Salut les mains vertes!
Je viens de craquer pour un petit bananier, un "Musa Basjoo" pour être plus exact.
J'ai toujours aimé cette plante exotique, mais j'ai souvenir que ma mère n'a jamais eu beaucoup de chance avec ses bananiers quand j'étais gosse. Ils crevaient l'un après l'autre. Bon, c'était des bananiers de récup, déjà pas très en forme à leur arrivée, mais ça suffit à me faire penser que ces plantes là sont fragiles.
Du coup, j'aurais aimé quelques pro tips pour garder son bananier en bonne santé, si vous en connaissez.
Je vais le mettre dans un pot plus grand demain car celui que j'ai reçu à la serre est un peu limite. J 'ai deux options : un pot large et moyennement profond ou un pot profond mais pas très large. Qu'est ce qui est le mieux?
Si vous avez des infos sur la fréquence d'arrosage, la taille (si nécessaire), et l'utilisation d'engrais (ou non), ça serait bienvenu aussi!
Et dernière question : est-ce que je peux laisser mon bananier toute l'année dans ma veranda, ou pas?
C'est une veranda toute vitrée, avec un toit en plastic transparent, et non chauffée mais attenante à ma maison.
-> en hiver ca caille (mais pas sous zéro ou très peu), et en été c'est intenable pour un être humain normalement constitué.
Merci
|