Probléme hdmi xbox 360 :/

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Bon j'ai un petit problème qui a l'air assez commun..
J'ai un câble hdmi, j'ai une console 360 et j'ai une tv 1920 x 1080

Le problème c'est que quand j'allume la console rien ne s'affiche
en rca ça marche sans problème mais en hdmi y'a rien! :'(

J'ai testé netbook => tv en hdmi y'a aucun probléme, j'ai juste a basculer l'affichage pi y'a jamais de problème avec un pc ^^

On va écarter le teste du port hdmi de la console car je connais que des pauvres..

Y'a quoi comme teste que je pourrai faire pour faire fonctionner ce foutu hdmi?
J'ai lus une histoire de reso qu'on peut changer avec la manette mais le truc c'est que la console ne s'allume pas complètement pour qu'elle détecte ma manette (pour détecter la manette la console doit charger le dashboard "menu")
du coup j'ai l'impression qu'elle reste bloqué sur le logo xbox ou qu'elle me demande de faire quelque chose que je ne peut voir car écran noir..
tv sur la bonne source et un seul câble de branché ^^

Je viens d'acheter une autre console a l'instant, toujours le même problème
Le câble fonctionne bien vu que j'arrive a l'utiliser avec le pc
l'écran aussi vu qu'il affiche bien l'écran de mon pc

Par contre avec la console c'est mort..
j'ai testé
le tout éteint, branchement câble, allume tv, source hdmi puis allume console : rien
le tout éteint, câble, allume console, allume tv puis source hdmi : rien
le tout allumé puis câble : rien
câble puis j'allume tout : rien..

sur pc tout les cas de figure fonctionnent sans probléme

je sèche la :/

Dernière modification par Compte #157377 ; 03/03/2012 à 15h17.
Message supprimé par son auteur.
Elle est grisé l'option ou je peux changer les paramètres hdtv sur les deux consoles
Message supprimé par son auteur.
En hdmi la console ne démarre pas :/

je l'allume (branché en hdmi donc écran noir donc je sais pas ce qui se passe) et elle reste bloqué on dirait :/
pourquoi bloqué, car j'entends pas la musique de démarrage et la manette est pas detecté (elle attends que la console démarre complètement)

c'est le même prob sur les deux consoles :/ la neuf et l'ancienne
http://support.microsoft.com/kb/916158

Essaye d'allumer ta console en restant appuyer sur Y et RT sur le pad. Normalement ton pad s'allume quand la console s'allume, t'as pas besoin du dash....t'as un serieux soucis avec tes consoles on dirait.

Sinon ici tu as les touches pour le faire à l'aveugle, comme le précisait Louis la Brocante plus haut http://corpocrat.com/2009/11/06/fix-...-hdmi-problem/

Après, si aucune solution fonctionne, c'est peut être ton cable HDMI qui n'est pas compatible avec la console/TV.

Dernière modification par Fufz ; 03/03/2012 à 17h00.
J'ai testé une autre astuce après avoir lus vos messages et testé les vôtres!
je me suis mis directement sur l'interface grisé de hdtv avec le câble RCA et j'ai connecté le hdmi a chaud, quelques touches a l'aveuglette et j'ai fini par avoir une image!
trop content ^^ merci
ça m’évite d’acheter une autre télé et un autre câble du coup x)
Content
Citation :
Publié par Xelus
J'ai testé une autre astuce après avoir lus vos messages et testé les vôtres!
je me suis mis directement sur l'interface grisé de hdtv avec le câble RCA et j'ai connecté le hdmi a chaud, quelques touches a l'aveuglette et j'ai fini par avoir une image!
trop content ^^ merci
ça m’évite d’acheter une autre télé et un autre câble du coup x)
Salut Xelus.
Je sais que ton problème a été résolu il y a un an mais j'ai exactement le même problème que toi. Après une mise jour réalisée cette semaine, plus d'image en hdmi alors que la xbo360 de mon frère passe nikel sur mon écran. J'ai parcouru beaucoup de forum et réaliser plusieurs manip dont celle à l'aveuglette mais je n'ai toujours pas l'image.
Pourrais-tu m'indiquer les manip que tu as réalisé pour refaire fonctionner ton hdmi??

ça serait vraiment cool d'avoir ton aide, je galère

Merci d'avance
C’était par pure hasard en fait ^^
et depuis ça a toujours fonctionné

Je met la tv sur le canal rca, je boot la console avec le cable rca, je me met sur le menu de la xbox, puis soit je passe la tv sur le canal hdmi et je debranche le cable rca a chaud pendant que la console tourne et rebranche a sa place le hdmi et regarde si sur la tv y'a quelque chose qui s'affiche ou pas pendant 1min

Soit Je met la tv sur le canal rca, je boot la console avec le cable rca, je me met sur le menu de la xbox, puis je debranche le cable rca a chaud pendant que la console tourne et rebranche a sa place le hdmi et je passe enfin la tv sur le canal hdmi et regarde si sur la tv y'a quelque chose qui s'affiche ou pas pendant 1min

Y'en a une qui est passé après deux ou 3 essais
entre temps je bombardé la manette de manip mais je pense pas que ça à changé quelque chose!

Bon courage!
Sinon y'a une touche comme dit plus haut qu'il faut maintenir mais ça a pas marché pour moi car la console ne boot pas!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés