Annulation de commande, non prise en compte et langue de bois

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma demande était simple : annuler ma commande, et en obtenir le remboursement.

J'estimais en effet que le contrat de "confiance" était rompu côté Frogster, et ne souhaitant pas prendre de risque avec de futures censures (toujours probables tant que le jeu reste PEGI 12+), j'ai pris mes disposition pour aller jouer sur les serveurs américains (mes amis et moi-même étant bilingues, la langue n'est pas un problème).

Je fais donc ma demande, je passe à priori avec brio la première étape de vérification d'identité, ou on me demande de répondre par mail à la demande, et je reçois aujourd'hui le message suivant :

Citation :
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre franchise concernant les changements apportés à TERA.

Nous avons travaillé en coopération avec les autres départements afin de trouver une solution à la situation actuelle et espérons sincèrement avoir trouvé une solution qui satisfait tout le monde.

Cela signifie que nous allons mettre en place un patch, peu après le lancement officiel, qui réactivera les options liées au sang.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre lettre ouverte à la communauté ici : https://forum.tera-europe.com/showth...52#post1383952

Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons un bon jeu en Arborea sur TERA !
Cordialement,
Aurel "Étendard"
C'est bien, on me dit qu'on a pris en compte les réclamations des joueurs, ce n'est manifestement pas le cas de la mienne puisque le jeu est toujours PEGI 12+, et peut donc toujours être censuré pour répondre à cette contrainte.

On me demande d'attendre en me promettant que le soucis du sang sera résolu, ouais, mais c'est toujours pas ça qui me redonne confiance en Frogster.

On ne me propose pas un geste commercial, pour se faire pardonner du dérangement occasionné (ça aurait pu faire passer la pilule).

Mais surtout le point qui m’horripile le plus, c'est que Frogster se permet d'ignorer complètement ma demande initiale et de ne pas y répondre. Un simple "Si toutefois vous désirez annuler votre commande, merci de nous le confirmer par réponse à ce mail" (ou autre connerie du genre) m'aurais permis de voir que ma demande initiale n'avait pas été oubliée.

Mais non, Frogster a choisi de passer sous silence mon besoin, du coup je hurle !

Encore un raté de communication, encore une boulette de la part de Frogster, je vais donc me répéter ici une fois de plus. Je demande l'application des articles L120-20 & L121-18 du code du consommation, ainsi que de la directive européenne de 1997 concernant les ventes à distance (la vente de jeux vidéo, même au format dématérialisée & numérique entrant dans ce contexte), à savoir, l'annulation de ma commande et le remboursement.

P.S. : ce post est juste un coup de gueule contre la langue de bois dont à fait preuve Frogster dans sa réponse à ma demande, j'ai déjà confirmé mon souhait de cesser toutes relation commerciales avec Frogster à leur support.

P.S. 2 : comme les forums de TERA Europe sont passé en modération active avant chaque publication de post, je me permet de reposter ici.
L'annulation de commande est limité dans le temps si je ne m'abuse, il faut voir quand tu as acheté, ensuite l'argument pegi 12 marcherait pas je pense, car c'était déjà pegi 12 au moment des précos.
Cela ne veut pas dire que l'on peut laisser faire tout et n'importe quoi comme adaptation pour le pegi 12 j'en conviens.
Citation :
Publié par Locke Cole
L'annulation de commande est limité dans le temps si je ne m'abuse, il faut voir quand tu as acheté, ensuite l'argument pegi 12 marcherait pas je pense, car c'était déjà pegi 12 au moment des précos.
Cela ne veut pas dire que l'on peut laisser faire tout et n'importe quoi comme adaptation pour le pegi 12 j'en conviens.
Dans le cadre des ventes à distance, l'annulation est possible dans les 7 jours francs suivant la réception des biens, et ce sans besoin de justification de la part du client.

Puisqu'on parle de précommande et que le jeu ne sort effectivement que le 3 mai, j'ai un délai de 7 jours francs à compter du 3 mai. Je suis donc largement dans les temps. La justification PEGI 12+ et la censure qu'elle permet est surtout présente dans ce post pour justifier ma rogne devant le manque de communication et les aberrations qu'on a pu voir. Pas pour justifier mon annulation qui est surtout liée à une perte de confiance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Je comprends pas les gens qui pleurent pour quelques gouttes de sang et un string ?

Dsl :-p
Ben comment dire, c'est pas qu'une question de sang, c'est une question de censure globale du contenu et de son ambiance.
Je ne supprime pas le message, je ne remets nullement en cause la légitimité de ta demande (a priori tu es en droit de demander un remboursement sans condition - mais je ne suis pas juriste, il y a tout un tas de clauses et de lois que j'ignore).

Mais si tu estimes que Frogster ne respecte pas tes droits, c'est vers la justice qu'il faudra te tourner, pas vers JoL. JoL n'a pas pour vocation de servir de bureau des pleurs ni arbitrer un différend juridique un joueur et Frogster.

Aussi je préfère fermer ce sujet avant qu'il ne dégénère.
__________________
Je n'ai pas de signature pour le moment, veuillez laisser un message...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés