Questions techniques sur le pvp.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.
Ayant finalement commencé le pvp (lvl 45), je me heurte (je reste poli) depuis que j'ai commencé le TC en tant qu'Enforcer/Tech aux Saints et aux Public Ennemies, entre autre bourrins pvp qui me viennent à l'esprit.

Ayant un build rifle/craft je voudrais surtout savoir comment faire un peu de poids face aux vétérans.
Quand je vois que je me fais latter par un lvl 28 spe pvp/dual pistol élevé au grain de la 1st Canyon Army, j'aimerais savoir ce que je fais mal.


En bref:

-En tant que Rifle, quelle arme privilégiée une fois niveau max?
Une arme à grosse cadence, light rifle/pistol ammo?
Le Shotgun que j'adore est-il viable vu le ping de merde de ce jeu?

- Quelles skills/mutations favorisées contre ces mecs qui m'explosent à coup de crit à 300+ ou de trillions de dps en dual wielding?
(j'ai déjà vu certains builds et j'ai donc mit le 60 syndical en melee pour avoir la charge).
En particulier, quel skill privilegier contre les joueurs sur celles déjà dispos en rifle, Bull's Eye, Precise hit, etc?

- Les raccourcis de base étant complètement débiles avec des combis de touche qui prennent des plombes, quel modif y apportez-vous en tant que vétérans pour gagner du temps? (en gros, quelle gueule a votre hotkey bar? screenshots acceptés )

- Quel déplacement adopté au-delà du strafe?
Pas de saut, rush pas rush?

C'est tout pour le moment, merci
J'ai pas ton lvl, mais j'ai un certain gout (voire un gout certain) pour le pvp, et une bonne experience avec pas mal de mmo en tout genre, donc j'y ai deja un point de vue.

Déjà Pistol peut avoir un très bon dps. Pour comparer avec un rifle, un seul pistol lourd a un peu moins de dps qu'un battle rifle. Pas de scope (mais toujours possible de viser), un nombre de munition moindre, à peine moins de dmg brut, mais la même cadence. Le truc c'est qu'on peut en porter 2. Mais faut aussi avoir un sacré stock de munitions. Le recul est plus important sur les pistols aussi je trouve, donc la visée peut être plus difficile selon les mouvements.

Parmi les rifle, le sniper est puissant, le probleme c'est sa cadence de tir, il faut soit être capable de toucher tout le temps même dans un combat rapproché (environ 10-20m, ce qui arrive assez souvent) où ça commence à danser. L'assaut rifle envoit beaucoup de dps, mais c'est un gouffre à munitions. Le battle rifle est un compromis des 2, mais faut garder à l'esprit qu'il fait moins de dmg qu'un snipe et moins de dps qu'un assaut. (Mais ça reste une très bonne arme).

Le shotgun, perso je le trouve pas terrible. Les dommages sont pas spécialement élevés (alors que bon techniquement un shotgun, ça doit faire un massacre).


Sinon pour le pvp, dans 80% des cas à haut lvl, c'est first aid et empathie. Mais surtout first aid.
Armor use et dodge à minimum 150. Pour la réduction de dégats. En faisant tourner les stances qui vont avec. Dreadnaugh ou Duck and wave (voire Soak of element, mais y a pas beaucoup d'utilisateurs de mutations offensives en général) selon ce que ça t'apporte au mieux. Mais si on pvp, il ne faut absolument pas négliger ces 2 skills.
Rifle et precision en priorité, power à voir, si on monte pas les stats équivalentes, ca sera au maxi 130 (cela dit, j'ai cru comprendre que power avait pris un nerf et a été up à nouveau il y a quelque temps).

Après ça laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre. Group tactics/empathie/dirty tricks suivant les gouts ou ce qu'on veut faire de son perso. voire aussi pistol, vu qu'on peut utiliser les skills de rifle avec un pistol et inversement (enfin c'était ma constatation dans la première situation en tout cas).

Pour les déplacemernts, je pense qu'il faut se référer un peu aux vidéos. Sachant que je n'en ai pas vu beaucoup avec des utilisateurs de rifle, c'est souvent pistol.
Mais on peut voir qu'il faut rester pas mal mobile, quitte à se cacher histoire de souffler sur un heal, et parfois assurer ses headshots en restant sur place, quitte à encaisser un peu. Ca dépend de ce qu'il y a en face de soi.
Le fait de bouger va diminuer ta précision (pas la skill) au point que parfois on touchera que dalle. Donc ce n'est pas toujours judicieux de courir dans tous les sens. Ca dépend vraiment de ce qu'on affronte.


PS: après si j'ai dit des aneries (on sait jamais après tout, j'ai pas la science infuse), ça fera peut-etre réagir les plus hauts lvl qui passent parfois sur le forum et t'auras encore d'avantage de précisions.

Dernière modification par Calysta ; 25/04/2012 à 09h49.
Je sais pas si t'as la science infuse mais au moins tu m'as débidé
Rien que pour ça merci.
Effectivement je me destine à un rôle de médic, (avec un rifle c'est plus logique je trouve) et du coup les duels contre des bourrin alt pvp n'ont pas grand sens à mon avis.
Et comme je suis partisan du perso unique, dans lequel j'investis tout mon temps de jeu, j'aime quand même qu'il soit au point.

Medic oblige oui j'ai choisi de monter Empathy / first aid et effectivement le Dodge/Armor use avec une préférence poru l4armor Use et le DreadNaught. (qui ralentit quand même)

Le but est clairement pas de mettre la pâté à un Saints de toute façon mais bien de le faire chier un peu, voir lui causer qq sueurs froides.
Bon étant seulement 47 aussi, on peut penser que les branmées s'expliquent en partie au moins par le niveau.
"Go pex" comme on dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés