Revendre ses récoltes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour ô aventuriers du wakfu.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section , mais j'aurais quelques questions à pauser ^^ .

Alors tout d'abord, étant citoyen de Sufokia, la pêche occupe une grande partie de mon temps.

Sauf que je ne sais pas du tout ou revendre mon poisson ?

Ensuite, étant shram , je ne sais pas non plus ou acheter des armes ( oui parce que tapé avec un couteau de dépeceur, c'est pas tip top ).

En enfin , ou revendre la semence de bouftou ?

Merci d'avance pour vos futures réponses .
pour suffo je ne sais pas mais il y a un hotel de ventes dans chaque nations . En général dans la "zone commerçante" (la partie de map ou il n'y a pas de mob).
C'est un truc qui ressemble a une estrade avec un grand tableau noir dessus. Tu peut interagir avec le tableau noir (comme avec un pnj click droit donc) pour ouvrir le menu achat/ventes.Tu y trouvera de tout comme tu pourra y vendre de tout. Sinon tu a toujours ton havre sac pour les ventes .
Salut !

Ne sachant pas du tout si tu es un joueur débutant, je te répondrai quand même comme tel

Dans chaque nation, il y a 3 zones artisanales, où se trouvent divers ateliers de métiers, un zaap (transporteur), ainsi qu'un Hôtel de Vente.
Ces zones sont facilement identifiables, en ouvrant ta carte (raccourci M) tu verras que dans chacune des zones artisanales se trouve un Bateau.
Si tu zoomes tu y verras des maisons (ateliers), ainsi qu'une petite place avec un tableau noir => c'est l'HDV !

C'est ici que tout se vend : équipements, armes, ressources, clefs, consommables.

Les 3 HDV propres à chaque nation sont communs, inutile donc de tous les consulter. Tu peux par contre aller consulter les HDV des autres nations, pour y acheter ou vendre des objets.

Pour vendre un objet, d'abord un clic droit sur le tableau noir pour ouvrir l'interface. Ensuite, dans l'onglet Vente, il faut faire glisser l'objet depuis ton inventaire (raccourci I). Choisir le lot, la durée de vente, ainsi que le prix. Attention, à partir d'un certain prix il faudra payer une taxe de mise en vente !
Pour récupérer les kamas gagnés, ou bien les objets invendus, rend-toi dans le dernier onglet Retrait.
Astuce : lorsque tu vends un objet, pense à consulter les objets déjà en vente pour te faire une idée du prix, et pouvoir proposer un prix concurrentiel.

Pour les poissons, essaye de les vendre par lots (par 100 ?), cela intéressera peut-être un artisan (Cuisinier ?).
Tu peux aussi profiter de tes récoltes pour monter des métiers de craft.
Un Paysan peut profiter de ses blés qu'il transformera en farines puis en pains s'il décide de monter le métier de Boulanger.

Pour les semences, je doute que cela se vende, ça n'a l'air d'intervenir que dans 1 craft ou 2.
Pour moi, il est bien plus intéressant de planter les semences pour monter le métier de Trappeur, plutôt que brader des lots pour 1 kamas.

Quant aux armes pour ton Sram, c'est encore au même endroit ! Tu peux rechercher le nom d'une arme, ou bien filtrer ton choix à l'aide des 3 icônes (Équipements => Armes => Boucliers/Armes à 1 main/Armes à 2 mains).

Il faut savoir que certaines armes se portent à 2 mains (haches, marteaux, arcs, pelles, certains bâtons et épées), et d'autres à 1 main (dagues, cartes, baguettes, certains bâtons et épées).
Les armes sont tenues en main droite. Les armes à 1 main peuvent être accompagnées d'un Bouclier ou d'une Dague, que l'on portera main gauche.
Il est possible d'équiper 2 Dagues, car elles peuvent se porter dans chaque main.

Pour le moment, certaines fonctionnalités manquent à l’Hôtel de Vente (tri par niveau, par nom, recherche par bonus), espérons qu'elles arrivent bientôt !

Il n'y a pas non plus d’icône sur les armes pour indiquer si elles se portent à 1 ou 2 mains, cela mériterait d'être ajouté.

Enfin, pour l'instant l'interface liée aux métiers est, en tout honnêteté, TRÈS merdique.
On ne peut pas consulter efficacement les recettes liées à une ressource, donc difficile de savoir quoi en faire ou combien la revendre.
Je pense/espère que ce sera corrigé à court terme.

Édit : pour ton couteau de dépeceur, il occupe de toute façon le slot Outil sur ton personnage. Tu peux donc le garder équipé en même temps que ton arme.

Dernière modification par Joyes ; 14/03/2012 à 10h22.
Merci pour vos réponses ^^ .

Je fut surpris de trouver aucuns pnj ou revendre ses objets, sans doute une mauvaise habitude.

Je trouve d'une manière générale, l'interface du jeu tout sauf ergonomique oO.

La partie ou attribué ses points à dépenser au level up , la map (c'est quoi cette petite croix pour fermer ... ) , la partie artisanat, +1 .

Il manque pas mal de choses en effet.

Oui en effet je suis débutant , level 6 et sufokiens , la pêche fut toujours unes de mes activités favorites dans les mmo , donc le choix fut naturel ^^ .

Donc il n'existe pas de pnj ou revendre, acheter du matos , ressources ?

Un pnj ma parler de poissonniers , ils se trouvent au même endroit dis plus haut sur sufokia ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés