Le jeu est de bonne facture à mon sens. Graphismes sympa, l'ambiance gothique à la masquerade est réussie comme cela peut l'être sur mobile, la musique bien que répétitive va bien avec l'ensemble. Le gameplay est le copier-coller de Pocket/Star Legends, donc très à l'aise (surtout sur tablette) pour du hack'Slash.
Cependant au commencement, il n'y a qu'une seule classe de personnage (peut-être que cela change ensuite ?) et neuf campagnes à découvrir.
En ce qui concerne les campagnes, en 1H de jeu, j'en ai déjà éffectuer deux, donc il faut s'attendre à une répétition des campagnes pour faire évoluer le personnage (pour l'instant, la dernière récompense donnée s'arrête au niveau 20. Est-ce le niveau max ? Je ne pense pas car je suis passé 8 également en 1H).
En ce qui concerne la trame scénaristique, elle se dévoile par des petites scènes animées expliquant la raison de la venue du personnage dans l'instance. Il faut savoir qu'une carte de campagne se compose de scènes animées (ou l'on ne joue pas) et des instances de jeu (très courtes en multi comme en solo).
Pour finir et surtout, le modèle F2P appliqué est une arnaque complète. En gros, lorsque vous passez d'une instance à l'autre (scénarisée ou jeu), vous êtes "débité" de points d'energie (25 au total pour commencer). Ca peut aller de 3 à 8 points par instance, autant dire que cela représente 10-15 minutes de jeu maxi. Lorsque ces points d'énergie sont épuisés, il faut soit attendre la recharge des points d'énergie (à peu près 2H) ou verser 10 platines (30 platines = 4€ environ). Donc en gros, si vous voulez vous faire une séance sur une soirée, compter un peu plus d'1€ les 15min...Bien que le passage de niveau recharge les points d'énergie. Donc, on peut jouer sans payer les premiers niveaux mais ça déchante vite arrivés vers le niveau 7.
Le jeu comporte également un cash shop ou vous pouvez acheté de l'or et de l'xp+quelques features comme des fringues ou des armes juste pour le skin. Mais des bonus achetés permettent aussi de recevoir du materiel "spécial". Autant dire que dans ce jeu, la carte bleue est décisive. C'était déjà le cas dans quelques jeux mobiles et F2P asiatiques mais là, c'est autant incroyable qu'aberrant, bien que je commence à avoir une expérience solide des jeux mobiles.
Bref, à déconseiller avec ce modéle financier, à moins de ne pas savoir quoi faire de son pez...Ou ne pas être frustrer de joueur quelques minutes par jour à un jeu mobile plutôt sympa.
Dernière modification par DanyJoe ; 12/04/2012 à 15h58.
|