les xp

Répondre
Partager Rechercher
Là il y a un truc que pige pas, je suis on va dire nouveau dans les mmo, le problème j'intègre un groupe pour une quête mon lvl 43 et les 5 autres de 38 à 41, on attaque un mob et je suis évidement et là on me sort " arrête de lynch les xp" "c pénible", là je comprends pas, qu'est-ce que j'ai fais qu'il fallait pas faire? tout le monde n'est pas Astérix et n'est pas tombé dans la potion des mmo, comme moi et j'avoue que je prends des notes à chaque fois qu'il y a un terme mmo que je comprends pas, je dois être à une trentaine de compréhensibles pour moi déjà, pas mal pour un nouveau vue l'aide que t'apportent in game les "je sais tout", en fin bref, merci de m'expliquer ce que j'ai fais en "lynch les xp"???????
Citation :
Publié par frenchpascal
merci de m'expliquer ce que j'ai fais en "lynch les xp"???????
Plop ^^

Je pense qu'ils ont voulu te dire : " Arrêtes de leecher les xp"...En gros, tu devais prendre toute l'expérience pour chaque mob tué et eux rien ou très peu...
Je pense que les mecs avec qui tu as joué ne devaient pas eux même trop savoir de quoi ils parlaient... Comme pour beaucoup de joueurs sans cervelle, le style que donne l'emploi du "franglais mmoesque" prime sur le sens de leurs affirmations. J'imagine que ceux qu'ils ont dû vouloir évoquer correspond au terme anglais "leech" (et non lynch, qui ne veut rien dire -_-'). En traduction anglaise, cela signifie "sangsue". Il est employé dans les MMO pour les personnes qui profitent d'un groupe, sans rien leur apporter. Il s'agit généralement de l'expérience, d'où le terme "xp".

En gros, si cela a été utilisé à bon escient (ce dont je doute vu l’orthographe pitoyable de ce mot "lynch"), cela voudrait dire que tu as passé ton temps à moitié AFK, les laissant avancer sans que tu les aide à tuer les mobs. De ce fait, tu as gagné ta part d'expérience de groupe, sans pour autant remplir ton rôle.

Enfin, ce n'est que mon interprétation de la chose... Je ne sais pas dans quelles circonstances cela s'est déroulé, et de ce fait, je ne peux que supposer.

[EDIT] Pour le post du dessus, c'est également possible. Mais j'ai du mal à comprendre l’intérêt de ces personnes de demander à un HL de prendre moins d'xp... Genre, "baisse de niveau stp, tu nous fait de l'ombre"

Dernière modification par Hamstra ; 14/04/2012 à 19h15. Motif: post du dessus
J'opte pour la réponse de Bioplague et aussi effectivement pourquoi ils m'ont invité et pour l'histoire je n'étais pas afk, au contraire tjrs aggro par les mobs (doivent pas aimer les éclaireurs) et effectivement le terme de "lynch" pas trouvé sur internet, en tous les cas je vous remercie tous les deux de m'avoir apporté vos lumières. Un truc qui me parait cependant bizzard, j'arrive à faire la "sangsue" sur des joueurs avec simplement 2 lvl de plus qu'eux?
Encore merci à tous les deux;
bonjour,
pour ma part je pense que tu ne peux pas "prendre leur xp" avec 2 level de plus qu'eux... il y a une grosse différence à partir de 5 level de différence.
Tu peux par contre prendre "l'aggro" en faisant beaucoup de DPS et le tank aura du mal a garder cette "aggro"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés