[Artisanat théorique] Pourquoi les calculateurs vous mentent - Les Echecs Critiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je tiens à féliciter Heathcliff pour cette analyse très intéressante qui ouvre quelques horizons inattendus.


La démonstration est faite sur l'épée Kari avec son taux d'échec critique de 1/25, mais est masqué par le fait qu'on n'en donne que deux coups en général.

C'est à mon avis encore plus visible pour des armes du genre dagues Adou avec leur taux de 1/30 mais avec lesquelles on peut frapper 3 voire 4 fois. Toujours en supposant une puissance de 600 agilité, 200 force et 250 chance en pvm sans résistances (un peu longues à inclure pour mon cerveau vieillissant), en étant 1/2cc et avec une maîtrise de 35%, on obtient une moyenne, sauf erreur, de 320 en coup normal et 455 en coup critique (+7), soit bon an mal an 387 dégâts par coup.
Si on donne 3 coups de dagues, on peut faire 1161 mais les ec potentiels nous ramènent à 1085 soit 6,5% d'écart.


Si on peut donner 4 coups, la valeur "maximale" de 1548 est ramenée à 1423, soit 8% d'écart. Dans les deux cas c’est très significatif.

J'ajouterai qu'il faut se méfier car c'est une moyenne, et que dans le cas des 4 coups successifs,
certes on tapera 87 fois sur 100 à 1548
mais
(environ)
3 fois sur 100 à 1161,
3 fois sur 100 à 774,
3 fois sur 100 à 387,
mais et peut être surtout..
3 fois sur 100 à 0!

Quqoiu'il en soit, de nouveau, bravo pour ce sujet Heathcliff


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés