J'ai pas ton lvl, mais j'ai un certain gout (voire un gout certain) pour le pvp, et une bonne experience avec pas mal de mmo en tout genre, donc j'y ai deja un point de vue.
Déjà Pistol peut avoir un très bon dps. Pour comparer avec un rifle, un seul pistol lourd a un peu moins de dps qu'un battle rifle. Pas de scope (mais toujours possible de viser), un nombre de munition moindre, à peine moins de dmg brut, mais la même cadence. Le truc c'est qu'on peut en porter 2. Mais faut aussi avoir un sacré stock de munitions. Le recul est plus important sur les pistols aussi je trouve, donc la visée peut être plus difficile selon les mouvements.
Parmi les rifle, le sniper est puissant, le probleme c'est sa cadence de tir, il faut soit être capable de toucher tout le temps même dans un combat rapproché (environ 10-20m, ce qui arrive assez souvent) où ça commence à danser. L'assaut rifle envoit beaucoup de dps, mais c'est un gouffre à munitions. Le battle rifle est un compromis des 2, mais faut garder à l'esprit qu'il fait moins de dmg qu'un snipe et moins de dps qu'un assaut. (Mais ça reste une très bonne arme).
Le shotgun, perso je le trouve pas terrible. Les dommages sont pas spécialement élevés (alors que bon techniquement un shotgun, ça doit faire un massacre).
Sinon pour le pvp, dans 80% des cas à haut lvl, c'est first aid et empathie. Mais surtout first aid.
Armor use et dodge à minimum 150. Pour la réduction de dégats. En faisant tourner les stances qui vont avec. Dreadnaugh ou Duck and wave (voire Soak of element, mais y a pas beaucoup d'utilisateurs de mutations offensives en général) selon ce que ça t'apporte au mieux. Mais si on pvp, il ne faut absolument pas négliger ces 2 skills.
Rifle et precision en priorité, power à voir, si on monte pas les stats équivalentes, ca sera au maxi 130 (cela dit, j'ai cru comprendre que power avait pris un nerf et a été up à nouveau il y a quelque temps).
Après ça laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre. Group tactics/empathie/dirty tricks suivant les gouts ou ce qu'on veut faire de son perso. voire aussi pistol, vu qu'on peut utiliser les skills de rifle avec un pistol et inversement (enfin c'était ma constatation dans la première situation en tout cas).
Pour les déplacemernts, je pense qu'il faut se référer un peu aux vidéos. Sachant que je n'en ai pas vu beaucoup avec des utilisateurs de rifle, c'est souvent pistol.
Mais on peut voir qu'il faut rester pas mal mobile, quitte à se cacher histoire de souffler sur un heal, et parfois assurer ses headshots en restant sur place, quitte à encaisser un peu. Ca dépend de ce qu'il y a en face de soi.
Le fait de bouger va diminuer ta précision (pas la skill) au point que parfois on touchera que dalle. Donc ce n'est pas toujours judicieux de courir dans tous les sens. Ca dépend vraiment de ce qu'on affronte.
PS: après si j'ai dit des aneries (on sait jamais après tout, j'ai pas la science infuse), ça fera peut-etre réagir les plus hauts lvl qui passent parfois sur le forum et t'auras encore d'avantage de précisions.
Dernière modification par Calysta ; 25/04/2012 à 09h49.
|