Les cycles de la mode

Répondre
Partager Rechercher
Salut!



En cette soirée calme (il en faut), et en voyageant sur youtube j'ai fini par réécouter une fois de plus de très vieilles chansons des Stones. Puis j'ai pensé à ma cousine de 10 ans qui a publié une langue des Stones sur FB, puis il m'est revenu une question un peu inutile mais que je m'étais déjà posée :


On dit que la mode se répète sans cesse (on dit d'ailleurs aussi qu'il ne faut pas jeter ses vieux vêtements démodés, enfin soit …), or la mode ne connait qu'une présence forte depuis que les médias le permettent : la photo, la TV, puis internet.


On a donc relativement pas une expérience très longue de cette répétition, ni de la constance de son cycle.


Je me demandais finalement si dans 150 ou 200 ans -maintenant qu'on a découvert la téloche et le net- on reviendrait encore à la mode de cette bonne vieille année 2012 là ou les djeun's avaient tous la coupe à la Bieber copié collée elle-même des années 60. Ou si les cycles étaient trop courts pour ça.


Ce qui me met dans le doute, c'est que les années 30 persistent.

Ah... et aussi question bonus : quand on aura fait le tour de toutes les coupes de cheveux façonnables avec du gel, on pourra encore inventer de nouvelles modes de cheveux, ou on sera forcés de se refaire les mêmes coupes?

Il s'agit là d'un sujet tout à fait léger j'en suis conscient, mais il me semble que c'est une question pertinente qui peut mener à un débat intéressant.

Spéciale casse-dédi au gars qui lira ce post dans 300 ans au passage, et qui me prendra pour un cadavre dans le coup vu que je lui parle à l'instant où il me lit! EN LIVE!

PS: Oui, 10 ans c'est jeune pour FB.

Dernière modification par Ollaf ; 03/03/2012 à 03h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés