récolte de bouture rend la récolte de bois indisponible (alors que récupérer une graine de blé ou de chardon n’empêche pas de faucher/couper direct ensuite) mais en plus de tout ça on récolte moins de ressources ?

Ya que moi que ça choque que les métiers les plus pénibles (dans le sens disponibilité et abondance des ressources/spots a ressources) soit aussi les moins rentables en terme de temps/ressources récoltées ? Et encore je ne parle pas de pécheur par ce que sinon on vas partir dans les vulgarités PEGI16
Pêcheur est ultra facile à up. Le souci c'est juste qu'il est tout sauf rentable actuellement (enfin, perso je suis cuisinier, histoire de cumuler les métiers sans rentabilité... mais du coup comme pêcheur sert pour les recettes cuisinier, je m'auto-suffit). Et accessoirement merci les recettes pêcheur qui demandent des peaux de larves, paye ton mob useless à farm... si au moins on pouvait en récolter au lieu de devoir chain des combats dans les mines. x_x

Sinon, oui, globalement la répartition des différentes ressources est complètement déséquilibrée, m'enfin... Y a quand même de sacrées étendues d'arbres possibles dans les forêts, même si ça reste incomparable avec les champs et les zones à ressources pour herboristes.
Faut dire qu'y a un souci majeur avec les arbres... si tu as joué à la V1, tu le connais sûrement : le fait qu'ils soient bloquants. Certains considèrent que c'est une perte de liberté que d'avoir rendu les arbres impossibles à planter partout, d'autres préfèrent que ça ait changé, de façon à limiter les abus... m'enfin dans tous les cas, c'est à mon avis la raison principale. D'ailleurs quand tu veux te faire ta petite forêt en Havre Sac, sans limitations de zones de plantation, t'es vite embêté puisque les arbres font mur et t'empêchent donc de pouvoir faire des plantations en lignes comme pour les autres ressources. Ca confirme que le fait que les arbres soient bloquants rendrait juste les zones type champs hyper chiantes je pense.
J'ai souvenir de la V1 ou des joueurs avais rushé forestier pour planter des arbres a l'entrée de certaines zones et farmer du bouf sans se faire piquer leurs groupes .

Alors oui bien sur réduire les arbres a certains endroits ça évite pas mal d'abus moches mais a ce moment la il fraudais rééquilibrer le nombres de ressources collectées a chaque récoltes. Si ça avais été le contraires (genre 250 bois contre 150 pailles) j'aurais trouvé ça logique mais la ... non
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés