[cathal] sc minst solo / duo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelqu'un saurait t'il m'indiquer une sc (ou une base de Sc) pour un méno dans une optique solo / duo.

L'idéal serait d'avoir du +skill en fufu, les decaps qui vont bien et une bonne panoplie de gadgets @Artes. (Je ne trouve sur le fofo que des sc méno groupe).

D'avance merci !
Citation :
Publié par Niole
Je ne trouve sur le fofo que des sc méno groupe
... qui sont pour moi et pour la plupart des SC solo.

A priori le but d'un meno en groupe est de pouvoir rupt (et deal mais via un gros pet), encaisser un maximum et pouvoir demezz tres rapidement.

Les pre requis de bases seraient donc 101 constit, 101 dext, 101 acuite, 400 pdv, 10% cast speed, resists capee et 11 instru, 25% duree et une arme proc pet (DDT, ML10) si vraiment tu ne sors pas d'un aggro et que tu dois aller au cac.
Aucune SC vue jusqu'a present ne propose ca. (yen a toutefois une dans mon calculateur SC )

Finalement les sc que tu vois sur le forum sont plus des SC solo/petit com. Tu devrais pouvoir adapter.

Je rejoins le post du dessus, arriver sur le forum et dire "oh les gars sortez vous les doigts et gogo me calculer une SC" n'est pas super motivant
101 dext et 10% cast speed, mort 2 rire. Les groupes albs sont peu sensibles au mezz thanks to le sorc @ l'autre bout du monde qui a lui même une réduction mezz déguelasse.
Tu veux un maximum de vie, des stats mélées pas trop dégueux avec 23%durée 11 instrument et des /use sympatoches, c'est tout.
Vous indiquez des CAPS à +101 en carac et +400 en PDV.

Au lvl 49 c'est les mêmes qu'au lvl 50 ?

Sinon pour les SC d'habitude je fais toujours tout moi même sans rien demander à personne.

Surtout que le moment du stuff du perso, je n'ai jamais compris pourquoi : mais c'est un des momeents que je préfère.

Mais bon...c'était au cas où quelqu'un en ait une qui traine c'est tout...pas s'enflammer la dessus lol.

Dernière modification par wahnael ; 29/06/2012 à 12h05.
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
101 dext et 10% cast speed, mort 2 rire. Les groupes albs sont peu sensibles au mezz thanks to le sorc @ l'autre bout du monde qui a lui même une réduction mezz déguelasse.
Tu veux un maximum de vie, des stats mélées pas trop dégueux avec 23%durée 11 instrument et des /use sympatoches, c'est tout.
oue dans un monde ideal avec un sorc pas aggro et pas focus a l inc ... on joue pas au meme jeu ou alors tu joues contre des groupes bien degeulasses ...
Non mais depuis toujours, les fights sur papier@JoL c'est lolesque. Un groupe alb ne se fait jamais mezz, et le méné n'a jamais besoin de demezz, le sorcier pouvant tout faire en même temps, même mezz/stun/root/mort/afk.
Citation :
Publié par Slashounet
Non mais depuis toujours, les fights sur papier@JoL c'est lolesque. Un groupe alb ne se fait jamais mezz, et le méné n'a jamais besoin de demezz, le sorcier pouvant tout faire en même temps, même mezz/stun/root/mort/afk.
+1, ce qu'il faut pas entendre quand meme
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
w/e, continuez dans votre lancée en tentant de décap la dext et d'avoir 10% speed.
Non mais en fait tu as raison, je pense meme que sans SC le mene sans sort puisque de toute un groupe alb ca se fait pas mezz ..

Tu preferes mettre 30 pts de plus en force pour tapper a 180 au lieu de 160 ? C'est sur ca va changer tout le fight
yep t'es trop un malin mon grand !
A priori je prefere un 80 de dext et pas focus sur le % cspeed que ton truc d'ahuri @ je max un truc qui me servira quasiment jamais et dont l'incidence est nulle (puisque tu vas pas spam ton demezz :-)-))--). Mais bientot tu vas me dire "oui tu comprends quand j'ai noté 101 de dext ca voulait pas dire 101 mais un peu moins... blablabla."
Mais chacun fait comme il veut, après tout y a bien des mecs qui font des SC molvik à base de full items épiques :/
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
yep t'es trop un malin mon grand !
A priori je prefere un 80 de dext et pas focus sur le % cspeed que ton truc d'ahuri @ je max un truc qui me servira quasiment jamais et dont l'incidence est nulle (puisque tu vas pas spam ton demezz :-)-))--). Mais bientot tu vas me dire "oui tu comprends quand j'ai noté 101 de dext ca voulait pas dire 101 mais un peu moins... blablabla."
Mais chacun fait comme il veut, après tout y a bien des mecs qui font des SC molvik à base de full items épiques :/
Non non j'arrive s sortir une sc avec la dext et vit de cast, garder de la force et viva a cote et tous les autres bonus annonces

Pour la SC Molvik a base d'items epiques pas sur de comprendre mais les items vont du lvl 5 au 50 avec de grosses UV au niveau 35 alors pourquoi s'en priver ?

Dommage que tu le prennes comme ca, mon argumentaire s'appuit sur une experience de jeu et c'est pas comme si j'avais aucune connaissance en SC ou Menestrel

Bref /hug quand meme mon petit Noob .. LOL
Pour du jeu en groupe faut quand meme avouer que Verine a raison.

Le mene n'est pas la pour faire mal, juste pour interupt.

Et avoir le max de PV est indispensable pour cela ainsi que l'anneau croco et quelque petit use sympatique sans parler de l'arme à proc pet et du pet orange/rouge.

Pour le coté speedcast+dext après test, cela est indispensable pour demez en moins de 3s et faire son keke pour rupt à l'aemez un groupe de personne DEJA immune.

Libre à toi de ne pas le faire cependant tu as des conseils de personne qui ont/jouent menestre depuis plus d'1 semaine.

Après pour CV... gov ou torse ml9 cape legerdemain anneau croco ddt casque ailé un ptit rog durée en anneau le collier de phoebus le brassard bp resist la ceinture bp resist la gemme arte resist sa te fait deja une bonne base en sachant que la force/fufu c'est pas ce qui te fera gagner un combat alors qu'un stun de 11s et un mezz de 40s te permettent beaucoup plus de chose.

Je te dit ceci de la part d'un meno avec 5k frag fait à cathal quand c'était encore un peut peuplé.
Je t'invite à apprendre à lire, merci de tenter de m'apprendre à jouer mais ca n'a aucun rapport avec le sujet de la discussion.
Si Verine arrive à faire une SC avec tous les prérequis + son 101 dext/10 cast speed tant mieux pour lui, personnellement je trouve l’intérêt plus faible que d'autres choses.
Pour tenter de vous faire comprendre, mes prérequis c'est un maximum de constitution+pdv, 75+viva, 75+dext, 75+ force, résists capées, un use 10% résist magique + cape ML10, 10% range, 23% durée, 11 instruments. Le reste est un peu moins important et on tente de faire le mieux qu'on peut tout en conservant les trucs prioritaires.

Dernière modification par PtinoobzLOL ; 30/06/2012 à 17h12.
Le ptinoob est tout énervé maintenant

Chacun sa facon de jouer hein je dis juste que placer 4 demezz au lieu de 2 par exemple avant d'etre rupt aura plus d'incidence sur un fight que 25 points de force c'est tout
Je suis pas énervé, tout juste exaspéré.
Ton exemple résume bien l'essence de cette exaspération, j'espère que tu arriveras à le comprendre. Tenter d'argumenter en montant des exemples papier totalement bidon c'est assez ridicule, merci de faire un effort.
Je t'invite à poster ton template s'il te plait
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Je suis pas énervé, tout juste exaspéré.
Ton exemple résume bien l'essence de cette exaspération, j'espère que tu arriveras à le comprendre. Tenter d'argumenter en montant des exemples papier totalement bidon c'est assez ridicule, merci de faire un effort.
Je t'invite à poster ton template s'il te plait
Papier? Alle on va en rester la, tous les comments vont dans le sens contraire de ce que tu dis. Evite de t'enfoncer un peu plus. La bise
Mais arrête toi deux secondes, tu crois vraiment ce que tu écris?


(3.0s delve) Tested with menta confusion and 3.0s major heal
424 dex = 126.0 sec
403 dex = 126.8 sec
384 dex = 127.2 sec
380 dex = 127.0 sec
375 dex = 128.0 sec
374 dex = 127.6 sec
---------------------------- Breaking point ----------------------------
373 dex = 141.6 sec
369 dex = 142.3 sec
346 dex = 144.0 sec
339 dex = 147.1 sec
338 dex = 149.8 sec
---------------------------- Breaking point ----------------------------
337 dex = 158.4 sec
335 dex = 158.0 sec
322 dex = 158.4 sec


Réfléchis la dessus, et reviens quand t'auras compris. Je doute que 9 secondes de différence sur 100 casts te permette de passer 4 casts quand moi j'en passerais deux.
La bise, continu ton argumentation à base d'ad hominem !


[ Edité par Fa(y)l ]

Dernière modification par Fa(y)l ; 30/06/2012 à 19h30.
Alle un dernier pour la route .. t'es fatiguant comme garcon.

Dans l'exemple cite dessus l'idee c'est qu'entre une SC sans cap vit de cast et de dext tu passeras probablement 2 fois moins de demezz (pour ce citer que ca) que quelqu'un ayant une sc faite pour ca. C'est plus clair la ou il faut aussi que je te donne un lien vers un manuel de francais ?

Apperement ton ego en a pris un coup et tu t'es fait pull sur JOL, ca arrive, c'est pas la fin du monde
Il n'est pas spécialement question de passer un sort de plus toute les 15 sorts, mais simplement d'arriver à lancer son sort. Et maximiser sa dext et le speedcast permettra parfois de lancer un sort qu'il ne sera pas possible de lancer sans.

Pour la SC j'ai donner une base d'item utilisable à cathal précédemment, pour le craft débrouille toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés