[mon expérience F2P]

Répondre
Partager Rechercher
bon ... c'est gratuit, il parrait que c'est pas mal ... j'ai téléchargé le jeu sur Steam cette nuit.

je lance le jeu, la création de perso est correcte.

le tutorial est sympa.

ensuite, c'est le drame.

impossible de suivre les quetes sur la carte. (juste sur le pauvre radar, et une seule à la fois, pas question d'optimiser ses trajets)
mobs buggés dès les premiers niveaux
montures buggées (la mienne est restée coincé dans le décors, impossible de la ramener à l'étable, si je la park, pour la rappeller, elle réaparait à l'endroit ou elle a buggé, ou il m'est impossible de monter dessus)
communauté ... super pas sympa du tout (oLoL² un nouveau on va le bizuter dès sa premiere question -et je passe sur les S*** my ***-)


bon.

franchement, dites moi que y'a des trucs vraiment bien plus tard ... parce que là 3h de jeu j'ai pas envi d'y retourner !
Bonjour et bienvenu dans le Wasteland !
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
impossible de suivre les quetes sur la carte. (juste sur le pauvre radar, et une seule à la fois, pas question d'optimiser ses trajets)
Tu fais "M" pour afficher la carte normalement, tu dois logiquement voir les petites croix rouge représentant le lieu de la quête. Effectivement les quêtes non sélectionnée ne sont pas visible sur la carte, après tu les sélectionnes une par une et tu te fais ton petit trajet.
Certaines quêtes n'ont pas de waypoints.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
mobs buggés dès les premiers niveaux
Le serveur est très sollicité avec l'afflux de nouveaux joueurs, sincèrement ne t'arrête pas sur cette première impression.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
montures buggées (la mienne est restée coincé dans le décors, impossible de la ramener à l'étable, si je la park, pour la rappeller, elle réaparait à l'endroit ou elle a buggé, ou il m'est impossible de monter dessus)
C'est vraiment bizzare, normalement la monture est censé réapparaître au Stable Manager.

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
communauté ... super pas sympa du tout (oLoL² un nouveau on va le bizuter dès sa premiere question -et je passe sur les S*** my ***-)
Le chan "Help" est pas top, je te conseille de t'adresser en privée à la HAZMAT TEAM(ceux dont le nom est en vert).


Bon jeu.
Je vais également donner ma toute petite expérience sur Fallen Earth.
Avant tout je suis un "chasseur de succès" Steam et je veux essayer de récupérer un maximum des 650 succès de Fallen Earth par défi personnel et surtout parce que je suis un des seuls chasseurs de succès francophone à oser s'attaquer à ce monstre en terme de quantité de succès.

Je viens d'un arrêt de presque 8ans sur Wow (j'ai commencé sur la bêta US) je me suis donc décidé à essayer un autre MMORPG par manque car hormis Wow j'en ai testé des dizaines (Daoc, Everquest I&II, Age of Conan quand il était en abo, Warhammer online, Lotr en abo puis en F2P, Runes of Magic F2P, Last Chaos F2P,...) et je dois dire que j'ai été agréablement surpris du modèle F2P pas trop envahissant.

Les gros points noirs:
La non traduction
La gestion des combats plutôt très brouillon et encore je suis gentil

Les points forts:
Jeu assez riche
Craft très présent
Modèle F2P qui ne limite pas trop (comparé par ex à Lotr qui est un désastre)
Communauté pas si mal (j'ai joué 5 ans sur Archimonde donc les communautés de merde je connais...)

Donc finalement après un mois de jeu un peu en total casu je me suis décidé à m'y investir un peu en achetant un item au cash shop vu que le premier achat débloque définitivement certaines limitations du F2P (l'argent, le canal général, 4 perso à la place de 1) et en plus on reçoit pas mal de petit item gratos qui permettent d'augmenter la vitesse de son farm.
Je me suis tourné vers une moto car le cheval commençait un peu à me gonfler dans un univers post apocalyptique et je ne regrette pas car je ne dépense presque rien en fuel comparé au canasson, j'ai 20 places de stockage et je vais bien plus vite.
Cela m'a permis d'apprécier encore plus le jeu et je me suis décidé à prendre un mois d'abonnement à 9.90$ afin de tester les améliorations.

J'ai rencontré quelques francophones et je dois dire que la majorité était pire que les anglophones...c'est ce qui m'a jusqu'à présent dissuader de rejoindre une des différentes communautés ou guildes française (je sais pertinemment qu'il y a des tonnes de joueurs francophones intéressants.
Je verrai plus loin car étant nouveau et gros joueur de MMO j'aime pas demander de l'aide.

Comme quoi je suis venu sur ce jeu presque exclusivement pour les succès et au final je me prend au jeu à jouer pour le plaisir (les succès viennent mais je m'y focalise plus).

Je conseille aux passionnés de MMORPG et de post apocalypse de tester, ça ne coûte rien et au pire ça se désinstalle très vite.

PS:
Il est impossible de juger objectivement un MMORPG en 3 heures, moi après presque 150 heures je connais encore presque rien.
Après bien entendu il y a le phénomène que l'on aime pas directement à cause de différents points que l'on apprécie pas, ça m'arrive aussi mais c'est tout sauf objectif, c'est du coup de cœur/gueule.
2ans, intéressant il est donc possible de rester sur la durée en y trouvant de quoi se "nourrir".

Moi je suis plutôt PvE raid (c'est ce qui m'a fait tenir presque 8ans sur WoW).
Le PvP sur MMO pour moi ça dépend surtout de son orientation, le 1vs1 à 5vs5 ne m’intéresse presque jamais car il est toujours totalement déséquilibré.
Ce qui m'intéresse c'est le PvP de masse à la DAOC, à la Warhammer Online ou au début de WoW, là ou on se retrouve des centaines de chaque côté à se taper dessus pour prendre des contrôles de territoires.
Dans ce cas les déséquilibres sont plus aussi important que dans une partie "arène" et souvent avec le nombre ils s'éliminent avec une bonne gestion.

Enfin pour l'instant je n'ai vraiment aucune idée du endgame (PvE ou PvP) ni même si l'un est plus intéressant que l'autre.
Je verrai bien quand j'y serai mais je ne suis vraiment pas pressé car un MMO ça se joue sur la durée et pour l'instant je m'amuse bien à découvrir quand je joue.

Le grand point fort c'est vraiment un F2P peu envahissant qui ne transforme pas le jeu en Pay To Win comme c'est pratiquement presque toujours le cas sur les MMO F2P.
J'espère que les clients qui en ont les moyens seront assez intelligent pour investir un peu de temps en temps afin de maintenir ce modèle sur la durée.

Sur-ce je vais commencer ma longue journée de farm pour monter mes tradeskills.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés