Desactivation Dhcp livebox

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je cale sur un problème

Je voudrais désactiver l'option serveur dhcp d'une livebox mais si je le fais, plus de net.

Les machines sont pourtant en ip fixe sur une plage prévue. (192.168.1.100 à 192.168.1.200)

Le masque par défaut à 24 bits (255.255.255.0)

La passerelle indiqué est l'ip de la box. (192.168.1.1)

Les dns sont ceux d'orange et mis en fixe (80.10.246.2 et 80.10.246.129)

Tant que je laisse coché la case "serveur dhcp" pas de soucis et si je la coupe, c'est mort.

Bref, ami laborantin

J'implore ton aide §
Là ça passe mais pour le faire avec le dhcp desactivé, je le ferais vers 18H avant de partir. (sinon je vais me faire incendier par tout les utilisateurs.

Tu penses que les dns pourraient ne plus être utilisé malgré que je les ai mis en fixe?
Bah là comme ça je vois qu'un problème de dns, si t'arrives à aller jusqu'à la passerelle, tu devrais pouvoir aller plus loin, à moins que la livebox se comporte bizarrement, le fait de désactiver le dhcp, ça désactive pas le routage. Si tu te mets en ip fixe avec les même dns et tout mais sans désactiver le dhcp, il se passe quoi ?
Je trouve ça franchement curieux, en principe le serveur dhcp ça a pas d'autre fonction que de te filer une adresse, une passerelle et un dns, donc ton pc devrait se comporter de la même façon si tu lui donnes tout ça à la main, que la serveur dhcp soit actif ou pas
J'ai désactivé le dhcp et après une attente plus longue (10mins) ça marche.

Dieu que c'est dur de batailler contre les utilisateurs pour avoir le moindre créneau. !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés